Project Manager F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 71 - MACON
Offre n° 1203229
Project Manager F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Descriptif du poste: À propos de Schneider Electric La raison d'être de Schneider est de permettre à chacun de tirer le meilleur de notre énergie et de nos ressources, en conciliant progrès et développement durable pour tous. Nous nommons cette ambition : Life is On. Notre mission est d'être votre partenaire digital au service de votre développement durable et de votre efficacité. Nous menons la transformation numérique en intégrant les technologies de l'énergie et des automatismes les plus avancées. Nous connectons jusqu'au cloud, produits, plateformes de contrôle, logiciels et services sur l'ensemble du cycle de vie de vos activités pour une gestion intégrée de l'habitat résidentiel, des bâtiments tertiaires, des data centers, des infrastructures et des industries. Nous sommes la plus locale des entreprises globales. Nous prônons des standards ouverts et rassemblons autour de notre mission un écosystème de partenaires fédérés par nos valeurs de responsabilité et d'inclusion. Vos principales missions : Gérer des projets Equipement et Produit au sein du Service Réalisation d'Affaires dans le cadre du Processus de Traitement de la Commande (PTC) Manager en toute autonomie, de manière fonctionnelle, la réalisation du projet sur les aspects techniques (clarification, validation de schéma), industriels, (approvisionnement et fabrication) et contractuels (délais, prix, garantie). Participer et coopérer aux réunions et instances de coordination : proposer des solutions d'améliorations. Appliquer le CPP (Customer process project) (ETO tool box, progress reports, .). Participer à l'amélioration de nos outils et process, en proposant et mettant en œuvre des plans d'action. Exécuter des projets : suivre le planning, l'avancement du projet et évaluer les risques et les opportunités Piloter les projets, alerter en cas d'écart sur le délai et coût (déviation par rapport à l'engagement). Mesurer les risques tout au long de la réalisation d'affaire. Gérer les modifications client en mesurant et maitrisant les impacts sur l'outil industriel. Réaliser des offres de prestations sur évolution du cahier des charges. Gérer le processus d'affaire de la réception de la commande à la clôture du projet et fournir l'assistance technique. Communiquer efficacement avec le client (professionnalisme des échanges, avancement, blocage qualit Profil recherché: À propos de Schneider Electric La raison d'être de Schneider est de permettre à chacun de tirer le meilleur de notre énergie et de nos ressources, en conciliant progrès et développement durable pour tous. Nous nommons cette ambition : Life is On. Notre mission est d'être votre partenaire digital au service de votre développement durable et de votre efficacité. Nous menons la transformation numérique en intégrant les technologies de l'énergie et des automatismes les plus avancées. Nous connectons jusqu'au cloud, produits, plateformes de contrôle, logiciels et services sur l'ensemble du cycle de vie de vos activités pour une gestion intégrée de l'habitat résidentiel, des bâtiments tertiaires, des data centers, des infrastructures et des industries. Nous sommes la plus locale des entreprises globales. Nous prônons des standards ouverts et rassemblons autour de notre mission un écosystème de partenaires fédérés par nos valeurs de responsabilité et d'inclusion. Vos principales missions : * Gérer des projets Equipement et Produit au sein du Service Réalisation d'Affaires dans le cadre du Processus de Traitement de la Commande (PTC) * Manager en toute autonomie, de manière fonctionnelle, la réalisation du projet sur les aspects techniques (clarification, validation de schéma), industriels, (approvisionnement et fabrication) et contractuels (délais, prix, garantie). * Participer et coopérer aux réunions et instances de coordination : proposer des solutions d'améliorations. * Appliquer le CPP (Customer process project) (ETO tool box, progress reports, .). * Participer à l'amélioration de nos outils et process, en proposant et mettant en œuvre des plans d'action. * Exécuter des projets : suivre le planning, l'avancement du projet et évaluer les risques et les opportunités * Piloter les projets, alerter en cas d'écart sur le délai et coût (déviation par rapport à l'engagement). * Mesurer les risques tout au long de la réalisation d'affaire. * Gérer les modifications client en mesurant et maitrisant les impacts sur l'outil industriel. * Réaliser des offres de prestations sur évolution du cahier des charges. * Gérer le processus d'affaire de la réception de la commande à la clôture du projet et fournir l'assistance technique. * Communiquer efficacement avec le client (professionnalisme des échanges, avancement, blocage qualité, dysfonctionnements.). Etre proactif dans le suppo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Employeur
Schneider Electric
Nous vous offrons : Notre offre comprend une rémunération attractive et va bien au-delà. Si vous rejoignez Schneider Electric voici une idée de tout ce que nous pouvons vous offrir pour vivre la meilleure expérience possible : * Un salaire compétitif, un bonus individuel ainsi que des primes d'intéressement et de participation récompensant les efforts de chacun * Un panel d'avantages sociaux qui facilitent la vie: des CSE aux catalogues riches, une mutuelle ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
FRANCE DETECTION SERVICES - 01 - BOURG EN BRESSE
Finalité de la mission: Vous représentez la société France Détection Services et ses produits dans les départements 01, 71 et sur la partie Nord du 38 (Charvieu Chavagnieux, Morestel, Bourgoin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
QCA SERVICES - 01 - Bourg-en-Bresse
Depuis 40 ans chez QAMA, société du groupe FORMUSSON, nous proposons des solutions d'ameublement et d'agencement pour aider nos clients à réaliser leurs projets les plus ambitieux. Grâce à notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial en agencement (H/F)
JDL CONSEIL ET CONNEXIONS - 71 - Saône-et-Loire
Vous avez l'âme d'un développeur commercial terrain et d'une connaissance solide du monde de la GMS ? Vous avez déjà vendu des solutions d'équipement en grande distribution et vous êtes prêt(e) à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
SECTOR ALARM - 71 - MACON
/!\ ATTENTION : Ne postule pas si tu n'as pas le permis de conduire ! Envie d'un job où chaque jour est une nouvelle aventure ? Tu es sociable, motivé(e) et prêt(e) à bosser dans une équipe fun et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
RENOV'ECO - 71 - Saône-et-Loire
Rattaché(e) au Chef des Ventes, vous serez formé(e) et accompagné(e) afin d'assurer les fonctions et responsabilités commerciales. En tant que technico commercial VRP (H/F) sur le secteur de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial (h/f)
ADECCO - 71 - Saône et Loire
Notre agence Adecco de Charlieu recherche pour un des ses clients basé sur Chauffailles, dans le secteur de la Menuiserie et Vitrerie, plusieurs profils soit un profil de POSEUR (h/f) et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Fibre H/F
Chez Switch - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Commercial Fibre H/F DESCRIPTION : Votre mission : Vous représentez une grande marque reconnue dans le secteur des télécommunications, votre rôle sera d'acquérir de nouveaux clients pour nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICO COMMERCIAL H/F 01
Mercato de l'emploi - 01 - Bourg-en-Bresse
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Chef des Ventes, vous serez formé(e) et accompagné(e) afin dassurer les fonctions et responsabilités commerciales. 💼En tant que technico commercial VRP (H/F) sur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Export H/F
Co-Efficience - 71 - MACON
POSTE : Technico-Commercial Export H/F DESCRIPTION : Au quotidien, vos missions principales seront de : - Développer et gérer une clientèle de distributeurs/grossistes sur le secteur export (80%...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico-commercial F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
FAILLE SA - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Vos principales missions : Vous gérerez votre business en toute autonomie sur 11 départements du centre de la France, vous aurez la chance de proposer à vos prospects et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)