Chef des Ventes National F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 1203824
Chef des Ventes National F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
Descriptif du poste: Pour vous, un bon manager est avant tout un leader de terrain, proche de ses équipes au quotidien ? Vous êtes convaincu que la performance se construit aussi grâce à de l'analyse de performance et des prévisionnels de vente ? Alors, rejoignez notre client, société familiale qui vend des produits dans l'univers de l'aménagement extérieur en bois, en tant que Chef des Ventes National H/F en CDI, basé en home office. Notre client est une entreprise spécialisée dans la distribution de solutions bois premium pour l'aménagement extérieur (terrasses, bardages, clôtures.). Elle s'appuie sur un réseau de distributeurs bien établi, une logistique réactive, une expertise produit pointue et une force commerciale de proximité. Afin de structurer sa force de vente et accompagner les commerciaux itinérants de manière pertinente, nous recrutons un Chef des Ventes National H/F. À ce titre, vos missions sont : - Piloter l'activité de 7 commerciaux itinérants répartis sur toute la France : les accompagner pendant leurs tournées, être en support sur certaines négociations, suivre les performances individuelles et collectives, réaliser des formations, - Analyser les données de vente, construire des reportings clairs et élaborer des plans d'action concrets pour optimiser l'efficacité commerciale, - Participer à la construction des objectifs commerciaux en affinant les prévisionnels en lien avec la direction, - Structurer les rituels d'équipe : réunions commerciales, partages de bonnes pratiques et communication pour garantir une cohésion d'équipe et un alignement avec la stratégie définie, - Représenter la société lors de salons professionnels (environ 10 par an) afin de capter des leads, valoriser les offres et détecter les tendances, Quelques mots sur l'équipe : La société compte environ 25 collaborateurs dont 7 commerciaux itinérants que vous devrez accompagner. Vous dépendrez directement de la direction et serez en lien étroit avec le responsable grands comptes. Profil recherché: Vous êtes toujours avec nous ? Parfait ! Découvrez ce que nous cherchons : Vous avez déjà managé des équipes de commerciaux itinérants et savez fixer des objectifs clairs, suivre les performances individuelles et collectives, et animer des points réguliers pour améliorer leurs résultats ? Vous savez construire un reporting et réaliser des prévisionnels de ventes à partir d'indicateurs concrets (CA, calcul de marge, taux de transformation, fréquence de visite, etc.) ? Vous maîtrisez les formules avancées et TCD sur Excel et vous savez croiser des données issues d'un ERP pour établir des tableaux d'analyse et de pilotage ? Vous connaissez les produits d'aménagement extérieur en bois (ou similaires) sur le bout des doigts, ou vous avez une bonne compréhension de l'écosystème des négociants en matériaux (acheteurs, appels d'offres, référencement, centrales d'achats) ? Vous savez organiser vos déplacements en toute autonomie et êtes à l'aise avec un rythme soutenu, impliquant des découchés réguliers partout en France ? Vous venez de répondre oui (ou presque !) à toutes ces questions ? Alors voici ce que Charly vous propose : - Poste en CDI basé en home office, idéalement proche d'une grande gare ou aéroport pour rayonner sur toute la France, - Statut cadre avec 6 RTT par an, - Rémunération fixe entre 50k€ et 60k€ brut annuel selon profil + variable annuel pouvant atteindre 10k€, - Véhicule de fonction et carte bancaire de société, - Déplacements très fréquents dans toute la France (plusieurs nuitées par semaine) + 1 semaine par mois au siège près de Lens, - Poste à pourvoir dès que possible (préavis acceptés). Attention, ce poste n'est probablement pas fait pour vous si vous n'avez jamais managé des commerciaux itinérants ou si les découchés très fréquents sont un frein pour vous. Tout est OK ? Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : postuler ! Et pour ça, il ne vous faudra qu'un CV et 30 secondes. Le processus de recrutement : - Un entretien avec Yoan, Consultant en recrutement chez Charly, - Un entretien en visio avec le responsable des achats et le responsable grands comptes, - Un entretien visio avec le dirigeant, - Un entretien final en présentiel au siège près de Lens avec le Dirigeant et un autre membre de la direction. Et c'est tout !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Charly / Recrutement & Intérim
Charly, c'est un cabinet de recrutement et d'intérim implanté à Marseille qui facilite la rencontre des entreprises et de leurs futurs collaborateurs depuis 2009. Comme d'autres, nous intervenons partout en France auprès de petites comme de grandes entreprises, et ce quel que soit leur secteur d'activité. Comme d'autres, nous recrutons des employés qualifiés, agents de maîtrise et cadres en intérim, CDD ou CDI, selon les besoins exprimés par nos clients. Mais pour nous assurer ...
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