DIRECTEUR ENTREPRISE ADAPTÉE (SECTEUR LOGISTIQUE) F/H - Direction des services techniques (H/F) 01 - ST VULBAS
Offre n° 1207184
DIRECTEUR ENTREPRISE ADAPTÉE (SECTEUR LOGISTIQUE) F/H - Direction des services techniques (H/F)
01 - ST VULBAS - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Descriptif du poste: Log'ins (01), dont les bureaux administratifs sont à Saint Vulbas, accompagne une cinquantaine de salariés en insertion, titulaires d'une RQTH. Ils sont répartis sur 8 sites d'exploitation, dont 7 implants Client aux activités diverses (colis, e-commerce, badges d'autoroute.), tous localisés dans l'Ain et le Nord-Isère. Dans un état d'esprit participatif, bienveillant et responsabilisant, il/elle managera une équipe d'une vingtaine de salariés permanents, dont 4 en direct : 2 Responsables d'Exploitation, 1 Responsable d'Accompagnement Socio-Professionnel et 1 Assistant(e) de Direction. Rattaché hiérarchiquement à la Direction du Pôle Log'Ins, le/la futur.e Directeur.trice de l'EAT aura pour principales responsabilités : ► D'entretenir la relation et nourrir le partenariat entre GXO et Ares au niveau de l'établissement ; ► De représenter et animer le projet et les valeurs Log'Ins auprès des Clients, des partenaires publics et privés (institutionnels et financiers), et des acteurs de l'économie circulaire de l'Ile-de-France ; ► De piloter stratégiquement et financièrement l'établissement, dans le respect du cadre défini par le Siège (budget, suivi des indicateurs clé, reporting, communication financière.) ; ► De co-construire et mettre en œuvre la politique commerciale de l'établissement, en particulier avec les Grands Comptes, et de contribuer aux réponses aux appels d'offre ; ► De superviser opérationnellement l'activité de l'établissement en vue d'atteindre les objectifs économiques et sociaux ; ► De piloter la qualité de prestation attendue et le processus d'amélioration continue ; ► D'être gardien d'une mise en œuvre efficiente de l'accompagnement social et professionnel des salariés en insertion, dans le respect du cadre éthique et de la méthode définis par Ares, ainsi que de la qualité du reporting (fiabilité, délai) auprès de la DDEETS ; ► De déployer la politique Sécurité du Groupe sur le terrain, et mettre en œuvre des actions de prévention des risques. Au sein du Pôle Log'Ins, en intelligence collective, il/elle coopérera solidairement avec ses homologues des autres EAT Log'ins sur des problématiques communes et des projets transverses. Pour mener à bien ses missions, il/elle trouvera appui auprès des Fonctions Partagées au Siège : Direction Développement Commercial & Partenariats, Direction Financière, DRH, Direction Méthodes, Direction Projet Social et co-Direction Générale. Pour postuler, merci par avance de nous partager : CV + Lettre de motivation mettant en lumière votre intérêt à rejoindre le Groupe ARES et l'adéquation entre votre expérience et les missions associées au poste. Profil recherché: ► Formation de niveau Bac+3 à Bac+5 (entreprenariat, commerce, ingénieur, logistique.) ► Profil entrepreneur ayant une fibre sociale assumée, avec une expérience de 5 ans minimum en direction de programme ou de structure ► Dans l'idéal : * Connaissance des métiers de la logistique et titulaire de la capacité professionnelle pour la profession de commissionnaire de transport * Et/ou connaissance de l'environnement des entreprises adaptées ► Appétence au développement commercial, la négociation et la relation Clients et Partenaires ► Capacité à travailler en distanciel (réunions et échanges internes & externes) ► Maîtrise des processus de production (lean, amélioration continue, analyse et prévention des risques.) ► Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel niveau avancé requis, PowerPoint, Word) et logiciels de gestion (type WMS) ► Aptitudes à la conduite de projets dans une dynamique coopérative ► Aguerri au pilotage budgétaire et financier ► Leadership et goût du management ► A l'aise, en situation d'urgence ou d'activité intense, pour prioriser et arbitrer avec sérénité et discernement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 49 - 49 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
ARES SERVICES
Ce poste est fait pour vous si : ► vous avez la fibre de l'entrepreneuriat social ► vous avez minimum 5 ans d'expérience en Direction de Programme ou de structure ► vous savez piloter un processus industriel, idéalement dans le secteur logistique Créée en 1991, Ares est un groupe de l'ESS à fort impact social, environnemental et économique, capitalisant 58 M€ de produits d'exploitation en 2024 (dont 72% de chiffre d'affaires), aujourd'hui composé d'une vingta...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé du support administratif et logistique (H/F)
Terre et Lac Solaire - 01 - Château-Gaillard
En tant que chargé.e du support administratif et logistique de Terre et Lac Construction, vous venez en appui du directeur opérationnel et des conducteurs de travaux, vous supervisez les fonctions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'entrepôt F/H
SYNERGIE - 01 - Miribel
Nous recherchons pour notre client sur Miribel un Responsable de dépôt F/HVos missions seront : 1/ Gestion des stocks : - Accueil des transporteurs extérieurs et déchargement des camions - Réception...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingenieur d'Etudes Logistique - Lyon 69 H/F
Sonepar France - 69 - LYON 01
POSTE : Ingenieur d'Etudes Logistique - Lyon 69 H/F DESCRIPTION : Missions essentielles : L'Ingénieur d'Etudes Logistiques produit l'ensemble des études de dimensionnement et de conceptualisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
69 - CALUIRE ET CUIRE
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et de l'administration, un Gestionnaire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Opérateur Logistique Réception et Expédition H/F
Robert Walters - 69 - ST PRIEST
Opportunité Professionnelle : Opérateur Logistique Réception et Expédition H/F H/F chez notre client, un acteur du secteur de l'équipement médical Vous êtes à la recherche d'un poste au sein d'un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'affaires Transport et Infrastructures F/H - Logistique (H/F)
VINCI ENERGIES FRANCE INFRAS MEDITERRANEE CENTRE-EST - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre développement, nous recrutons au sein de notre entreprise un(e) Responsable d'Affaires Transport et Infrastructures expérimenté(e) à Rillieux-la-Pape...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Accueil Chauffeurs et Gestionnaire de Stocks - Montluel 01 - Dès le 18 - 08 - 2025 H/F
Initial RH - 01 - MONTLUEL
POSTE : Accueil Chauffeurs et Gestionnaire de Stocks - Montluel 01 - Dès le 18 - 08 - 2025 H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise dynamique en tant qu'accueil chauffeurs et gestionnaire de stocks...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Exploitant transport F/H - Logistique (H/F)
HARRY HOPE - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Descriptif du poste: Nous recherchons un Exploitant Transport (H/F) pour intégrer notre équipe dynamique. Rattaché(e) au Responsable d'exploitation, vous serez en charge de : - Organiser et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Approvisionnement H/F
Lindab - 01 - MONTLUEL
POSTE : Responsable Approvisionnement H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable du Pôle Approvisionnements, vous pilotez l'ensemble du processus d'approvisionnement pour garantir un niveau de service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable approvisionnement (H/F)
Lindab - 01 - MONTLUEL
En tant que Responsable du Pôle Approvisionnements, vous pilotez l'ensemble du processus d'approvisionnement pour garantir un niveau de service optimal, tout en assurant la performance, la qualité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)