Responsable grands comptes / collectivités F/H - Commercial (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 1207259
Responsable grands comptes / collectivités F/H - Commercial (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Descriptif du poste: Description En fort développement, l'entreprise recherche son Responsable grands comptes / collectivités H/F en CDI, basé à Lille. Missions Rattaché au directeur commercial, vous rejoignez une équipe de 8 personnes. Vous développez un portefeuille de clients publiques, collectivités et construction, sur la zone des Hauts-de-France. Vous produisez les pré-études, les devis puis assurez le suivi commercial (de la vente à la mise en service des centrales photovoltaïques) Missions principales : - Répondre et qualifier les demandes des prospects - Développer son portefeuille de clients - Participer à des actions de communication (salons, formations.). - Assurer un suivi régulier de ses prospects et de leurs projets afin de maximiser la transformation en clients. - Produire les pré-études et devis - Réaliser le rendez-vous physique pour cadrer la commande - Rédiger et envoyer l'étude et le devis finalisé en vue de la signature - Récupérer les pièces techniques et administratives nécessaire à l'exécution de la commande - Transmettre le dossier au Bureau d'Etudes et au service Production pour la réalisation du chantier. - Suivre la relation avec le client jusqu'à la mise en service de la centrale et sn exploitation Package - Salaire fixe à partir de 50K€ + Variable selon objectifs - Intéressement entre 4-5k€ - Véhicule de fonction - Télétravail partiel Les plus - Une entreprise à taille humaine - Des projets porteurs de sens et variés - Intégrer une structure en fort développement sur un secteur très porteur - Un environnement de travail sain et convivial - Une garantie de commission pendant 6 mois - Des possibilités d'évolution au niveau régional L'avis de notre expert Esther FILANKEMBO Ce poste est idéal pour un(e) candidat(e) passionné(e) souhaitant prendre part au développement d'une entreprise sur le marché des EnR. L'entreprise est en pleine croissance et reste dynamique sur sa diversification d'activités. C'est une entreprise avec qui nous avons déjà collaboré sur un poste clé. Vous y trouverez de belles perspectives et un management intelligent dans un contexte épanouissant. Profil recherché: De formation BAC +2 minimum en commerce, vous justifiez de 8 ans d'expérience minimum sur un poste similaire dans le domaine de la construction, du bâtiment et des collectivités. Nous recherchons un(e) candidat(e) avec les compétences suivantes : - Connaissances techniques solides dans le bâtiment - Connaissances dans le domaine photovoltaïque et/ou électrique - Clientèle de professionnels (agriculteurs, industriels, logisticiens, constructeurs de bâtiments.) - Bonne compréhension des marchés publics - Gestion des appels d'offres - Très bon relationnel, et capacités de prospection - Pro-actif et persévérant Déplacements sur la zone des Hauts-de-France. Processus de recrutement : - Entretien téléphonique et entretien visio avec la consultante Esther - Entretien présentiel avec la RRH du groupe - Entretien présentiel avec le directeur des opérations REF: EFV/2023
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 70 - 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
EFFEKTIV
Engagée depuis 2008 dans la transition énergétique, notre partenaire conçoit et installe des centrales photovoltaïques pour les exploitations agricoles, les collectivités, ainsi que les bâtiments industriels et professionnels. L'entreprise, reconnue pour son savoir-faire, possède plusieurs grands comptes et connaît une forte progression. Au cours des quatre dernières années, son chiffre d'affaires a doublé pour atteindre 22 M€. Cette PME à taille humaine compte aujourd'hu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
AKINEXT - 62 - Lestrem
Description du poste BVCTS est un bureau d'étude reconnu à l'échelle nationale pour son expertise en sécurité des structures temporaires (scènes, chapiteaux, gradins, etc.). Nous accompagnons nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 59 - Seclin
Sous la responsabilité du Responsable planification et ordonnancement, vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation et la fiabilisation de notre gestion des stocks en identifiant et en corrigeant les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 59 - Lesquin
Véritable poste central, vous assurerez la gestion du planning de 20 techniciens. Dans le cadre de votre mission, vous serez en lien direct avec tous les acteurs de notre société : clients,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats et Supply Chain (H/F)
GEKATEX - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Gekatex, entreprise à taille humaine et connectée au monde entier te propose un CDI, au sein de l'équipe Achat/Supply Chain, au cœur des échanges entre nos fournisseurs, nos usines et nos équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
SUNELIS - 59 - Fretin
Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) commercial(e). Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise à taille humaine composée d'une équipe de plus de 100...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial BtoB (H/F)
IMPACTUP - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Cabinet de recrutement, nous recrutons pour une entreprise en pleine expansion, entièrement dédiée à l'univers digital. Notre mission est d'aider les professionnels à dynamiser leur activité grâce à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
PERMISLIVE - 59 - WATTIGNIES
Dans le cadre de la réorganisation de son Accueil Client, L'auto-école Permis Live, située dans la ville de Wattignies, recherche une secrétaire commerciale à temps partiel, L'équipe actuelle se...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Key Account Manager (H/F)
CELESTE - 59 - Lille
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Contribuer au développement du Chiffre d'Affaires du Groupe ; * Constituer ton portefeuille commercial grâce aux grands comptes que tu prospecteras à partir d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 59 - LILLE
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attache commercial (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LILLE
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur de l'énergie, un Attaché Commercial / ADV F/H. Vous aurez en charge : L'avant-vente et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)