Chargé·e des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 1208150
Chargé·e des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Descriptif du poste: Le·la Chargé·e des ressources humaines mène les missions suivantes. Il.elle : * Piloter le recrutement et l’intégration des salariés du siège et des cadres supérieurs à l’international : rédaction et diffusion des annonces, présélection des candidatures, conduite des entretiens et accompagnement des managers à chaque étape du process. * Gérer l’administration du personnel en lien avec nos partenaires externes : suivi et contrôle des variables de paie (avec le cabinet de paie externalisé), gestion des contrats de travail, constitution et mise à jour des dossiers salariés, suivi des cotisations et obligations sociales. * Déployer la formation et le développement des compétences : construire et suivre un plan de formation pour les collaborateurs du siège et les expatriés, en veillant à l’adapter aux besoins et aux évolutions de l’organisation. * Être un partenaire RH de proximité : conseiller et accompagner les managers et salariés sur les sujets RH (droit social, gestion des carrières, politiques internes, etc.). * Contribuer à la stratégie RH : participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques RH, piloter des projets structurants, analyser les besoins et proposer des optimisations d’outils et de processus. Profil recherché: * Formation initiale : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac +4/5 en ressources humaines ou êtes diplômé.e de Bioforce dans un domaine pertinent. * Expérience : Vous pouvez justifier impérativement d’une expérience de 2 ans minimum en gestion administrative des ressources humaines. Une expérience de gestion internationale des RH serait appréciée. Une expérience en ONG serait un atout. * Qualités & Compétences : Proactif·ve et autonome vous êtes rigoureux dans l’exécution des attributions qui sont les vôtres. Fiable, vous vérifiez les informations qui vous sont nécessaires en sachant identifier une source d’information pertinente. Vous communiquez en français et en anglais avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit et êtes reconnu.e pour votre aptitude à être autonome dans la gestion des tâches et des priorités. Vous maitrisez les actions liées à la gestion administrative du personnel et vous disposez d’un sens aigu de la confidentialité. Votre esprit d’analyse vous permet d’avoir une vision critique sur les process que vous gérez pour rechercher et proposer des améliorations et des optimisations pertinentes. * Autres : You are comfortable communicating in English, both written and spoken.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 41 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Solthis est une ONG de santé mondiale, créée il y a 20 ans, qui agit pour la prévention et l'accès à des soins de qualité pour toutes et tous, en renforçant durablement les systèmes et services de santé. Nous intervenons sur les enjeux de la santé des femmes, des mères et des enfants, et sur les grandes pandémies, VIH/sida, tuberculose. Solthis est une ONG de développement, présente en
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