Gestionnaire Crédit Clients F/H - Finance, trésorerie (H/F) 91 - CORBEIL ESSONNES
Offre n° 1208393
Gestionnaire Crédit Clients F/H - Finance, trésorerie (H/F)
91 - CORBEIL ESSONNES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Descriptif du poste: À propos de nous : OVOL France est un acteur majeur dans la distribution de papiers, d'emballages, de fournitures de bureau et de solutions de communication visuelle. Description du poste : Sous la responsabilité du Responsable Crédit Client, vous êtes responsable de la gestion de l’encours et du risque clients. Vous garantissez la bonne application des règles et des procédures de recouvrement amiable et contentieux des créances d’un portefeuille clients B to B permettant de composer entre objectifs commerciaux et impératifs financiers. Vos missions : A ce titre, vos missions seront les suivantes : 1/ La sécurisation des risques clients : * Evaluer de manière préventive et systématique la solvabilité des clients par l’analyse des données financières, en lien avec l’assureur crédit ; * Valider les ouvertures des comptes clients et mettre à jour les données financières ; * Surveiller et réajuster les encours octroyés à partir des garanties accordées par l’assureur crédit et des éléments définis pour la mise en place des encours internes ; * Suivre les commandes bloquées. 2/ Le suivi de la balance âgée et le recouvrement : * Bloquer les comptes clients en cas de retard de paiement et/ou impayés ; * Mettre en œuvre le recouvrement amiable et précontentieux * Préparer les dossiers contentieux. Profil recherché : * Expérience minimum 3 ans acquise sur une fonction similaire dans la gestion de risque clients * Formation de niveau Bac +2 à Bac +5, en comptabilité, gestion, finance ou équivalent. * Capacité d’analyse d’un bilan et un compte de résultat * Maitrise SAP et outils informatiques * Sens aigu du service et de l’écoute * Diplomate, rigoureux/se et organisé(e) Ce que nous offrons : * Type d'emploi : CDI * Rémunération : entre 33 000 et 35 000 € brut par an, selon profil * Un temps de travail de 37h compensé par l'attribution de jours de RTT * Une prime d'ancienneté au bout de 3 ans * Des titres-restaurants pris en charge à 60 % * Une mutuelle avantageuse prise en charge à 55 % * Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine après la période d’intégration * Avantages CSE : carte cadeau, chèque vacances * Des évènements d'entreprise et animations RH tout au long de l'année Travailler chez OVOL France, c’est l’opportunité de s'épanouir dans un environnement stimulant, de partager son enthousiasme, et de booster son esprit d’équipe. Alors rejoignez-nous pour participer à notre croissance et évoluer dans un environnement dynamique et innovant ! Profil recherché: Profil recherché : * Expérience minimum 3 ans acquise sur une fonction similaire dans la gestion de risque clients * Formation de niveau Bac +2 à Bac +5, en comptabilité, gestion, finance ou équivalent. * Capacité d’analyse d’un bilan et un compte de résultat * Maitrise SAP et outils informatiques * Sens aigu du service et de l’écoute * Diplomate, rigoureux/se et organisé(e)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 33 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau
Employeur
OVOL France
OVOL France est un acteur majeur dans la distribution de papiers, d'emballages, de fournitures de bureau et de solutions de communication visuelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Courtier / Courtière en prêts immobiliers - Paris Saint Lazare (H/F)
C2RH - 75 - Paris 8e Arrondissement
Vous avez l'âme d'un développeur ? Votre sens relationnel est reconnu et vous aimez accompagner des clients dans un projet de vie important que représente l'acquisition d'un bien immobilier. En tant...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE DE CONTRATS ABONNEMENT COURTAGE H/F - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 3 500 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opérations immobilières F/H
SYNERGIE - 94 - Maisons-Alfort
Notre client, finance et accompagne les entreprises - à chaque étape de leur développement - en crédit, en garantie, en aide à l'innovation et en fonds propres. Il agit en appui des politiques...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Courtier / Courtière en prêts immobiliers (H/F)
TOTEM IMMO - 75 - Paris 2e Arrondissement
Description de l'entreprise Créé par 3 passionnés du secteur, le groupe MyTotem est bien plus qu'un simple hub immobilier : c'est la première plateforme qui associe le courtage et la transaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller financier (PP-RAC-PI-ADE) (H/F)
CREDIT ET SERVICES FINANCIERS - 93 - Noisy-le-Grand
Les points forts : - Statut salarié en CDI - Rendez-vous programmés dans l'agenda - Rémunération déplafonnée - Offre complète en financement (immobilier, rachat de crédits, prêts personnels) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Courtier / Courtière/ Mandataire en prêts immobiliers - Paris 11 (H/F)
C2RH - 75 - Paris 11e Arrondissement
Vous avez l'âme d'un développeur ? Votre sens relationnel est reconnu et vous aimez accompagner des clients dans un projet de vie important que représente l'acquisition d'un bien immobilier. En tant...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
RANDSTAD - 78 - Versailles
Vos principales missions : En appui des conseillers, vous êtes en charge de la gestion de l'accueil et du guichet. Vous effectuez et suivez au quotidien les opérations courantes des clients. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
RANDSTAD - 91 - Limours
Vos principales missions : En appui des conseillers, vous êtes en charge de la gestion de l'accueil et du guichet. Vous effectuez et suivez au quotidien les opérations courantes des clients. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
RANDSTAD - 91 - Orsay
Vos principales missions : En appui des conseillers, vous êtes en charge de la gestion de l'accueil et du guichet. Vous effectuez et suivez au quotidien les opérations courantes des clients. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
RANDSTAD - 77 - Pontault-Combault
Vos principales missions : En appui des conseillers, vous êtes en charge de la gestion de l'accueil et du guichet. Vous effectuez et suivez au quotidien les opérations courantes des clients. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)