Responsable ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 1208916
Responsable ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Descriptif du poste: Pour le compte d'une entreprise reconnue dans son secteur, et disposant de nombreux projets, dans le cadre de son développement, nous recherchons un coordinateur / responsable ADV export. Rattaché au Responsable ADV Export, vous assurez la fluidité des opérations commerciales à l'international et pilotez une petite équipe ADV. À ce titre, vos missions sont les suivantes : Gestion opérationnelle :- Tenir à jour la base clients (tarifs, conditions commerciales, spécificités pays) dans l'ERP. - Traitement et suivi des commandes export : saisie, confirmation, validation, transmission logistique. - Suivi des expéditions et des formalités douanières - Gestion des conditions de paiement, garanties bancaires et crédits clients en lien avec les fonctions Finance. - Supervision et accompagnement concernant la résolution des litiges et réclamations clients. - Mettre à jour les indicateurs clés : suivi de CA, commandes, quotas, reporting. Coordination & encadrement :- Animation et coordination de l'activité ADV export de l'équipe (4 collaborateurs) - Mise en place des tableaux de bord et reporting à la direction commerciale (direction à laquelle le service est rattaché) - Assurer le lien entre les services (logistique, finance, commerce, support.). - Encadrer les processus d'ouverture de comptes et les évolutions métiers dans l'ERP. - Déploiement des nouveaux processus ADV à l'échelle de votre périmètre et accompagnement du changement - Participation au recrutement et à la montée en compétences de l'équipe. Management :- Clarifier les objectifs, organisation et coordination du travail de l'équipe - Suivre les performances individuelles et collectives Profil recherché: Vous disposez d'une solide expérience en adv export, au minimum de 5 ans. Vous maitrisez parfaitement la législation douanière et avez impérativement une première expérience concluante en management/coordination d'équipes. Vous avez évolué au sein d'environnements internationaux et avez idéalement accompagner le changement. Vous êtes force de proposition sur l'amélioration et l'optimisation des process. Vous êtes reconnu pour votre agilité à évoluer au sein d'un environnement mouvant. Vous êtes reconnu pour vos qualités de leadership, votre bon relationnel, votre orientation service client et votre recherche de la performance. V - Participation - Intéressement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Talents Supply
Talents Supply recrute de manière spécialisée sur les métiers de la logistique, des achats et de la supply chain. Suivez-nous pour être au courant de nos opportunités. Nous recrutons pour tous types d'entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) Adjoint(e) ventes aux institutionnels (H-F) (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - Courbevoie
Description du poste Définition et exécution de la stratégie commerciale * Co-construire et mettre en œuvre la stratégie de croissance et de développement auprès des clients institutionnels, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique H/F/X
STANDYR - 94 - Thiais
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher de Thiais (94) Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ACCOUNT MANAGER H/F (H/F)
GLOBEO TRAVEL - 92 - COURBEVOIE
ACCOUNT MANAGER H / F MISSIONS : Reportant directement auprès du Directeur Commercial, notre futur(e) Account Manager gérera un portefeuille composé de clients publics et privés. Ses principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'exécution contrat F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Internationale a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine militaire. Au sein de la DGI, La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV - NetSuite (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 75 - PARIS 14
Nous recherchons pour l'un de nos clients, une entreprise proposant des solutions digitales en BtoB, un(e) Responsable ADV (H/F) maîtrisant le logiciel NetSuite. Poste à pourvoir dès que possible,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des ventes (H/F)
PROCEDES HALLIER - 93 - MONTREUIL
Résumé du poste : Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) adminstrateur(trice) des ventes. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice commerciale, et en lien direct avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV Gestion Administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Poste au sein de notre établissement de dorure pour les industries de la bijouterie fantaisie, maroquinerie, mode, décoration. Missions : Accueil réception, gestion des appels téléphoniques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Immobilière3F - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: En tant que Responsable développement clientèle, vous organisez l'accès aux logements en garantissant le respect de la réglementation des attributions de logements et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)