Action Enfance - Comptable (H/F) 29 - PLEYBEN
Offre n° 1209598
Action Enfance - Comptable (H/F)
29 - PLEYBEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 janvier 2025
Notre Fondation : En France, depuis 60 ans, ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Au sein de ses 15 établissements, elle offre à ces jeunes, séparés de leur famille sur décision du juge, un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s'insérer dans la société. Dans le cadre de son développement, la Fondation ACTION ENFANCE, acteur majeur de la protection de l'enfance en France, ouvre un nouveau village d'enfants et d'adolescents dans le Finistère à partir du 1er août 2025 Vos missions :Collaborateur(rice) direct(e) de la Directrice d'Etablissement et placé(e) sous son autorité hiérarchique, vous assurez la gestion comptable de l'établissement : I. Comptabilité générale : Assurer la comptabilité de l'établissement (opérations courantes, achats, notes de frais, investissements), s'assurer de la correcte affectation analytique des dépenses, , archiver les pièces comptables. Pointer les comptes et analyser les soldes Assurer la facturation des services de l'Aide Sociale à l'Enfance du département Tenir et contrôler la trésorerie, effectuer les règlements , et contrôler le remboursement de frais Suivre les fonds dédiés et les dons, Préparer les opérations d'inventaire de clôture des exercices, suivre les investissements et les immobilisations, assister les commissaires aux comptes lors de leur contrôle triennal de l'établissement ; Vérifier les justificatifs des budgets pavillons et alerter la Directrice ou les chefs de service en cas d'anomalie, Examiner les dépenses et vérifier leur conformité avec le budget prévisionnel de l'établissement II. Élaboration des budgets et suivi budgétaire : en lien avec la directrice de l'établissement et le siège, préparer le budget prévisionnel et le rapport budgétaire, préparer les plans pluri annuels d'investissement, contrôler et analyser les tableaux de bord de l'établissement et alerter la Directrice en cas d'anomalie ; III. Elaboration des comptes administratifs : en lien avec le siège, préparer les comptes administratifs et rapport financier pour envoi au département dans les délais impartis. IV. Gestion administrative du personnel (en l'absence de la secrétaire) : déclarations d'embauche, préparation des contrats de travail, transmission au siège des variables de paie, suivi des indemnités journalières, suivi des congés, suivi des acomptes sur salaire, suivi administratif du plan de formation, traitement des accidents de travail et des arrêts maladie, organisation des RDV avec la médecine du travail, tâches courantes de secrétariat Cette liste n'est pas exhaustive. Titulaire d'un BTS Comptabilité, vous justifiez d'une première expérience dans une fonction similaire, acquise idéalement dans le secteur médico-social. La connaissance du logiciel ALFA COMPTA FIRST serait un plus. Vous avez une solide maîtrise du pack Office, notamment Excel et messagerie électronique. Rigueur, organisation et gestion des priorités sont des qualités qui vous caractérisent. Vous actualisez régulièrement vos connaissances, et vous abordez systématiquement votre travail avec prudence. Souple, vous savez accepter et gérer les imprévus. Vous faites preuve de discrétion vis-à-vis des informations dont vous avez connaissance, qu'elles soient liées aux situations des jeunes accueillis ou aux situations des salariés. Vos qualités relationnelles vous permettront de travailler efficacement avec l'équipe de direction, et de créer une relation de confiance avec les équipes éducatives comme avec les équipes comptables du siège. CDI, CCN 51, rémunération selon profil et expérience
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
Action Enfance
En France, depuis 65 ans, la Fondation ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Dans ses Villages d'Enfants et d'Adolescents, elle offre à ces enfants, séparés de leur famille sur décision du juge, un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à se reconstruire, à mieux grandir et s'insérer dans la société.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Comptable en Alternance H/F
IHECF Vannes - 29 - QUIMPER
POSTE : Assistant Comptable en Alternance H/F DESCRIPTION : L'ENTREPRISE Une entreprise dynamique en expertise comptable qui met l'accent sur le développement personnel de tous ses collaborateurs,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable en Cabinet - Quimper H/F
Le CabRH - 29 - QUIMPER
POSTE : Assistant Comptable en Cabinet - Quimper H/F DESCRIPTION : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à Quimper...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Gorioux Solutions Emploi - 29 - QUIMPER
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Le Groupe Gorioux est un acteur majeur de l'expertise comptable, de l'audit et du conseil. Forts de notre implantation régionale et de notre engagement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Encaissement - Recouvrement - CDD H/F
Groupama Loire Bretagne - 29 - LANDERNEAU
POSTE : Gestionnaire Encaissement - Recouvrement - CDD H/F DESCRIPTION : La satisfaction client est au coeur de notre métier et de notre entreprise. Nos équipes travaillent ensemble pour répondre aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE COMPTABLE - H/F
Peugeot G. NEDELEC - 29 - QUIMPER
Description : Rattaché au service financier et sous la responsabilité de la responsable comptable, le/la gestionnaire comptable assure les activités de contrôle et de suivi de tout ou partie des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Analyse Normes Comptables H/F
Crédit Mutuel ARKEA - 29 - LE RELECQ KERHUON
POSTE : Chargé d'Analyse Normes Comptables H/F DESCRIPTION : Localisation : Brest Au sein de la Direction des Comptabilités du Crédit Mutuel Arkéa, le service Normes Comptables apporte conseil et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable H/F
Gorioux Solutions Emploi - 29 - PLOMELIN
POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : Gorioux Solutions Emploi recherche pour son client basé à Plomelin un(e) comptable H/F. Poste à pourvoir en CDI !! Vos missions : - Tenue complète de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
BEHIVE - 29 - QUIMPER
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Actuellement le cabinet recherche un(e) Collaborateur Comptable F/H basé(e) à Quimper (29). Vous aurez à charge la gestion autonome d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
29 - QUIMPER
Description du poste : Vous avez en charge la gestion, en autonomie, d'un portefeuille clients. Votre rôle :***Réviser les comptes * Etablir les liasses fiscales et comptes annuels * Préparer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable Cadre CDI - F/H - Comptabilité (H/F)
Action Enfance - 29 - PLEYBEN
Descriptif du poste: Notre Fondation : En France, depuis 60 ans, ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Au sein de ses 15...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)