- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Ingénieur de maintenance industrielle
- Ain
- Oyonnax
- Détail de l'offre 1210089
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Ingénieur de maintenance industrielle
- Ain
- Oyonnax
- Détail de l'offre 1210089
Adapei de l'Ain - Planificateur / Planificatrice de production industrielle (H/F) 01 - OYONNAX
Offre n° 1210089
Adapei de l'Ain - Planificateur / Planificatrice de production industrielle (H/F)
01 - OYONNAX - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
Rattaché.e au directeur de territoire de votre périmètre et en collaboration étroite avec la Direction des Ressources Humaines, vous organisez la planification des effectifs nécessaires à la continuité d'activité et la sécurité de la prise en charge des usagers accueillis au sein de l'établissement. Vous travaillez en lien étroit avec les managers de proximité (Chefs de service, cadres de santé.) afin de vous assurer que la planification proposée permet la continuité de prise en charge, et proposez des solutions d'amélioration et/ou optimisation. Vos missions : Assurer la planification des équipes : Elaborer les plannings journaliers et mensuels des équipes, dans le respect de la convention collective, des accords de branche et de l'Association, en collaboration étroite avec les Chefs de service, sur le logiciel de gestion des temps, Chronos Suivre et optimiser les plannings en fonction des ressources disponibles en interne et en fonction des besoins de l'activité. Participer à la gestion des remplacements et établir des propositions d'organisation pour garantir la continuité de la prise en charge. S'assurer que les compétences du personnel soient en rapport avec les besoins de prestation. Coordonner les données RH liées à la gestion des temps et activités : Assurer le suivi des compteurs d'heures des équipes. Accompagner les managers de proximité dans leur mission liée au suivi des temps et activités de leurs collaborateurs. Assurer le suivi des éléments de variables de paie en coordination avec les chefs de service et en lien avec le service des ressources humaines. Assurer le suivi des contrats et évaluer les besoins en recrutement en lien avec les chefs de service et le service des ressources humaines ; assurer ponctuellement le lien avec les éventuelles entreprises de travail temporaires à solliciter. Respecter l'ensemble des procédures internes à l'établissement, ainsi que les procédures RH. Formation bac +2 à minima Connaissance des règles de droit du travail applicables Maitrise des processus et outils de planification La connaissance du secteur médicosocial serait appréciée Pratique passée d'un ou plusieurs outils de GTA ; la connaissance de l'outil Chronos serait appréciée Capacité forte à évaluer rapidement les situations et être force de proposition Informations complémentaires : CDI temps plein, statut cadre 39h/semaine Date de prise de poste : Dès que possible Rémunération : Convention collective 66, selon profil Rejoindre l'Adapei de l'Ain c'est aussi bénéficier de nombreux avantages : congés trimestriels, RTT, CET, mutuelle, Comité Social et Economique (chèques cadeaux et vacances, réductions tarifaires.) et possibilité d'évolution et de formation au sein de nos nombreux établissements.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Adapei de l'Ain
Créée à l'initiative de parents, l'Adapei de l'Ain (Association Départementale des Amis et Parents d'Enfants Inadaptés de l'Ain) est une association qui accompagne les personnes en situation de handicap mental au sein d'établissements et de services spécialisés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable supply chain (H/F)
MANPOWER FRANCE - 39 - Saint-Amour
Vous être reconnu(e) comme un(e) expert(e) en SUPPLY CHAIN ? Ce poste devrait vous intéresser Le Cabinet de Conseil Recrutement du Jura recrute un(e) Responsable Supply Chain (H/F) pour un Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'organisation des flux (H/F)
01 - IZERNORE
Description du poste : Notre agence Adéquat de Montréal-la-Cluse recrute un Gestionnaire de flux H/F pour l'un de ses clients spécialisé dans l'injection de pièces automobiles. Horaires de travail :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Logistique (H/F)
Rubix France - 01 - OYONNAX
Dans le cadre d'u remplacement , Rubix France recrute pour sa filiale Lypsis un(e) Responsable Logistique Votre mission : Garantir l'excellence logistique, la sécurité et la gestion des bâtiments...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable logistique Ordonnancement F/H - Direction des services techniques (H/F)
MEOGROUP - 39 - ST AMOUR
Descriptif du poste: Le Responsable Logistique Ordonnancement s'assure de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie globale de la chaîne logistique en faisant le lien entre la production et la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)