Responsable SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 1221001
Responsable SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 21 août 2025
Descriptif du poste: Descriptif du poste Nous recherchons notre futur Responsable SAV pour coordonner le service après ventes à Massy (91). Sous la responsabilité de la Directrice des Operations et en étroite collaboration avec la Force de ventes, vos principales missions sont de : Management de l’équipe SAV : * Animer et encadrer l’équipe de Techniciens et Assistantes SAV. * Fédérer et mobiliser l’équipe autour d’objectifs communs, en particulier de la satisfaction client. * Garantir le développement des compétences de l’équipe, au regard des évolutions technologiques produites. * Anticiper la Gestion des Ressources Humaines (recrutement, entretiens annuels de l’équipe…). Relations avec les clients : * S’assurer que les clients ayant des questions techniques, des réclamations ou des retours produits aient une réponse claire, précise, adaptée et rapide. La satisfaction clients au niveau du SAV est primordiale et constitue l’élément majeur de différenciation pour l’entreprise. * Accompagner la Force de Ventes sur les dossiers sensibles et/ou à fort enjeu commercial. * Gérer et analyser les feedbacks/ réclamations clients afin d’adapter l’offre SAV aux demandes clients. * Veiller à la qualité des services SAV proposée aux clients/partenaires monitorée très régulièrement par le biais de KPI. Organisation/ structuration de l’activité : * Organiser l’activité du service, et assurer le développement, la promotion de l’offre SAV * Garantir avec son équipe la remise en état des appareils (maintenance curative) ainsi que la maintenance préventive en s’assurant de la qualité et de la conformité des opérations avec la réglementation et les normes constructeurs * Gérer les stocks de pièces détachées, négocier les prix d’achat avec le responsable des approvisionnements * Elaborer la tarification des prestations et services proposés par notre SAV * Réaliser la réponse technique aux A/O * Participer à la mise à jour des produits neufs et au reconditionnement des produits d’occasion. * Optimiser les processus SAV * Coordonner les actions/ informations entre les différents services de la société (Produits/ Force de Ventes) * S’assurer de l’évolution des comportements clients pour fournir des services de SAV qui soient au plus près en phase avec leurs besoins * Mesurer la satisfaction des clients post service après-vente dans une logique de fidélisation Relation avec les fabricants/ fournisseurs /partenaires : * Se déplacer et échanger régulièrement avec les partenaires. * Assurer les remontées d’informations relatives aux dysfonctionnements des produits commercialisés vers notre maison mère en collaboration avec les Chefs Produits * Construire une relation de confiance facilitant les échanges avec les partenaires Profil recherché: Profil recherché : * Avoir des connaissances techniques solides en électronique, électricité, informatique, des connaissances cliniques suffisantes ainsi qu’une appétence à la vente avérée * Disposer d’un anglais technique et parlé, permettant d’échanger aisément avec la maison mère et nos partenaires étrangers * Savoir organiser et planifier l'activité du service après-vente * Savoir gérer les réclamations * Savoir analyser les besoins et proposer des solutions adaptées pour les clients. * Connaître et savoir faire respecter les engagements de l'entreprise en matière de SAV * Savoir encadrer et animer une équipe de techniciens SAV * Faire preuve d'une excellente organisation * Faire preuve de rapidité et de réactivité * Savoir respecter et tenir des engagements de service Les modalités : * Contrat à durée indéterminée * Démarrage : selon disponibilités * Avantages : 25 congés payés + 10 congés supplémentaires/an, PEE, Mutuelle, Evénements collaboratifs, Programme de Qualité de Vie & Conditions de Travail (locaux, télétravail, engagements RSE, plan de développement des compétences…) Nos équipes sont constituées de personnalités qui sont alignées avec les valeurs communes de l’entreprise : la passion
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
LOWENSTEIN MEDICAL FRANCE
Descriptif de l'entreprise Le groupe LÖWENSTEIN Medical, société familiale allemande est aujourd'hui à la fois pionnier et un des leaders du Marché dans le domaine de l'assistance respiratoire à l'hôpital et à domicile. Son engagement est avant tout un focus sur la qualité de vie des patients, la fourniture de solutions médicotechniques performantes et fiables, associées à un accompagnement spécifique de ses clients par le biais d'une équipe de collaborateurs passionnés par...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
JOBFORME - 77 - Collégien
Nous recherchons une assistant(e) ADV Front Office H/F Notre client est un industriel qui recherche une personne pour renforcer son service client. Démarrage au plus vite ! Vos missions: Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Adjoint(e) ventes aux institutionnels (H-F) (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - Courbevoie
Description du poste Définition et exécution de la stratégie commerciale * Co-construire et mettre en œuvre la stratégie de croissance et de développement auprès des clients institutionnels, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique H/F/X
STANDYR - 94 - Thiais
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher de Thiais (94) Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ACCOUNT MANAGER H/F (H/F)
GLOBEO TRAVEL - 92 - COURBEVOIE
ACCOUNT MANAGER H / F MISSIONS : Reportant directement auprès du Directeur Commercial, notre futur(e) Account Manager gérera un portefeuille composé de clients publics et privés. Ses principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'exécution contrat F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Internationale a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine militaire. Au sein de la DGI, La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV - NetSuite (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 75 - PARIS 14
Nous recherchons pour l'un de nos clients, une entreprise proposant des solutions digitales en BtoB, un(e) Responsable ADV (H/F) maîtrisant le logiciel NetSuite. Poste à pourvoir dès que possible,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des ventes (H/F)
PROCEDES HALLIER - 93 - MONTREUIL
Résumé du poste : Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) adminstrateur(trice) des ventes. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice commerciale, et en lien direct avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable support technique - équipements/machines industrielles F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
NILFISK - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Descriptif du poste: Chez Nilfisk, nous évoluons vers une organisation centrée sur les solutions clients, portée par l’innovation technologique et l’exploitation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)