Responsable Back-Office F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 1221124
Responsable Back-Office F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 21 août 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Département Gestion, vous prenez la responsabilité du Back-Office, garantissant le bon déroulement quotidien des opérations (environ 2000/jour), la qualité du service client (interne et externe), la fiabilité des traitements administratifs, et l’amélioration continue des processus. Vous encadrez une équipe de 6 collaborateurs et pilotez les activités autour de quatre axes majeurs : management, pilotage opérationnel, performance opérationnelle, et satisfaction client. Management et animation d’équipe -Manager et accompagner une équipe en favorisant l’autonomie, la coopération et la polyvalence. -Définir les priorités de l’équipe en lien avec les objectifs du Département Gestion. -Monitorer la performance de l’équipe sur la base d’indicateurs pertinents. -Animer des points réguliers pour assurer le suivi individuel et collectif. -Former, coacher et animer une équipe impliquée. Pilotage opérationnel -Déployer et suivre des KPI, tableaux de bord et plans d’actions correctifs. -S’assurer de la mise en œuvre effective des actions de progrès. -Garantir la documentation et la mise à jour des procédures en vigueur. -Mettre en place la surveillance des processus et des indicateurs associés. Performance et amélioration continue -Identifier les dysfonctionnements et mettre en place des solutions concrètes. -Détecter les leviers d’amélioration (outils, processus, organisation) et piloter les projets d’optimisation. -Contribuer à la digitalisation et automatisation des tâches. -Porter la voix du back-office dans le cadre des évolutions et de la maintenance de l’outil métier. -Être un relais entre le back-office et les autres directions (Front Office, IT, Juridique, etc.). Relation client interne/externe -Gérer les opérations en garantissant qualité de services et satisfaction clients (internes et externes). -Adapter les rôles et responsabilités au sein de l’organisation en fonction des besoins. Profil recherché: Vous justifiez d’une expérience confirmée de : -5 ans minimum en environnement back-office (banque, assurance, financement), -2 ans minimum en management d’équipe, -Une connaissance de l’environnement bancaire et/ou de l’assurance et/ou du financement serait un plus. Compétences attendues -Leadership, esprit d’équipe et capacité à mobiliser -Vision stratégique, rigueur et organisation -Excellente communication et sens du service client -Orientation solutions et amélioration continue -Capacité d’analyse, structuration, et esprit de synthèse -Maîtrise du reporting, des indicateurs de performance et des outils de pilotage -Capacité à travailler en transversalité et en mode projet
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
AUXIGA
Rejoignez l’aventure AUXIGA, leader de la Garantie sur stock et du Contrôle d’actifs en Europe. Depuis plus de 50 ans AUXIGA accompagne les entreprises en transformant un actif souvent sous-exploité : le stock, en véritable levier de financement. Grâce à des solutions simples, innovantes et sur mesure, nous soutenons leur développement aux côtés de partenaires financiers. Nos domaines d’expertise : - Le financement adoss
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Levallois-Perret
Chargé de Gestion Avant-Vente H/F - Pôle mise en loyer Entreprise : BNP Paribas Leasing Solutions Type de Contrat : Contrat à d'intérim pour un remplacement d'un salarié absent. Vos Missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Rueil-Malmaison
Ce poste, basé à RUEIL MALMAISON est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 92 semaines. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Nanterre
Ce poste, basé à NANTERRE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 131 semaines. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD - 75 - PARIS 17
Traiter l'ensemble des procédures civiles et collectives en collaboration avec le reste de l'équipe, dans le respect des processus et modes opératoires établis. Prendre en charge les dossiers de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de back-office - recouvrement (F/H) (H/F)
MDS - 91 - DOURDAN
Description de l'entreprise : MDS est une société du groupe Média-Participations. Spécialisée dans la distribution du Livre, MDS est aujourd'hui un des distributeurs leaders dans les secteurs Bande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 94 - Fontenay-sous-Bois
Nous recherchons un gestionnaire back office (H/F) pour l'un de nos clients. Sur ce poste vous aurez comme missions : - Contrôle et vérification des chèques remis à l'encaissement - Archivage des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien service client LITIGE & FRAUDE (H/F)
LCL CREDIT LYONNAIS - 91 - Évry-Courcouronnes
Au sein du Centre de décision et de traitement de la Fraude rattachée à la Direction du Développement des Flux et Paiements, l'Unité Monétique Fraude Porteur assure le traitement des alertes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
BOA EUROSERVICES SA - 75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de notre service comptable constitué de 3 personnes nous recherchons notre Gestionnaire Back Office (H/F). VOS MISSIONS: - Assurer le traitement des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Back-office bancaire H/F (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 16
Gitec recrute un Chargé de Back-Office bancaire pour intégrer l'un de ses clients en cdi. Vos missions principales seront les suivantes: - Analyser et enregistrer les opérations de maniements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Middle Office Commercial(e) (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
LE POSTE Nous recrutons un "Chargé de Middle Office Commercial F/H" pour répondre à nos enjeux de croissance. Vous intégrerez une équipe cohésive basée à Neuilly sur Seine. Vous travaillerez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)