SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - SECRÉTARIAT DE DIRECTION TJ NANTES (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 1223295
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - SECRÉTARIAT DE DIRECTION TJ NANTES (H/F)
44 - Loire Atlantique
Publié le 21 août 2025
Référence CSP: 2025-2019500 Vos activités principales : Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application. A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale. Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l'animation d'une équipe. Il peut également assurer des fonctions d'assistant de direction (article 3 du décret du 19/03/2010). Le secrétaire administratif est placé sous l'autorité du directeur de greffe et peut exercer ses fonctions à la cour d'appel, dans un tribunal judiciaire ou dans un tribunal de proximité. Le secrétaire administratif qui assure des fonctions de secrétaire de direction peut être chargé de : - L'assistance du président /premier président de la juridiction - L'assistance du procureur de la République / procureur général de la juridiction - L'assistance du directeur de greffe A ce titre, il est principalement chargé de la gestion de l'agenda, l'organisation, la préparation et le suivi de réunions, de la gestion administrative et des ressources humaines des magistrats ou fonctionnaires/contractuels et du traitement du courrier. Il assure également le suivi ou la préparation des dossiers spécifiques relevant de la compétence du secrétariat d'un chef de juridiction (tableau des permanences, ordonnance sur requête, ordonnance de roulement.), ou du secrétariat d'un directeur de greffe (gestion budgétaire, gestion du bâtiment.). Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules.) : Ordinateur portable, logiciels métiers, matériels de reprographie mutualisés Votre hiérarchie : Le/la directeur(trice) de greffe, le/la directeur(trice) de greffe adjoint(e ) et le/la directeur(trice) chef de service. Vos interlocuteurs métiers : Les directeurs des services de greffe judiciaires, les agents de greffe, les chefs de juridiction et magistrats de la juridiction, les secrétariats des chefs de juridiction et le directeur de greffe, les collaborateurs occasionnels du service public de la justice, les partenaires institutionnels, les services de l'État et les collectivités territoriales
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
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