Technicien support Helpdesk FRANCAIS ANGLAIS ITALIEN - (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 1228304
Technicien support Helpdesk FRANCAIS ANGLAIS ITALIEN - (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
Technicien support Helpdesk (FRANCAIS-ANGLAIS-ITALIEN) - (H/F) - Grenoble Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les demandes utilisateurs et de traiter les incidents en ligne pour l'un de nos clients. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES * Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. * Répondre aux appels des utilisateurs (Français/Italien/Anglais). * Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, * Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), * Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, * Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, * Changer ou réparer les éléments défectueux, * Effectuer les tests de fonctionnement, * Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Technical skills Vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d'une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique. Vous maîtrisez : * Les bases des environnements Windows * Le pack office * Les messageries * Au moins un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance La dimension internationale du poste est importante : la pratique de l'anglais et de l'itaien est indispensable. Soft skills Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- ItalienCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Employeur
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien service desk - ARANUM25 (H/F)
FORUM DU NUMERIQUE - ECONOCOM - 38 - ST MARTIN LE VINOUX
Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Sassenage
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un(e) Technicien(ne) Support Informatique N2 pour une mission basée à Sassenage (38). Dans le...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Service Level Manager- Contrôle Qualité H/F (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Le Groupe Hardis poursuit sa forte croissance dans le domaine du Cloud et des Opérations et recrute Un Service Level Manager- Contrôle Qualité H/F. Les missions qui rythment vos journées sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Progiciel pôle Comptabilité (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - ST MARTIN LE VINOUX
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un(e) Technicien(ne) Helpdesk Bilingue à Saint Martin le Vinoux. En tant que Technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help desk - ARANUM25 (H/F)
FORUM NUMERIQUE - SPIE ICS - 38 - GRENOBLE
Votre mission Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique et passionnée d'informatique pour rejoindre notre service en tant que Technicien Helpdesk. Dans ce rôle, vous serez responsable de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
ENTREPRISE ADAPTEE DE SOUS TRAITANCE IND - 38 - SEYSSINET PARISET
*** Entreprise adaptée : offre réservée aux candidats en situation de handicap *** L'entreprise NEA est spécialisée dans la prestation de services dans le domaine du bâtiment et du second œuvre, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
TOPAS INFORMATIQUE - 38 - MOIRANS
RECRUTEMENT Technicien de Maintenance informatique - CDI Temps plein (151.67h) Poste basé à Centr'Alp - 38430 Moirans - Descriptif du poste : Intégré au sein de l'équipe technique, vous aurez en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Randstad - 38 - CROLLES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous voulez faire partie d'une entreprise qui façonne les technologies d'aujourd'hui et de demain ? Chez STMicroelectronics, leader dans le secteur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Support et Projets IT - Supply Chain H/F
King Jouet Recrutement - 38 - VOIRON
POSTE : Chargé de Support et Projets IT - Supply Chain H/F DESCRIPTION : King Jouet c'est avant un tout une entreprise familiale en pleine croissance, avec des équipes ayant pour envie commune,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)