- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hautes-Pyrénées
- Tarbes
- Détail de l'offre 1230626
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hautes-Pyrénées
- Tarbes
- Détail de l'offre 1230626
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 1230626
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
Descriptif du poste: MISSIONS DU POSTE Le responsable administratif et financier assure la coordination, la gestion et le pilotage administratif et financier de l'école sous l'autorité directe du directeur de l'école. Endadrement : Encadrement : o non x oui Nombre de personnes encadrées : 6 dont 4 Cat A. ACTIVITÉS PRINCIPALES * Coordonner les différents pôles de l'école et s'assurer du bon fonctionnement dans le respect du service à l'usager, * Contrôler l'application des règles et des procédures administratives, * Préparer les budgets, contrôler leur répartition et leur exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses par opération, * Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure. Définir et produire des indicateurs. Assurer l'interface avec les services supports (Finance, RH) et avec la direction de la formation et vie universitaire (DFVU) et participer aux comités opérationnels thématiques et aux projets transversaux de l'établissement, Assister le directeur, préparer les instances de l'école et ses élections. POINTS FORTS * Travail au sein d'une équipe engagée et solidaire au bénéfice de l'enseignement et de la recherche. * Formation des personnels. CONDITIONS D'EXERCICE FAVORABLES * 10 semaines de congés * Télétravail possible 1jr/semaine après période d'essai (2 mois) * Durée du travail : 36h30 - 37h30 - 38h hebdomadaire * Rémunération selon expérience et statut Profil recherché: COMPÉTENCES REQUISES * Connaissances (savoir) : * Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche en France * Méthodologie de conduite de projet * Connaissances budgétaires générales et finances publiques * Techniques de communication * Maitrise des outils informatiques de bureautique, et connaissance des systèmes d'information * Langue anglaise : B1 à B2 · Compétences opérationnelles (savoir-faire) : * Diriger, motiver et animer une équipe * Organiser et planifier le travail * Capacité à rédiger des rapports ou des documents * Capacité à rendre compte de ses projets et à partager 1'information * Capacité à dialoguer avec les différents interlocuteurs * Capacité à maîtriser la méthodologie et le travail en mode projet * Capacité à se documenter et à acquérir des compétences sur ses champs d'intervention * Capacité à représenter l'établissement Compétences comportementales (savoir être) : * Faire preuve d'impartialité et de discrétion * Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes * Avoir un sens de l'écoute * Faire preuve d'autonomie tout en sachant informer, rendre compte et travailler en équipe NIVEAU REQUIS * Master ou équivalent * Expérience significative de management dans l'enseignement supérieur et la recherche avec une connaissance appréciée en gestion de projet
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ENI
PRÉSENTATION DE L'ETABLISSEMENT L'Université de Technologie de Tarbes est un EPSCP nouvellement crée par le décret 2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle assure une mission d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation. Son nom de marque est « Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées » (UTTOP). C'est la 4e Université de Technologie française. Elle résulte de la transformation de l'EPA/RCE « Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes » en EPSCP, puis du transf...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
COMPAGNIE DES PYRENEES - 65 - LOURDES
Le Groupe Compagnie des Pyrénées et ses filiales et sa marque N'PY, deviennent le leader des activités montagne dans les Pyrénées ! Aujourd'hui, fort de 8 stations membres et d'un site touristique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
APESA - 64 - PAU
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre futur(e) Responsable Administratif et Financier. Au sein de l'équipe support, vous encadrez le service Comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
64 - PAU
Sous la Responsabilité de la Direction Générale, nous recrutons en CDI un(e) DAF dont les missions principales seront les suivantes (liste non exhaustive) : - Gestion Financière : o Être le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secretaire administratif (h/f) (h/f/d)
65 - LOURDES
SAMSIC emploi LOURDES recherche, Poste : SECRETAIRE ADMINISTRATIF (H/F) Secteur : LOURDES Type de contrat : CDI Durée : 35h/semaine du lundi au vendredi DEMARRAGE DES QUE POSSIBLE REMUNERATION SELON...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Telecom H/F
65 - JUILLAN
Dans le cadre de nos activités, nous recherchons un Technicien Télécom en intérim pour assurer l'installation, la maintenance et l'optimisation de nos réseaux de télécommunications internes. Vos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
COMPAGNIE DES PYRENEES - 65 - LOURDES
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, la Compagnie des Pyrénées recherche son Directeur Administratif et Financier, pour accompagner son rôle dans cette phase de transition des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DES TRANSPORTS EXCEPTIONNELS (H/F)
65 - Pyrénées (Hautes)
Référence CSP: MINT_BA065ATB-96206 RIFSEEP :2 Vos activités principales Mission 1 : Piloter l'activité Transports Exceptionnels - Superviser les autorisations de transports pour les départements...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DES DOSSIERS DE RÉGLEMENTATION/ ÉLOIGNEMENT/DÉTENU (H/F)
65 - Pyrénées (Hautes)
Référence CSP: MINT_BA065ATB-95870 RIFSEEP :3 Vos activités principales : - Instruire les dossiers relatifs aux mesures d'éloignement des étrangers en situation irrégulière en collaboration avec...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 65 - TARBES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
64 - PAU
Description du poste : Notre poste :***Nous recherchons aujourd'hui un professionnel de la fonction rigoureux et entreprenant qui prenne en charge les fonctions suivantes :***Supervision et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)