- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-d'Oise
- Gonesse
- Détail de l'offre 1234738
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-d'Oise
- Gonesse
- Détail de l'offre 1234738
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 1234738
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
Descriptif du poste: Rapidement intégré au Comité de Direction, et en étroite collaboration avec le Directeur général Groupe dont vous dépendrez, vous interviendrez sur les domaines suivants : Analyses et projections de la performance opérationnelle : * Piloter la préparation des situations comptables et des clôtures de comptes * Etablir les comptes de gestion internes * Etablir et suivre périodiquement les indicateurs clefs de performance * Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne * Participer à la préparation et à l'élaboration des budgets ; suivre leurs évolutions * Réaliser des simulations financières Gestion des financements de moyen et long termes : * Qualifier les besoins et obtenir les financements * Gérer le reporting auprès des partenaires financiers Pilotage du bas de bilan et de la trésorerie : * Superviser les processus de gestion de trésorerie ; établir des prévisionnels de trésorerie * Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts avec les prévisions relevées, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie * Qualifier les besoins de financement des plans d'investissement et comparer les solutions ; gérer les dossiers de financement jusqu'à l'obtention des fonds * préparer les présentations financières * Rendre compte périodiquement de l'évolution du besoin en fonds de roulement Modernisation des outils de gestion financière : * Proposer les outils facilitant le traitement et le reporting des données comptables et financières * Piloter le déploiement de ces outils * Participer, au sein d'un groupe de travail, à la définition de l'architecture des systèmes d'information (ERP, applications métiers.) Gestion administrative et juridique : * Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts externes (commissaire aux comptes, avocats, expert-comptable, auditeurs) * Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus internes * Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable * Proposer des solutions d'optimisation des process * Mettre en œuvre les décisions de Secrétariat Général (juridique entreprise, baux, assurances) Management : * Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs * Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences Profil recherché: * Formation Bac +5 de type : * Diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG) * Ecole de commerce, option finance * Formation universitaire en économie avec spécialité en finance * Expérience de 6 ans minimum, nécessitant une réelle polyvalence sur les différents aspects du poste * Parfaite maîtrise du pack office * Adaptabilité aux systèmes d'information internes * Fondamentaux en fiscalité et en droit des affaires * Capacités de compréhension d'une vision stratégique * Organisation et rigueur * Sens de l'anticipation * Esprit d'analyse et de synthèse * Expérience ou, à minima, appétence pour le travail en mode projet Evolution de carrière : votre capacité à évoluer vers un poste de Directeur-trice administratif-ve et financier-ère est souhaitée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 58 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
ETAT 9
Etat9 aide les entreprises et les acteurs publics à piloter une situation de crise ou de risque exceptionnel, technique ou environnemental, pour un résultat à impact écologique et humain positif. Nos équipes interviennent sur site en situation d'urgence, suite à des dommages paralysants pour nos clients, et dans le cadre de restauration fonctionnelle à fort enjeu technique ou environnemental. Qui sommes-nous ? Un acteur engagé et innovant de la préservation et de la reconstruct...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
CABINET VICTOIRE - 75 - PARIS 11
En qualité de Responsable Administratif et Comptable dans une entité en pleine croissance, vous jouez un rôle majeur dans la gestion et la structuration administrative et financière de l'entreprise ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable H/F (H/F)
93 - LE BLANC MESNIL
Directement rattaché au Secrétaire Général, le Responsable Comptable a un poste clé dans l'organisation en termes d'analyse des comptes et de recommandations. Il aura pour missions principales sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE (H/F)
ASSOCIATION CORDIA - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE CDD long à terme incertain, 35h hebdomadaire L'Association Cordia œuvre dans le champ du médicosocial : 8 numéros Finess, budget annuel inférieur à 10 M€,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Moyens Généraux et Formation (H/F)
CITALLIOS - 92 - NANTERRE
Rattaché à la DAF, vous aurez notamment en charge les missions suivantes : Au titre de la dimension Moyens Généraux : Interaction avec le propriétaire des locaux ; ces derniers ont été entièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif Biopole/Chuvac (H/F)
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT - 94 - MAISONS ALFORT
Au sein de l'EnvA, l'agent travaillera au BioPôle (laboratoire d'analyses) et au Chuv-Ac (Centre hospitalier universitaire vétérinaire dédié aux animaux de compagnie). Le Biopôle est un laboratoire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)