- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haut-Rhin
- Mulhouse
- Détail de l'offre 1235764
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haut-Rhin
- Mulhouse
- Détail de l'offre 1235764
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 1235764
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
Descriptif du poste: Activ/rh recrute, pour son client, groupe spécialisé dans le secteur technique, son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier. Missions : Le directeur des Ressources Humaines joue un rôle clé dans l'élaboration de la stratégie RH du groupe lors des comités stratégiques. Il veille à la mise en œuvre de cette stratégie au sein des différentes entreprises du groupe, en l'adaptant aux spécificités locales. Responsable du pilotage et de l'organisation de son équipe RH, il coordonne également les équipes dédiées sur les sites opérationnels. En tant que partenaire stratégique, il accompagne les directions opérationnelles dans leurs prises de décision liées aux ressources humaines. Pour ce faire, vous serez notamment en charge : * Déclinaison de la stratégie RH : - Adapter et mettre en œuvre la stratégie RH en fonction des analyses et audits réalisés. - Piloter des projets RH stratégiques (mise en place d'outils, organisation, temps de travail). * Soutien aux opérationnels : - Répondre aux besoins RH des équipes (recrutement, gestion des carrières, droit du travail, formation, etc.). - Accompagner les managers dans leurs décisions RH et leur application du droit du travail. - Faire appel à des expertises internes ou externes si nécessaire. * Gestion et suivi RH : - Concevoir et suivre les outils de reporting et les tableaux de bord sociaux (absentéisme, rémunérations, etc.). - Préparer les documents règlementaires (contrats de travail, cotisations sociales). - Superviser la paie pour l'ensemble du groupe et veiller à la tenue des dossiers salariés. * Conformité et veille règlementaire : - Assurer l'application des obligations légales et sociales. - Réaliser une veille économique, juridique et sociale régulière pour anticiper les évolutions RH. - Préparer les dossiers sociaux et cadres de négociation en lien avec les obligations règlementaires. Les missions ci-dessous, non exhaustives, peuvent évoluer selon les besoins de l'organisation ou les avancées technologiques. Profil recherché: De formation Bac +4/5 Finance, contrôle de gestion option RH, vous avez des connaissances du droit du travail et de la législation sociale. Vous maitrisez les obligations conventionnelles et généralistes RH. Vous êtes reconnu pour vos compétences en outils bureautiques et logiciels RH, ainsi qu'en rédaction et gestion relationnelle. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de sens de l'organisation ; ainsi que d'écoute, de discrétion et de qualités relationnelles. Le poste est à pourvoir dans la région de Mulhouse, et le salaire sera définit en fonction de l'expérience avec une fourchette entre 55K€ et 62K€.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 62 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACTIV RH
Activ/rh est un cabinet de recrutement et de prestations RH. Nos locaux sont situés à Mulhouse et Strasbourg. Votre Parcours vers le Succès, accompagné par nos consultants professionnels du recrutement sera le suivant : 1) Première Prise de Contact : Nous commençons par un entretien téléphonique pour mieux comprendre vos compétences, vos expériences et vos aspirations professionnelles. 2) Entretien Approfondi : Lors d'une rencontre en personne ou virtuelle, nous exploron...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
SYNALTIS - 90 - MORVILLARS
Directement rattaché(e) au Directeur de l'Entreprise, le (la) Responsable (-trice) Administratif(-ve) et Finance dispose d'une réelle délégation et assure en autonomie les missions suivantes : Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 68 - WALDIGHOFEN
Sous la responsabilité du gérant, vous avez pour missions de : - assurer le bon traitement des processus lors de la comptabilisation des factures clients et des factures fournisseurs. - respecter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CRIT INTERIM - 68 - Waldighofen
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du commerce de détail, un.e Responsable Administratif et Financier. Le candidat idéal...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRAIF ET FINANCIER
CRIT INTERIM - 68 - Waldighofen
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du commerce de détail, un.e Responsable Administratif et Financier. Le candidat idéal...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER MULHOUSE BTP-TERTIAIRE - 68 - Habsheim
Manpower MULHOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable atelier (H/F) Mission en intérim pour commencer de 6 mois Poste basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur financier (H/F)
DOMEA - 68 - Mulhouse
Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients spécialisé dans l'Industrie, un(e) Directeur financier (H/F) pour l'activité européenne. Rattaché(e) à la division financière, vous assurerez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif allemand H/F
CRIT INTERIM - 68 - Colmar
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Assistant administratif allemand H/F. Vos missions seront les suivantes : - Assurer le suivi administratif des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F
Volkswagen - 68 - SAUSHEIM
POSTE : Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F DESCRIPTION : Espace 3000, c'est 6000 véhicules vendus par an, 130 000 véhicules entretenus et près de 80 000 clients. Figurant parmi les 80 plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Bee'z Pro - 68 - MULHOUSE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le/la Responsable Administratif et Financier (RAF) supervise l'ensemble des activités administratives, comptables et financières de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Mulhouse Alsace Agglomération - 68 - MULHOUSE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au quotidien, vos missions au sein de m2A : - Assurer la gestion administrative et financière des conventions partenariales pour le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)