- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 1236294
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 1236294
Un(e) Directeur(trice) Général(e) de la Chambre d'Agriculture régionale du Centre Val de Loire (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 1236294
Un(e) Directeur(trice) Général(e) de la Chambre d'Agriculture régionale du Centre Val de Loire (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
POSTE Placé(e) sous la responsabilité du Président, dont il est le collaborateur direct et le conseiller, il ou elle pilote le comité de direction (7 membres) et manage une équipe de 45 collaborateurs sur les 7 établissements, ainsi que des agents mis à disposition par les Chambres départementales sur des projets régionaux. MISSIONS - Conseiller le Président et organiser le travail des instances de l'Assemblée élue. - Consolider les ambitions, les politiques et la culture d'entreprise de la CA en appui au Président et à l'assemblée élue. Participer à la définition des orientations stratégiques avec les élus. - Diriger l'établissement en déclinant les orientations stratégiques, définissant les objectifs opérationnels, supervisant les plans d'actions, structurant les ressources et en particulier le rapprochement des activités des chambres régionales concernées par la réforme territoriale, en mettant en place toutes les mesures destinées à garantir l'équilibre financier de la Chambre, manageant les équipes avec l'ambition de développer l'activité de la Chambre régionale. - Garantir le respect des dispositions réglementaires (délibérations, fonctionnement des instances, finances, marchés publics, contentieux.) en veillant à inscrire les procédures de la Chambre dans le cadre de la régionalisation, notamment des « fonctions supports » (finances, RH, juridique, achats, communication, immobilier) dans le respect des dispositions du décret de 2016. - Contribuer à l'ancrage de la CRA sur son territoire, et contribuer et mobiliser l'ensemble des échelons territoriaux, régional, et national du réseau des chambres d'agriculture. - Appuyer, animer, coordonner, le réseau des CDA au niveau régional, et notamment le comité régional des directeurs de chambres, en vue de conforter leur performance de proximité au service des agricultures et des territoires : en particulier il contribuera avec le comité régional des directeurs à la transformation régionale en cours au sein du réseau. - Participer au Comité des Directeurs et plus généralement aux instances nationales - Expérience dans un poste d'encadrement hiérarchique, de responsabilité de gestion, de conduite du changement. - Equivalence à une qualification de niveau I (enseignement supérieur/bac+5, expériences validées, ...) - Connaissances spécifiques : milieu agricole et rural, son organisation et son environnement, agronomie, agriculture, urbanisme, économie, lois européennes et nationales, développement territorial. - Connaissances transverses : stratégie et gestion d'entreprise, management des personnes, stratégie en innovation, politique institutionnelle, environnements de la CA : milieu para agricoles, autres chambres consulaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Chambres d'Agriculture France
* Intitulé du poste : Directeur, Directrice de Chambre régionale d'agriculture * Territoire d'affectation : Région Centre-Val de Loire * Résidence administrative : Orléans * Établissements : Chambre régionale d'agriculture 13 Avenue des Droits de l'Homme - 45921 Orléans cedex 9 * Nature du poste : CDI - plein temps - statut des Chambres d'agriculture, établissement public professionnel * Date d'entrée en fonction : septembre 2025 * Rémunératio...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
SAMSAH APF 45 - 45 - Saint-Jean-de-Braye
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier/financière et ingénierie de projets (H/F)
LE MOUVEMENT ASSOCIATIF CENTRE - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Sous la responsabilité de la directrice, en lien avec l'équipe du Mouvement associatif Centre-Val de Loire et les instances, le/la Responsable Financier.e et Ingénierie de projets apportera sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Fleury-les-Aubrais
Manpower Orleans Industrie-Logistique recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable équipe (H/F) -Coordonner son équipe afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 45 - ORLEANS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
TalentSkills Orléans - 45 - ORLEANS
En étroite collaboration avec le service Paie, la direction Financière et l'équipe support IT SAP, vos principales missions seront de : - Encadrer l'équipe composé de 5 gestionnaires de paie, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Un(e) Directeur(trice) Général(e) de la Chambre d'Agriculture du Loiret (H/F)
Chambres d'Agriculture France - 45 - ORLEANS
POSTE Placé(e) sous la responsabilité du Président, dont il est le collaborateur direct et le conseiller, il ou elle anime/pilote le comité de direction (7 membres) et manage une équipe de 15...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif H/F
Partnaire - 45 - ORLEANS
POSTE : Coordinateur Administratif H/F DESCRIPTION : Partnaire Orléans tertiaire recherche pour son client, spécialisé dans le services logistiques dédiés aux vins, bières et spiritueux un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Manager opérationnel F/H - Ingré (H/F)
45 - INGRE
Pour nous accompagner dans cette réussite, nous sommes à la recherche de notre futur collègue en tant que Manager Opérationnel H/F sur notre site d'Orléans !Rattaché(e) au chef d'Agence, vous avez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
45 - Loiret
Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 31 implantations, affichant un CA de 479 MEUR. Acteur incontournable du BTP, ses 1750 collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)