- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 1242334
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 1242334
Offre n° 1242334
CHEF DE SERVICE H/F
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
Le poste : Le DITEP et le SESSAD DI le Verdier interviennent sur la pointe Ouest du département des Bouches-du-Rhône (Salon, Arles, Istres, Chateaurenard). Leur projet vise à soutenir l'inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants/adolescents (4 à 18 ans) accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités et leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d'autonomie et transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire, en lien avec les familles et dans une dimension globale de soin, il recherche et offre des réponses de proximité multimodales et adaptées Vos missions : Par délégation de la directrice, et en lien avec le directeur adjoint, vous planifiez les moyens (éducatifs, thérapeutiques, pédagogiques) et garantissez la mise en œuvre des Projets Personnalisés d'Accompagnement Global (PPAG) des enfants / adolescents accompagnés. Vous procédez à leur évaluation en vous appuyant sur les compétences et ressources de l'équipe pluridisciplinaire. Vous participez au développement et à la diffusion du projet d'établissement dans le cadre des orientations stratégiques validés par l'équipe de direction. A ce titre vos missions seront notamment les suivantes : - Vous recherchez le consentement éclairé de la famille et des partenaires à toutes les étapes d'accompagnement de l'adolescent -Vous garantissez l'exercice plein et entier des droits et libertés des personnes accueillies -Vous élaborez les Dispositifs Hebdomadaires Prévisionnels (DHP) des salariés en adéquation avec les plans de travail des enfants et adolescent accompagnés (PTH) -Vous organisez, coordonnez, contrôlez la gestion des moyens nécessaires à la mise en œuvre des PPAG, quel que soit la modalité d'accompagnement (service ambulatoire, accueil de nuit, accueil de jour) -Vous rendez compte du suivi de l'activité au travers des réunions de cadres, du rapport semestriel d'activité, des état CPOM -Vous rédigez les documents en référence aux procédures instituées (fiches de liaison MDPH, triptyque, PPAG) -Vous participez aux réunions internes et externes à l'établissement permettant la réalisation et l'évaluation du projet de l'enfant -Vous collaborez au développement du service au sein de son territoire en garantissant le meilleur niveau de communication du projet institutionnel -Vous encadrez et animez une équipe pluridisciplinaire selon les procédures instituées -Vous mettez en œuvre les décisions arrêtées en réunion de cadres -En lien avec la secrétaire du service, vous effectuez le suivi de la gestion administrative des dossiers des enfants et adolescents accompagnés -Vous concourez avec les cadres de direction au système global de sécurité et de permanences/astreintes inhérentes au bon fonctionnement de l'établissement Vous vous déplacez en tous lieux nécessaires à l'exercice de vos missions. Des interventions ponctuelles seront possibles sur d'autres établissements du pôle ou de l'association. Votre profil : - Formation de cadre intermédiaire (CAFERUIS) ou universitaire de niveau 1 (médico-social) ; - Expérience et intérêt pour les enfants et adolescents présentant des difficultés psychologiques dont l'expression perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages, un trouble du spectre autistique ou un trouble développemental ; - Bonne connaissance de la circulaire ITEP N°2007-194 du 14.05.2007, du décret 2005-11 du 06.01.2005 et des principaux fondateurs des lois 2002 et 2005 ; - Compétences à fédérer, accompagner, encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire ; - Aptitudes à planifier, analyser, rendre compte, à organiser, animer une réunion ; - Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ; - Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ; - Vous êtes habilité à conduire Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966. *Rémunération indiquée selon expérience pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel). Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l'engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Nous avons hâte de vous rencontrer ! Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (a
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36800,00 Euros à 46300,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ARI - Association Régionale pour l'Intégration
L'ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis 40 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Association laïque et indépendante, nous fédérons l'engagement personnel afin de lutter pour les droits et l'amélioration de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COORDINATEUR.TRICE FORMATION (H/F)
IFAC 92 - 84 - Avignon
Mission Le Coordinateur formation a pour mission d'assurer la conception et la mise en œuvre opérationnelle des actions de formation sur le plan logistique, administratif, financier et pédagogique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assitant Commercial et Recrutement (H/F)
DEGEMER GROUP - 30 - Nîmes
Nous recherchons, dans le cadre de notre développement, un(e) Assistant(e) Commercial(e). A ce titre, vous serez responsable de trouver, sélectionner, recruter et suivre les meilleurs talents pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement F/H
SYNERGIE - 13 - Saint-Martin-de-Crau
Synergie recrute pour Synergie !Si vous êtes passionné(e) par le recrutement et que vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, rejoignez-nous ! Notre agence de Saint Martin de Crau,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement F/H
SYNERGIE - 13 - Saint-Martin-de-Crau
Nous nous implantons chez l'un de nos clients ! Nous recherchons un chargé de recrutement H/F. Vos missions : Rédiger et diffuser les annonces de recrutement sur les différents canaux (sites...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
APPEL INTERIM - 13 - Salon-de-Provence
Le Groupe Appel Interim recherche pour son agence de Salon de Provence, un(e) Chargé(e) de recrutement. Appel Interim est un groupe familial. Ambiance dynamique avec sourire et bonne humeur ! Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DâAFFAIRES EIA F/H - Développement des RH (H/F)
ARIAL INDUSTRIES - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: NOS OPPORTUNITES / LES MISSIONS Dans le cadre de nos projets dans le secteur industriel, nous recherchons un Technicien Chargé d'Affaires Électricité, Instrumentation et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Mobilité CDD 24H - Hebdo H/F
Randstad - 13 - SALON DE PROVENCE
POSTE : Conseiller en Mobilité CDD 24H - Hebdo H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le transport public et les voyages urbains, une personne pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE(E) DE RECRUTEMENT (H/F)
JOBCITY NIMES - 30 - NIMES
RESPONSABILITÉS : La recherche de nouveaux clients et le développement d'un business vous animent ? Le monde du recrutement et/ou du travail temporaire n'a pas de secret pour vous ? - Energique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projet génie civil F/H - Cadres de chantier (H/F)
Seres Technologies - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: En collaboration avec votre manager et l'équipe Seres-ienne, vous aurez l'occasion de prendre en charge les missions suivantes : * Expertise réglementaire : * Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable formation en entreprise (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : L'équipe DSI attend votre créativité et votre dynamisme pour accompagner les collaborateurs du groupe dans l'utilisation optimale de notre ERP ! Entre vos mains, un logiciel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)