- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 1243336
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 1243336
Directeur Administratif et Financier DAF - Membre du Comité de Direction H/F 59 - LILLE
Offre n° 1243336
Directeur Administratif et Financier DAF - Membre du Comité de Direction H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 janvier 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier DAF - Membre du Comité de Direction H/F DESCRIPTION : Notre entreprise familiale en forte croissance est à un tournant stratégique de son histoire. Dans le cadre de notre projet de développement ambitieux à 5 ans, nous cherchons un Directeur Administratif et Financier (DAF) pour renforcer notre structure et accompagner notre développement. Ce poste clé vous offrira une vision globale sur les opérations de l'entreprise tout en participant activement à son pilotage stratégique aux côtés de l'équipe dirigeante. Missions : - Stratégie financière : Élaborer et piloter la stratégie financière à moyen et long terme, en lien avec la direction générale. Assurer la viabilité et la rentabilité de l'entreprise en anticipant les besoins financiers liés à la croissance. - Gestion des finances : Superviser la gestion comptable, budgétaire et financière. Garantir la qualité des rapports financiers mensuels et annuels. - Pilotage des performances : Analyser les performances financières de l'entreprise (indicateurs clés, rentabilité, cash-flow, etc.) et proposer des actions correctives pour soutenir les objectifs de croissance. - Structuration et optimisation des processus : Renforcer la structure financière et la gestion des risques. Mettre en place des outils de contrôle interne et d'analyse afin d'assurer une gestion optimale. - Management de l'équipe comptable : Diriger, encadrer et faire grandir l'équipe comptable (4 personnes), favoriser un environnement de travail collaboratif et performant. - Partenaire stratégique : Travailler en étroite collaboration avec le comité de direction pour soutenir les décisions stratégiques et la mise en oeuvre des projets d'expansion. - Société en pleine expansion : Un environnement dynamique où vous pourrez véritablement impacter la stratégie et la réussite de l'entreprise. - Développement à 5 ans : Participez activement à un projet ambitieux de structuration et de croissance durable. - Valeurs familiales et humaines : Rejoignez une entreprise avec une forte culture de collaboration et de respect des individus. - Opportunités de carrière : Ce poste vous offre un potentiel d'évolution à court terme dans un cadre stimulant et enrichissant. PROFIL : - Formation supérieure en finance (type Bac +5 : ESC, Master CCA, etc.). - Expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans une entreprise en croissance ou dans un environnement familial (PME). - Excellente maîtrise des outils financiers et de gestion, ainsi que des normes comptables et fiscales. - Leadership et capacité à structurer une équipe. Gestion de la complexité et prise de décision en toute autonomie. - Esprit stratégique, avec une forte orientation résultats et un goût prononcé pour le challenge. - Bonnes qualités relationnelles, sens du partenariat et capacité à travailler au sein d'une équipe dirigeante.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 130000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SAYCO
Bienvenue chez SAYCO - Votre partenaire en recrutement personnalisé ! Fondée par Tom Dehem, SAYCO s'engage à connecter les talents exceptionnels avec les entreprises ambitieuses.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Provin
Notre cabinet de recrutement MANPOWER recherche pour son client, spécialisé dans les travaux VRD, un Responsable Etudes de prix VRD (H/F) Intégré(e) au Bureau d'Études, vous assurerez les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur (H/F)
ADECCO FRANCE - 59 - Saint-André-lez-Lille
Adecco Tertiaire Lille recrute ! Nous recherchons pour notre client, leader dans les services énergétiques basé à Saint-André-lez-Lille, un Responsable d'équipe Comptable (H/F) talentueux et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Cadre administratif et comptable H/F
IME POLE ENFANCE DE LA GOHELLE - 62 - HENIN BEAUMONT
Présentation du service Administratif et Comptable : La prestation administrative et comptable est composée de 8 ETP. Elle est pilotée par un Cadre Administratif en charge plus particulièrement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général de Territoire de la métropole Lilloise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
L'Afeji Hauts-de-France - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant que Secrétaire Général de Territoire, vous avez l'opportunité de jouer un rôle central dans le développement d'une association engagée dans le secteur sanitaire, social...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Gi Group France - 59 - ROUBAIX
Lieu : Roubaix Contrat : CDI - temps plein 39h semaine Salaire : 40-50K an brut selon profil + avantage Expérience : 3 à 4 ans sur un poste similaire Responsable Administratif et Financier H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
2-2025-CHL 1 RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PROJET NOUVEL HOPITAL METROPOLITAIN DE L'ARTOIS (H/F)
Hôpitaux Publics de l'Artois - 62 - LENS
RESPONSABILITÉS : Le responsable administratif et financier du projet NHMA assure des tâches de gestion relatives aux missions de la Direction de Projet NHMA, de la Direction des Affaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE FACTURATION H/F
CHRU de Lille - 59 - LILLE
Le responsable admission-facturation assure, en proximité, au sein de ses établissements : Le management des équipes placées sous sa responsabilité : équipes chargées de l'accueil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIPN59 - DIVISION LILLE - GESTIONNAIRE LRPPN ET FOVES (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059PNC-95612 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : La cellule de liaison et de synthèse des gestionnaires LRPPN y coordonne respectivement le contrôle qualité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable adjoint du Service Technique & Biomédical - Seclin F/H - Conception, recherche (H/F)
ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG - 59 - SECLIN
Descriptif du poste: Nous recherchons un Responsable adjoint du service technique et biomédical au sein de l'établissement français du sang Hauts de France-Normandie En tant que Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)