- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 1257813
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 1257813
Directeur Administratif et Financier H/F 77 - LIEUSAINT
Offre n° 1257813
Directeur Administratif et Financier H/F
77 - LIEUSAINT - Localiser avec Mappy
Publié le 25 janvier 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Venez co-créer un avenir énergétique plus propre et plus responsable en rejoignant notre client Enens/Altens, une entreprise dynamique et innovante spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions durables pour accompagner la transition énergétique. Avec une expertise reconnue dans le domaine des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique depuis 10 ans, l'innovation, la qualité et la satisfaction client rythment les valeurs de l'entreprise. Pour l'entité Enens basée à Lieusaint (77), afin de répondre à la fois à la diversification et au fort développement des activités, la Direction Générale crée un poste de Directeur/Directrice Administratif(ve) et Financier(re) pour mettre en oeuvre les choix stratégiques de l'entreprise dans leur dimension financière => vous participez significativement, en tant que membre du comité de Direction, à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance. En tant que futur.e DAF, vous aurez un rôle central et une vision à 360° des enjeux de l'entreprise. Vous serez à la croisée des chemins entre la performance économique, l'organisation opérationnelle, et la conformité juridique et fiscale. Vos responsabilités au quotidien Organisation et pilotage - Vous définissez des objectifs ambitieux et mettez en place les ressources et outils nécessaires pour les atteindre. - Vous optimisez les processus et anticipez les évolutions réglementaires. - Vous déployez un reporting précis et un contrôle interne efficace pour sécuriser les activités. Gestion financière et stratégique - Vous pilotez la consolidation des états financiers tout en veillant à leur conformité aux normes. - Vous maîtrisez la trésorerie en assurant les prévisions budgétaires, en gérant la politique de crédit, les placements financiers, et en identifiant les opportunités fiscales. - Vous conduisez des analyses économiques approfondies et bâtissez des business plans pour soutenir les projets d'investissement stratégiques. - Vous entretenez une relation solide avec les partenaires financiers, tels que les banques, investisseurs et actionnaires. Gestion administrative et juridique - Vous garantissez la conformité légale et réglementaire de l'entreprise. - Vous supervisez les contrats, gérez les contentieux, et pilotez des dossiers stratégiques tels que les fusions, acquisitions ou cessions. - Vous organisez les conseils d'administration et les assemblées générales. Pourquoi ce poste est fait pour vous ? - Avec une culture des affaires et du ROI (retour sur investissement), l participez à des projets stratégiques, ayant pour activités prioritaires la gestion du cash (liquidités) et l'optimisation fiscale. - Anticiper des risques fait partie de vos missions, à travers l'amélioration permanente des outils d'aide à la décision, le contrôle du respect des processus internes, la prévision budgétaire. - Le contrôle de gestion devient votre outil de pilotage stratégique, pour allouer des ressources en fonction des résultats. Dans l'exploitation des états financiers, l'analyse des indicateurs de performance associée à une importante tâche prévisionnelle facilitent la prise de décision au plus haut niveau. Pourquoi vous êtes fait.e pour nous ? - Formation : Vous êtes titulaire d'un Bac +4/5 en finance, comptabilité ou gestion (Master, DSCG, DEC, École de commerce, ou équivalent). - Expérience : Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans un rôle similaire, avec une expertise en gestion stratégique et opérationnelle en contexte PME. Vos compétences clés : - Vous maîtrisez les normes comptables et fiscales. - Vous avez de solides bases en gestion financière, contrôle de gestion et audit. - Vous êtes expérimenté.e dans le management d'équipes (5 personnes) et adoptez une approche collaborative et inspirante. - La pratique professionnelle de l'anglais est un plus. Vos atouts : - Vous possédez une vision stratégique et un sens aigu de l'organisation. - Vous démontrez d'excellentes capacités d'analyse et de prévision. - Vous êtes reconnu.e pour votre diplomatie, votre sens relationnel et votre confidentialité exemplaire. Prêt.e à relever le défi ? Contribuez vous aussi à un avenir énergétique plus propre et plus responsable Processus de recrutement transparent et efficace : - Premier échange visio avec Skeelz pour explorer vos aspirations. - Entretien approfondi avec le dirigeant et les parties prenantes clés. - Proposition rapide et prise de poste à votre convenance. Autres informations : - RER
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 100000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Skeelz
Skeelz est la solution de Talent Acquisition des entreprises en croissance. Skeelz sélectionne, forme et outille les meilleurs experts en recrutement et marque employeur. Nos "Talent Partners" sont ensuite placés en immersion chez nos clients pour les aider à construire les meilleures équipes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DAF (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - VILLECRESNES
Abil Ressources recherche un DAF en cdi basé à Villecresnes (94) Contrat et Rémunération CDI cadre au forfait jours 75-80 K€ bruts annuels pas de déplacements à prévoir Mission générale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
MAIRIE VIGNEUX SUR SEINE - 91 - JUVISY SUR ORGE
Rattaché au Directeur général des services et membre du comité de direction, vous animez et coordonnez une équipe de 8 agents, dont une directrice adjointe. Vous pilotez un budget et apportez à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client un Responsable bureau d'études (H/F) - Piloter le planning de normalisation des modèles commercialisés en reportant à la direction de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
MEENT - 93 - CLICHY SOUS BOIS
Meent accompagne les Ateliers Medicis dans le recrutement de son/sa Directeur(trice) Administratif(ve) & Financier(ère) en CDI. Retrouvez l'annonce complète et postulez sur notre site :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF expert en gestion financière et pilotage opérationnel (H/F)
HIBYRD - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (DAF) expert en gestion financière et pilotage opérationnel pour accompagner un grand groupe du secteur de la construction et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Financier et comptable (H/F)
LOGEFI SERVICES - 75 - PARIS 02
LOGEFI SERVICES, travaille dans l'univers du service et du E-COMMERCE en France et avec ses partenaires en Chine. Nous recherchons un directeur Financier pour piloter, auditer et transformer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en Direction Financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Missions principales : En tant que Manager (h/f) au sein de directions financières, vous interviendrez sur des projets stratégiques ou des situations de transformation, crise ou réorganisation. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef Comptable - Adjoint DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Adjoint de la Directrice Administrative et Financière, vous intégrez une équipe composée de 5 personnes et êtes en charge de la gestion des dépenses et recettes de l'Opéra. A...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Mba DAF - Assistant Comptabilite H/F
IGEFI Paris - 75 - PARIS 01
POSTE : Mba DAF - Assistant Comptabilite H/F DESCRIPTION : Comptabilité : - Suivi de la comptabilité en interaction directe avec notre cabinet comptable (logiciel Ibizaa) - Etablissement et envoi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Responsable Administratif et Financier en bureau d'études / H/F
Profila - 75 - PARIS 16
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Responsable Administratif et Financer / Assistante de Gestion H/F pour notre client, un bureau d'études basé à Paris. Vous connaissez le domaine du BTP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)