Responsable stratégie d'influence et coopération internationale F/H 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 1259103
Responsable stratégie d'influence et coopération internationale F/H
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2025
RESPONSABILITÉS : Le responsable de la stratégie d'influence et de la coopération internationale de la Fondation Amidex sera en charge de : Stratégie d'influence et de rayonnement • Conseiller l'équipe de direction dans le domaine de la coopération internationale en relation avec la politique scientifique de l'établissement • Rechercher et fédérer des partenaires potentiels, impulser et piloter des programmes de coopération internationale, apporter expertise et conseil, négocier les conventions correspondantes et en assurer le suivi • Identifier et mobiliser les relais d'opinion, les décideurs publics et les acteurs clés de l'écosystème Relations institutionnelles et lobbying • Organiser une concertation et une réflexion prospective sur le développement de nouveaux programmes et sur les actions à mener • Organiser et coordonner les procédures d'instructions des dossiers de candidatures et d'évaluation a posteriori des résultats des programmes et/ou des actions spécifiques de coopération internationale • Planifier et contrôler les activités • Développer et entretenir des relations de confiance avec les cabinets ministériels, directions d'administration centrale, élus et représentants de la Commission européenne... • Organiser des rendez-vous stratégiques pour présenter les projets amU et défendre les priorités de la Fondation • Contribuer à la représentation de la Fondation Amidex lors d'événements nationaux et européens • Élaborer des notes de position, éléments de langage et dossiers de plaidoyer adaptés aux interlocuteurs institutionnels Veille stratégique et opportunités de financement • Assurer une veille proactive sur les appels à projets France 2030, les dispositifs européens et autres opportunités de financements publics • Impulser et organiser une veille sur les dispositifs européens et/ou internationaux existants dans le domaine de la recherche et/ou de la formation, impulser et organiser la diffusion de l'information sur la coopération internationale • Travailler en lien avec les équipes internes pour anticiper les candidatures et positionner les projets d'amU Communication ciblée et actions événementielles • Concevoir des événements sur-mesure et des actions de communications afin de renforcer l'attractivité et l'image d'amU • Coordonner la communication des projets stratégiques en collaboration avec les services et les partenaires concernés sur les réseaux sociaux PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 et avez connaissance des politiques nationales et européennes de recherche et d'innovation. Dans l'idéal vous avez des connaissances du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche, mais également des institutions du monde socio-économique, culturel national et européen. Vous êtes à l'aise dans les techniques d'influence et de réseautage (networking). Vous avez de l'expérience dans le pilotage de projet en environnement complexe. Enfin.. Vous aimez travailler en mode collaboratif avec d'autres services. Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous prenez des initiatives et faites preuve de diplomatie. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur/Responsable de la communication (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - AIX EN PROVENCE
Notre client, belle société nationale du secteur Sports/Loisirs installée en Pays d'Aix, renforce son service Communication. Rattaché(e) à la Direction Marketing et Communication, vous aurez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication (H/F)
83 - LE CASTELLET
Description du poste : My Business School, située à La Valette-du-var, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, spécialisée dans le sport automobile, un/une Assistant(e) communication en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Marketing et Communication (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Accueil & Vente : - Accueillir et renseigner les visiteurs - Présenter les offres et services proposés - Participer à la mise en place des actions commerciales (offres...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Communication H/F
Expectra - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Communication H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un Responsable Communication (f/h) Notre client, belle société nationale installée en Pays d'Aix,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Communication et Marketing H/F
Hexagon - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Communication et Marketing H/F DESCRIPTION : - Aimez-vous concevoir et piloter une stratégie de communication internationale, du concept à l'exécution, avec un impact direct sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant Communication et Evènementiel - Gémenos (H/F)
ISCOD - 13 - GEMENOS
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un espace évènementiel, un(e) Assistant(e) Communication et Evènementiel en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Communication H/F
manajob - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : dans un contexte de renforcement et de développement de son activité, notre client recherche un(e) chargé(e) de communication pour assurer la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant(e) communication - Aix-en-Provence (H/F)
ISCOD - 13 - AIX EN PROVENCE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, concept store de prêt à porter, un(e) Assistant(e) communication en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller technique (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un Conseiller technique back Vl à Marseille en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Nucléaire (H/F)
Parlym - 13 - Marseille 1er Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Vous êtes passionné par les défis du secteur nucléaire et souhaitez contribuer à un avenir énergétique sûr et durable ? Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Manager dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)