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Assistant ADV Export Bilingue Allemand H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1263842
Assistant ADV Export Bilingue Allemand H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 janvier 2025
POSTE : Assistant ADV Export Bilingue Allemand H/F DESCRIPTION : Découvrez une nouvelle opportunité professionnelle pour un poste d'assistant(s) ADV Export bilingue allemand H/F. Toutes les informations sur ce poste dans le 92 ci-dessous. Notre cabinet de recrutement PROEVOLUTION, avec son expertise établie depuis 1988, excelle dans le recrutement de professionnels pour les métiers administratifs, fournissant aux entreprises des candidats organisés, efficaces et adaptés à des environnements de travail dynamiques. Nous comprenons l'importance cruciale des rôles administratifs dans le soutien des opérations quotidiennes et dans la facilitation de la communication interne et externe. Notre approche est de trouver des individus non seulement compétents dans la gestion administrative, mais également capables d'améliorer les processus, de gérer les priorités multiples et de contribuer à l'efficacité globale de l'entreprise. Chez PROEVOLUTION, nous nous engageons à placer des talents administratifs qui sont véritablement les piliers de l'efficience et de la productivité au sein des organisations. ALBA un acteur majeur dans le secteur du mobilier de bureau recrute un(e) Assistant(e) ADV Export H/F Clichy la garenne (92) Qui êtes-vous ? Vous possédez une expérience significative (idéalement 8 ans ou plus) dans une fonction similaire au sein d'un environnement dynamique, de préférence dans un secteur export ou commercial. Langues Maîtrise courante de l'allemand et de l'anglais (écrit et oral impératif). Une autre langue est un atout. Expertise technique Maîtrise du logiciel Cegid (ou équivalent). Excellente maîtrise des outils du Pack Office Connaissance des formalités douanières et des documents réglementaires liés à l'export. Aptitudes personnelles Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome. Vous avez un excellent sens de la communication et de la diplomatie, avec une capacité à gérer des imprévus. Votre ténacité et votre esprit d'équipe sont reconnus par vos collègues. Les missions Votre mission s'articulera autour de deux axes. Gestion administrative des ventes Gestion complète du portefeuille clients - Saisie et suivi des commandes (logiciel Cegid) - Interaction régulière avec les clients via email et téléphone pour garantir un suivi précis et réactif, - Établissement des bons de livraison, factures et avoirs. Coordination logistique et transport - Organisation des expéditions en lien avec les transporteurs pour garantir des livraisons conformes en termes de délais et de qualité. Préparer et valider les documents douaniers, - Élaborer les formulaires réglementaires nécessaires - Résoudre les éventuels litiges logistiques (retards ou mauvaises conditions d'acheminement). Mise à jour des données clients et produits Gestion des données tarifaires, des contacts clients et sauvegarde informatique dans le logiciel interne. Suivi SAV et gestion des litiges Prise en charge des réclamations, suivi des interventions nécessaires et résolution proactive des problèmes, qu'ils soient liés aux produits ou aux conditions d'expédition. Support Commercial : Développement et fidélisation client Réponse aux demandes clients - Élaboration de devis, partage d'informations produits, préparation des contrats commerciaux et suivi des échanges. - Préparation et envoi des échantillons pour les conventions clients ou besoins spécifiques. Participation à des événements internationaux Présence active sur les salons et conventions clients à l'étranger pour représenter l'entreprise, promouvoir nos produits et établir des relations de confiance avec les partenaires. Vous jouerez un rôle clé dans l'analyse des opportunités internationales et la collecte d'information. POURQUOI LES REJOINDRE ? - Une équipe bienveillante et collaborative avec une forte dimension internationale. - Des opportunités d'évolution et une richesse des missions pour développer vos compétences. - Une entreprise en pleine croissance et tournée vers l'innovation et les échanges à l'export. Accélérez votre avenir et rejoignez-les ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Proévolution
PROEVOLUTION figure parmi les 50 meilleurs cabinets de recrutement de France - dans la catégorie Executive Search et Managers / Spécialistes selon les Echos depuis 2019 et certifié par le label Happy Candidates 2023. C'est pourquoi nos valeurs, depuis plus de 35 ans, impliquent un engagement collectif, synonyme de la réussite de nos candidats et de la satisfaction de nos clients.
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