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Offre n° 1268667
Chef de Service H/F
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 janvier 2025
POSTE : Chef de Service H/F DESCRIPTION : Le poste : Le DITEP et le SESSAD DI le Verdier interviennent sur la pointe Ouest du département des Bouches-du-Rhône (Salon, Arles, Istres, Chateaurenard). Leur projet vise à soutenir l'inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants/adolescents (4 à 18 ans) accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités et leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d'autonomie et transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire, en lien avec les familles et dans une dimension globale de soin, il recherche et offre des réponses de proximité multimodales et adaptées Vos missions : Par délégation de la directrice, et en lien avec le directeur adjoint, vous planifiez les moyens (éducatifs, thérapeutiques, pédagogiques) et garantissez la mise en oeuvre des Projets Personnalisés d'Accompagnement Global (PPAG) des enfants / adolescents accompagnés. Vous procédez à leur évaluation en vous appuyant sur les compétences et ressources de l'équipe pluridisciplinaire. Vous participez au développement et à la diffusion du projet d'établissement dans le cadre des orientations stratégiques validés par l'équipe de direction. A ce titre vos missions seront notamment les suivantes : - Vous recherchez le consentement éclairé de la famille et des partenaires à toutes les étapes d'accompagnement de l'adolescent - Vous garantissez l'exercice plein et entier des droits et libertés des personnes accueillies - Vous élaborez les Dispositifs Hebdomadaires Prévisionnels (DHP) des salariés en adéquation avec les plans de travail des enfants et adolescent accompagnés (PTH) - Vous organisez, coordonnez, contrôlez la gestion des moyens nécessaires à la mise en oeuvre des PPAG, quel que soit la modalité d'accompagnement (service ambulatoire, accueil de nuit, accueil de jour) - Vous rendez compte du suivi de l'activité au travers des réunions de cadres, du rapport semestriel d'activité, des état CPOM - Vous rédigez les documents en référence aux procédures instituées (fiches de liaison MDPH, triptyque, PPAG) - Vous participez aux réunions internes et externes à l'établissement permettant la réalisation et l'évaluation du projet de l'enfant - Vous collaborez au développement du service au sein de son territoire en garantissant le meilleur niveau de communication du projet institutionnel - Vous encadrez et animez une équipe pluridisciplinaire selon les procédures instituées - Vous mettez en oeuvre les décisions arrêtées en réunion de cadres - En lien avec la secrétaire du service, vous effectuez le suivi de la gestion administrative des dossiers des enfants et adolescents accompagnés - Vous concourez avec les cadres de direction au système global de sécurité et de permanences/astreintes inhérentes au bon fonctionnement de l'établissement Vous vous déplacez en tous lieux nécessaires à l'exercice de vos missions. Des interventions ponctuelles seront possibles sur d'autres établissements du pôle ou de l'association. Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l'achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire) - Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l'organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (jusqu'à 18 jours de CT) en plus des congés payés - Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques) - Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle - Dynamique d'équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins PROFIL : Votre profil : - Formation de cadre intermédiaire (CAFERUIS) ou universitaire de niveau 1 (médico-social) ; - Expérience et intérêt pour les enfants et adolescents présentant des difficultés psychologiques dont l'expression perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages, un trouble du spectre autistique ou un trouble développemental ; - Bonne connaissance de la circulaire ITEP N°2007-194 du 14.05.2007, du décret 2005-11 du et des principaux fondateurs des lois 2002 et 2005 ; - Compétences à fédérer, acc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36800,00 Euros à 46300,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
ARI - Association régionale pour l'intégration
L'ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis 40 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Association laïque et indépendante, nous fédérons l'engagement personnel afin de lutter pour les droits et l'améliorati...
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