CHEF DU BUREAU DE LA LOGISTIQUE (H/F) 972 - Martinique
Offre n° 1269648
CHEF DU BUREAU DE LA LOGISTIQUE (H/F)
972 - Martinique
Publié le 22 août 2025
Référence CSP: MINT_BS972ATA-107320 Groupe RIFSEEP: 1 Activités principales Sous l'autorité du Chef de Service de l'immobilier et de la logistique du Secrétariat Général Commun (SGC), le chef de bureau assure l'encadrement du personnel et des activités du bureau de la logistique (dont certains agents sont localisés en proximité au sein des administrations territoriales de l'État du périmètre SGC). Il assure principalement les missions suivantes : - Gestion budgétaire et comptable/commande publique - Participation aux dialogues de gestion - Gestion des crédits de fonctionnement et d'investissement - Définition, analyse des besoins et contrôle de l'exécution en marchés publics en lien avec le bureau des achats. - Pilotage des interventions de maintenance des équipements mobiles, appareillage et accessoires. Gestion du logiciel de GMAO. - Gestion des dispositifs de sécurité des bâtiments - Coordonner l'ensemble des actions nécessaires en matière de sécurisation des différents sites en gestion - Organisation des intervenants pour l'entretien des sites - Piloter les contrôles réglementaires puis coordonner et/ou engager les travaux nécessaires - Gestion des inventaires mobiliers en résidences et en services administratifs. Gestion du Logiciel de suivi. - Organisation des opérations de manutention - Faire respecter les préconisations du chargé de prévention en matière d'hygiène et de la sécurité dans le cadre des obligations réglementaires. - Mise en œuvre des enjeux du développement durable dans les objectifs et l'activité du service en lien avec le bureau de la performance - Coordination du courrier et des vaguemestres - Organisation de l'accueil physique et téléphonique - Mise en œuvre d'une stratégie de gestion des moyens généraux - Mise en place d'une gestion optimisée des archives Votre environnement professionnel Le SGC est un service déconcentré de l'État relevant du ministère de l'intérieur, à vocation interministérielle sous l'autorité du préfet. Il est chargé d'apporter un appui au pilotage et d'assurer la gestion des fonctions « supports » et des moyens mutualisés pour la préfecture et les directions (RéATE) déconcentrées de l'État en Martinique (DM, DEETS, DEAL, DAAF, DAC). Le SGC de la Martinique est composé d'une direction et 7 entités, dont 4 services (env. 150 agents). Le Service de l'Immobilier et de la Logistique (SIL) est localisé à la pointe de Jaham à Schoelcher, dans les locaux de la DEAL. Composition et effectifs du service Le SIL est composé de 37 agents (4A, 13B, 20C) répartis en 3 bureaux (le bureau de l'immobilier, le bureau de la logistique et le bureau de la stratégie immobilière) et 3 pôles (auto et mobilités, régie immobilier / logistique et administratif / budgétaire). Liaisons hiérarchiques Le chef du SIL Liaisons fonctionnelles Interne: Tous les services du SGC et bureaux interministériels Bureau de l'immobilier Externe: Services déconcentrés du périmètre SGC : Préfecture, DEAL, DAAF, , DM, DAC, DEETS.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture de la région Martinique
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