- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 1270282
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 1270282
Responsable Administratif Financier et RH H/F 13 - FOS SUR MER
Offre n° 1270282
Responsable Administratif Financier et RH H/F
13 - FOS SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 25 janvier 2025
POSTE : Responsable Administratif Financier et RH H/F DESCRIPTION : Missions principales : Gestion financière : - Élaborer et piloter le budget annuel de l'entreprise (million de CA annuel) - Assurer le suivi des dépenses et des recettes. - Mettre en place des outils de reporting financier pour analyser la performance financière de l'entreprise. - Superviser la gestion de la trésorerie, des financements et des investissements. - Participer à la clôture des comptes mensuels, trimestriels et annuels avec l'expert comptable. - Préparer les états financiers (bilan, compte de résultat) en collaboration avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes. Contrôle de gestion : - Élaborer des tableaux de bord financiers pour suivre les indicateurs clés de performance (KPI). - Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations budgétaires et proposer des actions correctives. - Optimiser les coûts et les marges de l'entreprise. - Participer à l'élaboration des stratégies de développement économique. Gestion administrative : - Collaboration avec l'ensemble des services administratifs : services généraux, etc. - Assurer le respect des obligations légales, fiscales et sociales de l'entreprise. - Gérer les relations avec les institutions financières, les administrations fiscales et les partenaires externes (banques, avocats, etc.). PROFIL : Formation : - Diplôme de niveau Bac +5 en finance, comptabilité, gestion ou équivalent (ex : Master CCA, DSCG, école de commerce). Expérience : - Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire. Qualités comportementales : - Rigueur et sens de l'organisation. - Esprit d'analyse et de synthèse. - Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais. - Excellent relationnel et capacité à communiquer avec différents interlocuteurs (internes et externes). Compétences requises : - Solide maîtrise des normes comptables et des techniques financières. - Expertise en gestion budgétaire et en contrôle de gestion. - Bonne connaissance des obligations fiscales et sociales. - Maîtrise des logiciels de gestion comptable et financière (ex : SAP, SAGE). Conditions de travail : Contrat : CDI Avantages : (mutuelle, 13ème mois etc.) Horaires : 8h -17h sur 39h /semaine Lieu de travail : Fos sur mer (possibilité de travailler à la Penne sur Huveaune - véhicule mis à disposition) PME : 45 000 € - 50 000€
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
Vedaci Conseil
Notre équipe VEDACI est spécialisée dans le recrutement des métiers du Tertiaire & de la Supply Chain (Transport & Logistique, Douane, Transit International). Offrant des opportunités en CDD et CDI sur toute la France, notre objectif est de vous accompagner dans vos ambitions professionnelles au travers des besoins de nos clients. Pour y parvenir, il est indispensable pour nous de tenir compte de vos talents, votre potentiel et vos aptitudes relationnelles. Emilie ESPOSITO, Ta...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
13 - MIRAMAS
Descriptif de l'emploi: Sous l'autorité du Directeur général de Services er de la responsable du service "administration Générale, Fiances, Ressources Humaines", vous assurez la gestion efficace des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE FRANCE - 13 - Sausset-les-Pins
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe Les terrasses de Sausset ! Chez Colisée, nous appelons les « personnes âgées » Mentors et les « collaborateurs » Talents, car c'est ce que vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Responsable Opérationnel de Proximité (H/F) Horaire : 3*8 Jour horaires : 12h13-20h15 Matin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Sbc Interim - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : SBC RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients, un/une Responsable Administratif et Financier H/F en cabinet immobilier. Au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 13 - MARSEILLE 01
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur·trice Administratif et Financier Adjoint H/F
Biotech Dental - 13 - SALON DE PROVENCE
POSTE : Directeur·trice Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : Le/ La Directeur.trice de département Comptable est en charge de la correcte mise en oeuvre des processus comptables,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé des Services Généraux H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
En tant que Chargé des Services Généraux, vous assurez l'entretien, la sécurité et le maintien en fonctionnement du bâtiment, des équipements et du matériel. Vos missions seront de : * Élaborer et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉE / CHARGÉ DE LA GESTION DU PATRIMOINE IMMOBILIER (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: MINT_BA013SGC-96147 Groupe RIFSEEP : C1 Vos activités principales : Gestion patrimoniale du parc immobilier occupé par la Police Nationale (Domanial CDU, locatif, mises à disposition...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)