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Chef de Service Equipe Sociale Mobile et Accueil de Jour H/F 78 - ACHERES
Offre n° 1270358
Chef de Service Equipe Sociale Mobile et Accueil de Jour H/F
78 - ACHERES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 janvier 2025
POSTE : Chef de Service Equipe Sociale Mobile et Accueil de Jour H/F DESCRIPTION : Le chef de service est intermédiaire entre la direction et les équipes socio-éducatives. Le chef de service éducatif joue un rôle d'interface. Il a pour mission principale l'encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des usagers. Il veiller à la mise en oeuvre du projet de service. Le chef de service interviendra sur deux dispositifs de l'AHI : Les Equipes Mobiles Samu Social situées à Achères et l'accueil de jour de Trappes. Missions : Pilotage de l'action du service : Concevoir et mettre en oeuvre le projet de service en concertation avec l'équipe et la direction en tenant compte du projet de service et de l'évaluation des besoins des usagers. Mettre en oeuvre et valoriser une démarche qualité garantissant la mise en oeuvre et le suivi des projets individualisés des usagers, Evaluer les actions menées par le service. Encadrement d'une équipe pluridisciplinaire et gestion des ressources humaines : Encadrer et animer une équipe éducative, Organiser le travail de l'équipe, programmer les activités du service, Apporter un appui technique aux professionnels, Développer les compétences individuelles et collectives des membres du service, Identifier les besoins en matière de formation, Participer à la, réalisation des fiches de postes et au recrutement des équipes, Prévenir et gérer les conflits, Animer et conduire les réunions d'équipe, Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats Gestion administrative et budgétaire : Gérer, répartir et planifier les moyens et matériels et budgétaires du service, Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des usagers, Valider et superviser les écrits professionnels, Contrôler la qualité des activités réalisées, Elaborer le rapport d'activité du service. Communication interne : Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l'équipe ou des usagers, Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires, Transmettre les informations et les décisions de la direction aux équipes de terrain, Rendre compte à la direction de l'activité du service et des collaborations avec les partenaires. Participation au projet de la structure : Contribuer à l'analyse de l'environnement du service avec l'équipe de direction, Analyser et transmettre à la direction les besoins des usagers, Proposer des orientations pour le service, Participer et faire participer l'équipe à l'évaluation du projet, Participer aux réunions d'équipe de direction. Partenariat et travail en réseau : Identifier les partenaires directs et leur action, Développer les réseaux et les partenaires d'action, Mettre en relation et susciter les collaborations Représenter le service dans des instances extérieures PROFIL : Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence, Bonne connaissance de l'environnement, Maîtrise de la méthodologie de projet, Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets individualisés, Bonne connaissance des droits et obligations des usagers(loi du 2 janvier 2002), Capacité à mettre en place des procédures et les faire respecter, Bases solides en technique de management, Bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation, Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles, Capacité à élaborer un budget, connaissance de l'AHI et Maîtrise du SISIAO. Permis B obligatoire Expérience souhaitée : Intermédiaire Rejoignez-nous Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes? Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle. Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre. De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française in
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Employeur
Croix-Rouge française
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur profess...
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