Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 1270427
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 janvier 2025
Description du poste : Technicien de proximité (H/F) - Quimper Nous recherchons un Technicien de Proximité, pour l'un de nos clients à Quimper. En tant que technicien de proximité, vous serez l'interlocuteur clé pour assurer le bon fonctionnement des infrastructures informatiques et accompagner les utilisateurs dans la résolution de leurs problèmes techniques au quotidien. Missions principales :***Assurer la gestion et le dépannage des équipements informatiques (ordinateurs, téléphones, imprimantes, etc.) sur site. * Réaliser des interventions techniques pour résoudre les incidents ou les demandes des utilisateurs dans les meilleurs délais. * Participer à l'installation, la configuration et la maintenance des postes de travail, logiciels et périphériques. * Assurer une assistance de proximité aux utilisateurs dans l'utilisation quotidienne des outils informatiques. * Diagnostiquer les pannes matérielles ou logicielles et proposer des solutions adaptées. * Suivre et mettre à jour les tickets d'incidents dans l'outil de gestion de support. * Participer à la gestion du parc informatique et à son inventaire. * Former les utilisateurs sur les bonnes pratiques informatiques et les outils mis à leur disposition. Description du profil : Technical skills***Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation Windows, MacOS et/ou Linux. * Connaissance des environnements bureautiques et des logiciels courants (suite Microsoft Office, outils de visioconférence, etc.). * Compétences en réseau (paramétrage de connexions, résolution de problèmes réseau de base). * Connaissance des outils de gestion de tickets (ex : ServiceNow, Jira, etc.). * Maîtrise des outils de gestion des périphériques (imprimantes, scanners, etc.). * Notions de sécurité informatique et de protection des données personnelles. * Capacité à diagnostiquer et résoudre des pannes matérielles et logicielles de manière autonome. Soft skills***Esprit d'équipe : Vous aimez travailler en collaboration avec d'autres services et apporter une aide technique aux collègues et aux utilisateurs. * Sens du service : Vous avez une forte orientation client et êtes à l'écoute des utilisateurs pour répondre à leurs besoins et résoudre leurs problèmes. * Autonomie : Vous savez prendre des initiatives et résoudre des incidents de manière indépendante tout en respectant les procédures et délais. * Organisation : Vous êtes méthodique, capable de prioriser les tâches et de gérer plusieurs demandes simultanément. * Communication : Vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit et savez vulgariser les termes techniques pour les rendre compréhensibles par les utilisateurs non spécialisés. * Réactivité et gestion du stress : Vous savez gérer les situations d'urgence et faire preuve de calme et d'efficacité face aux imprévus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Solutions de Gestion Informatique - Hotliner H/F (H/F)
GORIOUX FARO RESSOURCES HUMAINES - 29 - ERGUE GABERIC
Vous travaillez pour notre client spécialisé dans l'intégration de logiciels de gestion comptable et revendeur agréé des solutions Sage et EBP. Vous venez renforcer l'équipe hotline et de formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
29 - QUIMPER
Levertech cabinet de conseil en transformation digitale et Talent acquisition, recrute pour le compte de son client un éditeur de logiciel en forte croissance , un technicien de support N2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
KERHIS SAS - 29 - CHATEAULIN
Dans un contexte de fort développement, nous recherchons pour nous accompagner et participer à cette réussite un(e) Technicien(ne) Support Applicatif (N2). En tant que Technicien(ne) Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
TRIANGLE INTERIM ROSPORDEN - 29 - ROSPORDEN
Votre agence Triangle Intérim de Rosporden recrute pour le compte de son client spécialisé dans la fabrication de produits de ménage, un technicien support informatique H/F. Votre mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Support technique hot line en informatique (H/F)
MENLOG - 29 - PONT L ABBE
Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Applicatif H/F. Vous serez intégré(e) à l'équipe technique pour intervenir sur notre suite d'applications....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
29 - Quimper
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement Mission : Déballage et installation du nouveau poste de travail Personnalisation Installation d'applications complémentaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
29 - Finistère
Pour une entreprise de conditionnement de légumes frais, vous êtes chargé(e) de la maintenance des lignes de conditionnement. Vous adaptez les machines aux différentes productions en veillant à leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIENNE / TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BS029PNB-95631 Vos activités principales : administrateur systèmes : - assure la mise à disposition, l'opérationnalité et la maintenance de 1er niveau à un niveau optimal de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE DE SUPPORT APPLICATIF (H/F)
SALAUN HOLIDAYS - 29 - CHATEAULIN
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d'Information du Groupe Salaün et intégré(e) dans une équipe très dynamique et polyvalente, vos missions seront les suivantes : Après une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Apres Vente H/F
De Graët Consulting - 29 - Finistère
POSTE : Technicien Service Apres Vente H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Technique et reportant au Responsable Service Après-Vente, vos principales responsabilités sont les suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)