Comptable / charges locatives H/F 34 - COLOMBIERES SUR ORB
Offre n° 1271925
Comptable / charges locatives H/F
34 - COLOMBIERES SUR ORB - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2025
Rejoignez l'aventure de l'habitat social avec Hérault Logement ! À propos de nous : Chez Hérault Logement, nous avons pensé le logement social différemment ; nous avons créé un environnement où l'humain est au cœur de nos préoccupations. L'ensemble de nos collaborateurs est animé par une même mission : La satisfaction de nos locataires. Pour y parvenir, nous avons notamment créé un cadre de travail agréable, favorisant l'esprit d'équipe et offrant un soutien constant. Pourquoi Hérault Logement ? Une entreprise certifiée et reconnue : Labélisés "Habitat Séniors Services" et "Quali'HLM", nous nous engageons à créer des espaces adaptés pour les seniors avec une qualité de service exceptionnelle. Certifiés Lucie 26000, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions. Description de la mission : Rattaché(e) à la Direction des Finances, sous la responsabilité directe du responsable comptable et charges locatives, vous serez en charge de suivre, analyser et fiabiliser la gestion financière des charges locatives et des budgets. Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des coûts et la qualité du service rendu aux locataires. Vos principales missions : * Mise en place et suivi de tableaux de bord de gestion * Analyse et gestion des provisions, calcul des quotes-parts locataires et régularisations annuelles * Élaboration de statistiques et de documents d'arbitrage budgétaire * Suivi et contrôle des charges liées au patrimoine (eau, énergie, prestations) * Veille réglementaire et mise à jour des procédures liées aux charges locatives * Participation à l'élaboration et au suivi du budget du service * Appui à la mise en gestion des nouvelles résidences et aux étapes de vie du patrimoine * Participation à l'intégration de solutions innovantes dans les outils de gestion Profil recherché * Formation Bac+2 à Bac+3 en contrôle de gestion, finance ou comptabilité * Bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel * Solide compréhension des données financières et des méthodes d'analyse * Rigueur, autonomie, capacité d'initiative * Qualités relationnelles, esprit d'équipe, sens de la confidentialité * Intérêt pour les enjeux d'optimisation des charges dans un contexte de logement social Avantages de rejoindre notre équipe : Environnement de travail convivial et bienveillant. Des outils informatiques performants Politique de promotion interne. Flexibilité au travail avec un jour de télétravail par semaine et des horaires variables. Des cycles de travail avec une demi-journée de repos/semaine ou une journée de repos à la quinzaine. 6 semaines de congés payés pour une meilleure qualité de vie. Et bien d'autres avantages comme : Des titres restaurants avec une prise en charge de 60% de l'employeur. Un intéressement et une prime d'équipe allant jusqu'à 700 €/an Une prise en charge à 100% pour le collaborateur du régime de base de la mutuelle. Événements d'entreprise inoubliables : Evénements team-building et séminaires pour renforcer les liens. Participez à des projets qui font la différence dans la vie des autres. Une journée pour les vœux et une journée du personnel. Un CSE actif pour les collaborateurs et leurs enfants sur les évènements comme Noël, les voyages, des cartes cadeaux, .. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 26 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante Paie & RH (H/F)
GDC - 34 - Béziers
Première chaîne indépendante en chaussures et accessoires, fortement ancrée dans le paysage régional, GDC est un spécialiste de la mode. Sa vocation est de faire de chaque visite une expérience...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante Facturation et comptabilité (H/F)
LA COOP DU PRENDRE SOIN - 34 - MURVIEL LES BEZIERS
La Coopérative du Prendre Soin est un réseau dynamique et solidaire qui accompagne ses adhérents dans la gestion et le développement de leurs activités. Vous y trouverez un environnement stimulant,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - BEZIERS
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Notre mission : vous aider à décrocher le job de vos rêves. Experts en recrutement pour les métiers du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable en cabinet (H/F)
MI Recrutement - 34 - CAZOULS LES BEZIERS
Nous recrutons pour un Cabinet comptable familial et à taille humaine qui cherche à renforcer son équipe. Vos fonctions seront les suivantes : - Gestion comptable de plusieurs clients multi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 11 - ARGELIERS
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable cabinet h/f
34 - BEZIERS
Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes un cabinet de recrutement dans les métiers de la comptabilité et de la gestion, du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
My Premium Consulting - 34 - SAUVIAN
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
My Premium Consulting - 34 - BEZIERS
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne comptable (H/F)
34 - BEZIERS
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable renommé à Béziers. Il est proche de ses clients et les accompagne dans la gestion de leurs problématiques comptables,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie - Silae H/F
My Premium Consulting - 34 - CAZOULS LES BEZIERS
POSTE : Gestionnaire de Paie - Silae H/F DESCRIPTION : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)