Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 1274777
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2025
Descriptif du poste: Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement. Dans le cadre de nos activités en Ile-de-France, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour un remplacement. Description du poste Sous la responsabilité du Directeur Régional, vous garantirez les processus administratifs, comptables, budgétaires, financiers et RH sur l’espace régional. Gestion budgétaire, financière et comptable de la région • Vous participez, aux côtés du DR, à l’élaboration des documents budgétaires : budget prévisionnel initial, mises à jour mensuelles, bilans intermédiaires, contrôle de gestion…. • Vous garantissez la bonne exécution de l’exercice comptable en lien avec l’équipe locale et le siège o Enregistrement analytique des dépenses et des produits o Relecture du grand livre comptable et gestion des modifications nécessaires o Gestion et mise en conformité des situations comptables trimestrielles • Vous concevez les plans de trésorerie et suivez la trésorerie « au quotidien » Gestion des produits (subventions et prestations de service) • Vous coordonnez les dépôts des dossiers de subventions et la facturation de l’ensemble des produits attendus par la région • Vous vous assurez de la bonne instruction et du suivi des dossiers de financement jusqu’au conventionnement • Vous contrôlez la conformité des conventions (subventions, partenariats et prestations) • Vous assurez l’ensemble des démarches administratives, statistiques et financières liées aux bilans et au versement des financements • Vous optimiserez les différentes demandes de subventions, notamment dans le cadre des fonds de l'union européenne. • Vous gérez la trésorerie des produits et relancez, si besoin, les partenaires pour une gestion optimale Gestion administrative / RH / réglementaire de la région • Vous garantissez la pertinence des flux administratifsde la région • Vous supervisez la gestion administrative des RH de la plateforme Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie. Vous serez en charge de l’animation et de l’encadrement de l’équipe administrative de la région Profil recherché: Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social et Vous disposez d’une culture sur les questions de mobilité inclusive, durable et responsable Vous justifiez de 3 ans minimum d’expérience professionnelle réussies qui vous ont permis de développer des compétences affirmées en gestion budgétaire et financière et en supervision comptable Vous avez une maîtrise parfaite des mécanismes de financement publics (nationaux et européens). Vous savez relier les questions financières aux projets opérationnels. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et bureautiques et notamment Excel. Vous avez envie de vous impliquer dans un projet innovant. Formation souhaitée Bac + 5 validé – Secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, Ecole de commerce, Finance, Gestion - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- 36 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Employeur
WIMOOV
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l environnement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien service généraux (H/F)
SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Skills Office recrute pour son client un Technicien de service généraux. Vos missions : - La gestion de la fosse OM. La gestion des espaces verts, des fontaines et du contrat de maintenance. - La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable - PME secteur BTP (H/F)
EMCA - 91 - LES ULIS
EMCA, entreprise dynamique du secteur du BTP, est spécialisée dans la fourniture et la pose d'armatures pour le béton armé. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, notre société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (F/H) - CDI (H/F)
WAGRAM MUSIC - 75 - PARIS 03
Wagram Stories recherche un Responsable des Services Généraux chargé d'accompagner la vie de l'entreprise en veillant au bon fonctionnement des espaces de travail et à la gestion des sites. Wagram...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
GROUPE DGE- DGE RECRUTEMENT-DGE PLACEM - 94 - Orly
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) et Comptable BTP pour piloter la gestion financière et administrative de nos opérations. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation SERRES - Tpartiel H/F (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN - 95 - SANNOIS
Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2,...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Référent Logiciel Gestion Matière Première F/H
ELIOR SUPPORT - 94 - CRETEIL
Nous recrutons notre prochain(e) Référent(e) Outil de Gestion Matière Première Poste en CDI basé à Créteil (94) Des déplacements sont à prévoir sur les cuisines centrales (1 à 2 fois par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER - 93 - STAINS
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA DEFENSE recherche pour son client, un acteur du secteur associatif, un Responsable administratif et financier (RAF) (H/F) Vous rejoignez une structure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)