Senior CRM Specialist M - W H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1276638
Senior CRM Specialist M - W H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2024
POSTE : Senior CRM Specialist M - W H/F DESCRIPTION : À propos d'Europcar Mobility Group Europcar Mobility Group est un acteur mondial de la mobilité, avec 75 ans d'expertise des services de mobilité et une position de leader en Europe. We help to change the way you move est notre raison d'être et ce qui nous rassemble. Plus que jamais, nous nous engageons à fournir des solutions simples, transparentes et innovantes qui rendent la mobilité simple, plus agréable et de plus en plus respectueuse de l'environnement. Pour ce faire, nous proposons aux particuliers et aux entreprises une large gamme de services de location de voitures et d'utilitaires, que ce soit pour quelques heures, quelques jours, une semaine, un mois ou plus, à la demande ou sur abonnement, grâce à une flotte de plus de 250 000 véhicules, dotée des motorisations les plus récentes et une part croissante de véhicules électriques. Nos marques répondent à des besoins, des cas d'utilisation et des attentes différenciés : Europcar® - un des leaders mondiaux de la location de voitures et de véhicules utilitaires, Goldcar® - leader de la location de voitures « low cost » en Europe, FoxRent-A-Car®, l'un des principaux acteurs du marché de la location de voitures aux États-Unis, avec un positionnement "value for money", et Ubeeqo® - l'un des leaders européens du car sharing (BtoB, BtoC). La satisfaction client est au coeur de l'ambition du Groupe et de celle de ses 8000 collaborateurs partout où il opère, à travers un vaste réseau dans 133 pays (comprenant 16 filiales, complétées par des franchisés et des partenaires). Plus d'informations sur : www.europcar-mobility-group.com - About Europcar Mobility Group Europcar Mobility Group is a global mobility player, with 75 years of mobility services expertise and a leading position in Europe. We help to change the way you move is what we stand for and brings us together. More than ever, we're committed to delivering simple, seamless, innovative solutions that make mobility easy, enjoyable and increasingly eco-friendly. To do this, we offer to individuals and businesses a wide range of car and van rental services, BE IT for a few hours, a few days, a week, a month or more, on-demand or on subscription, relying on a fleet of more than 250.000 vehicles, equipped with the latest engines including an increasing share of electric vehicles. Our brands address differentiated needs, use cases and expectations : Europcar® - a global leader of car rental and light commercial vehicle rental, Goldcar® - a frontrunner at providing low-cost car rental services in Europe, Ubeeqo® - one of the European leaders of car-sharing (BtoB, BtoC) and Fox-Rent-A-Car®, one of the main players in the car rental market in the US, with a "value for money" positioning. Customers' satisfaction is at the heart of the Group's ambition and that of our more than 8,000 employees, everywhere we deliver our mobility solutions, thanks to a strong network in over 130 countries (including 16 wholly owned subsidiaries completed by franchisees and alliance partners). More info : www.europcar-mobility-group.com Define and Execute CRM Strategy : - Develop and implement comprehensive CRM strategies across global and local initiatives, leveraging available channels such as email, app push notifications, web push notifications, and on-site retargeting, with the support of internal teams and resources. - Create and manage CRM marketing campaigns, both promotional and editorial, targeting multiple countries and brands. - Innovate and test new channels and mechanics to increase engagement and improve current CRM processes using a test-and-learn approach. - Lifecycle Management : Oversee CRM actions and cycles to enhance member lifecycle, optimise marketing pressure, reach, and CRM cycles. - Contact Strategy Management : Develop and execute strategies to engage the right audience with relevant content across appropriate channels to drive conversion & retention. Performance Monitoring and Reporting : - Monitor and analyse the performance and profitability of CRM campaigns. - Build actionable reports to share performance insights and deploy quick wins. - Initiate actions to enhance channel performance, such as A/B testing and lead scoring strategies. Agency Coordination : - Manage agency collaborations to ensure alignment with the commercial plan and effective audience activation. INTERNAL AND EXTERNAL RELATIONSHIPS - Internal : E-Commerce team, Product & Tech Tribes, Marketing Team (Global = Loyalty & Brand; Local = marketing & sales team in the countries), Legal Team (compliance & DPO) - Proficient in technical CRM tools (Salesforce Marketing Cloud, Data Cloud, Batch) and KPIs. PROFIL : Qualification
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de courte durée de voitures et de véhicules automobiles légers
Entreprise
Europcar France
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Team Leader ( H/F)
TENNANT - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Rattaché(e) au Service Client, vous serez amené à encadrer et animer une équipe de collaborateurs qui vous sont rattachés en fonction de votre spécialité (Litiges, Clients, Contrats.) tout en restant...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Service Clients (H/F)
ABBOTT MEDICAL FRANCE SAS - 94 - Rungis
Pour être en bonne santé, il est essentiel de garder un cœur sain. C'est pourquoi chez Abbott, nous mettons toute notre énergie à faire progresser la prise en charge des pathologies...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Clientèle H/F
Marie Laure PLV - 93 - EPINAY SUR SEINE
POSTE : Responsable Clientèle H/F DESCRIPTION : Le groupe Marie-Laure PLV, un des trois leaders européens de la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente), recherche pour son siège basé en région...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
AQUANTIS - 91 - MASSY
Notre client est un éditeur de logiciels qui développe des solutions innovantes pour le compte d'entreprises de taille et de culture diverses aussi bien dans les domaines publics que privé. Dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Clientèle Particuliers Banque H/F
FAB Group - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable de Clientèle Particuliers Banque H/F DESCRIPTION : Présentation de notre client : Fondé en 2007, présent à Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et à Luxembourg, le cabinet FAB Group...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable CRM et Digital Bertrand Casual H/F
Bertrand Franchise - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Responsable CRM et Digital Bertrand Casual H/F DESCRIPTION : Dans cette logique de développement nous recherchons un(e) Responsable CRM et digital H/F dans le cadre d'un CDI. Mission : En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Corporate H/F
Page Personnel - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Clientèle Corporate H/F DESCRIPTION : Au sein du Département Treasury Solutions, vous rejoignez l'équipe client services qui s'attache à maintenir une forte proximité avec ses...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Clientèle - Retours H/F
OPTIC 2000 - 92 - CLAMART
POSTE : Chargé Clientèle - Retours H/F DESCRIPTION : Au sein du Service Retours Réclamations, vous assurez le suivi des retours de marchandises en provenance des points de ventes de notre Groupement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de E-Commerce - en Alternance H/F
Carrefour - 91 - MASSY
POSTE : Chargé de E-Commerce - en Alternance H/F DESCRIPTION : Vous cherchez à travailler dans une entreprise dynamique où votre travail rime avec impact social et environnemental ? Bienvenue chez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de la Relation Client H/F
DIOT-SIACI - 92 - CLICHY
POSTE : Charge de la Relation Client H/F DESCRIPTION : - Traiter les appels entrants/sortants RH - Traiter les des dossiers particuliers et réclamations, renseigner les RH sur l'avancement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)