Responsable Paie et Administration du Personnel H/F 22 - PLOUGUERNEVEL
Offre n° 1277549
Responsable Paie et Administration du Personnel H/F
22 - PLOUGUERNEVEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2024
POSTE : Responsable Paie et Administration du Personnel H/F DESCRIPTION : Responsable paie et administration du personnel - H/F/X CDI Temps plein - Plouguernevel Postuler 2 Association Hospitalière de Bretagne - Vous êtes animé.e par la gestion des ressources humaines et êtes expert.e en paie? - Vous voulez participer à un projet de modernisation et de digitalisation des processus RH ? - Les systèmes d'information paie n'ont pas de secret pour vous ? - Vous souhaitez endosser une fonction alliant management, pédagogie, performance des données et technicité ? Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable paie et administration du personnel - H/F/X au sein de l'Association Hospitalière de Bretagne (AHB) ! À propos Vous êtes rattaché(e) à la directrice des ressources humaines et travaillez en étroite collaboration avec les équipes RH et Financières. Cette création de poste s'inscrit dans le cadre du renfort de l'animation de l'équipe administration du personnel et du plan de digitalisation 2 des processus RH (dématérialisation et SI Paie). Les enjeux de ce poste consistent à assurer : - La gestion des processus et outils paie et administration du personnel pour l'association (jusqu'à 1700 bulletins de paie/mois) dans le respect de l'application des règles légales et conventionnelles, ainsi que des procédures internes. - La gestion de projet de digitalisation et de mise en place de nouveaux outils (pilotage et la sécurisation des process et des paramétrages du SI-Paie (CEGI Santé actuellement) en lien avec l'éditeur et les relais internes (RH et DSI), ainsi que la participation à la maintenance du SI-GTA et au déploiement de nouveaux outils - Le suivi quotidien de la réglementation et de ses impacts sur le champ d'activité paie et administration RH. Vous relevez ce challenge avec un adjoint et une équipe de 7 gestionnaires paies et administration du personnel que vous fédérez et dont vous assurez la montée en compétences. Concrètement, voici vos missions : La paie et ses données : - Superviser, sécuriser et contrôler les cycles des paies des salariés de l'AHB : préparation des éléments fixes et variables de la paie, déclarations obligatoires, cotisations sociales, absences, suspensions - Gérer directement, aidé de votre adjoint, les dossiers pour une catégorie cadres et dirigeants (env. 70 pers.) - Suivre l'ensemble des process de gestion des temps et la mise en conformité des pratiques - Participer à harmoniser les tableaux de bord et requêtes paies et données sociales en étroite collaboration avec la DRH et le contrôle de gestion. Être force de proposition en matière d'automatisation. La gestion du personnel : - Superviser, sécuriser et contrôler les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses, cotisations, suivi de masse salariale, extractions des états paies fin de mois et indicateurs, améliorer en continu les process paie et administratifs. Les relations avec les parties prenantes : - Les services comptabilité et commissariat aux comptes pour les phases de clôtures annuelles - Les organismes sociaux (votre équipe prend le relais auprès d'eux) : mutuelle, URSSAF, caisse primaire d'assurance maladie, caisse d'assurance retraite et de la santé au travail, prévoyance - Les GRH pour garantir la bonne tenue à jour des dossiers administratifs de chaque salarié et répondre au mieux à leurs interrogations - Les salariés faciliter le dialogue avec eux pour les questions liées aux paies, aux situations administratives et rester en veille sur les indicateurs RH. - Les cadre de proximité pour les former, informer et les conseiller sur les contraintes réglementaires relatives à l'administration du personnel et à la gestion des temps et des activités. Les projets dédiés au système d'information paie : - Participer à la dématérialisation des process et à l'évolution des outils décisionnels RH et accompagner le changement, dans un esprit d'équipes pluridisciplinaires et d'amélioration continue - Participer à la maintenance du SI-GTA en lien avec l'équipe projet qui vous soutiendra dans cette démarche (déploiement de l'outil numérisé en cours). Et vous ? - Vous êtes issu d'une formation en gestion ressources humaines / administration du personnel et idéalement une spécialisation en paie ou en comptabilité. - Vous possédez une expérience sur une fonction similaire ou au sein d'un pôle social en en cabinet d'expertise comptable. - Ces e
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
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Happy to meet you est à la fois cabinet de Recrutement, agence Marque Employeur et cabinet de conseil en Ressources Humaines. Fondée par deux ex-DRH et propulsée par l'énergie de 50 experts, Happy to meet you est présente à Rennes, Nantes, Brest et Paris et intervient sur la France entière.
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