Chef de projet budgétaire/finance F/H (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 1282059
Chef de projet budgétaire/finance F/H (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2025
Cécile, Consultante Recrutement chez Job Link (CDI, CDD, intérim), recrute pour son client, établissement financier public : Chef de projet / Responsable budgétaire vie sociale-mandats sociaux F/H dans le cadre d'une mission d'intérim de 4 mois minimum à pourvoir du 1er septembre au 31 décembre Poste basé à Paris 13ème (Austerlitz) Rattaché(e) à la Responsable du pôle pilotage opérationnel (pilotage du budget de charges et de fonctionnement de la Direction de l'Investissement - DI -, de l'instruction administrative et du suivi de la facturation des partenariats de la DI ainsi que de la nomination des mandataires sociaux des sociétés en portefeuille de la DI), vous serez en charge du projet de refonte de la procédure vie sociale de la DI, sur la base des recommandations de l'Inspection générale du groupe et dans le prolongement des travaux initiés au sein de la DI. Vous aurez ainsi pour mission principale la refonte de la procédure vie sociale et suivi des mandats sociaux de la DI : conduction proactive des discussions avec l'ensemble des parties prenantes pour aboutir à un process clarifié de suivi de la vie sociale ; pilotage d'un groupe de travail composé de membre du département Appui, mais également d'investisseurs « utilisateurs » venant du Siège comme du réseau ; rédaction du projet de procédure en conséquence ; identification de l'ensemble des textes devant être modifiés suite à cette refonte et pilotage de leurs mises à jour (règlements intérieurs de comité d'engagement ; règlement intérieur du comité de désignation des mandats...) ; reporting à la Responsable du pôle pilotage opérationnel, à la Direction du département et de la Direction, en associant les autres responsables de pôles concernés ; animation et conduite du changement sur cette procédure auprès des investisseurs principalement (rédaction des supports de présentation à la filière investisseur, intervention en séance pour la présentation de la procédure, réponses aux questions afin d'en favoriser l'appropriation) ; en lien avec la Responsable du pôle pilotage opérationnel, refonte de la procédure vie sociale et organisation des ateliers de présentation auprès des mandataires de la DI ; appui auprès des mandataires de la DI pour favoriser l'appropriation de cette procédure. Diplômé(e) d'un Bac+5 en Finance/Droit des sociétés, vous justifiez d'une expérience similaire réussie de 3 ans minimum, qui vous a permis d'acquérir des connaissances en Droit des sociétés, de solides compétences en gestion de projet (capacités d'organisation et gestion des priorités/des délais, aptitude avérée pour le travail en équipe) et une grande aisance informatique (Excel, Word, Powerpoint). Rigoureux(se) et adaptable, vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, le sens du résultat, ainsi qu'un excellent relationnel et de solides qualités rédactionnelles. 40H du lundi au vendredi (9h-18h avec 1h de pause). Restaurant d'entreprise. Rémunération : 61 KEUR brut annuel.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 60000,00 Euros
- /
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
JOB LINK
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT CONTRÔLE DE GESTION (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion - Business Partner (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer à la gestion de l'entreprise en améliorant le pilotage de l'activité et en suivant les budgets. En rejoignant le service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Gestion d'Actifs et Méthodes F/H (H/F)
92 - Suresnes
Missions principales : - Être le référent et le garant de l'alignement des objectifs de chacun avec les enjeux de la Gestion d'Actif dans le cadre de la norme ISO 55001 - Piloter la réalisation du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Contrôleur de Gestion Direction Scientifique (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Titre: CDI - Contrôleur de Gestion Direction Scientifique H/F/X - GROUPE ROCHER Rattaché(e) à la responsable du contrôle financier Corporate vous interviendrez sur le périmètre de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 93 - Vaujours
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Nous offrons la possibilité de travailler dans le milieu industriel dans la plus grande usine plâtrière d'Europe au sein de léquipe Finance de Gypse Isolation France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur de Gestion Senior (H/F)
DEHON SERVICE - 94 - VINCENNES
RESPONSABILITE / FINALITE Le ou la candidate sera responsable du recueil, de l'analyse et de la communication des informations économiques et budgétaires, liées à la société Climalife France et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION H/F (H/F)
75 - PARIS 11
La liste des mission décrites ci-dessous n'est pas exhaustive : - Intervenir sur les différentes parties budgétaire de la société : état financier, développement de modules de contrôle, projection...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
OPTIC ENERGY - 75 - PARIS 14
Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de gestion afin de renforcer notre équipe financière et accompagner le pilotage de la performance de l'entreprise. Missions principales : Participer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste - Assurance-Crédit et Transport (H/F)
LA CENTRALE DE L'EDITION - 75 - PARIS 06
Missions du poste - Analyse risque des garanties clients export Analyse de la situation financière des clients (différentes structures juridiques) sur différents pays à travers le monde Analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Frais de siège - Paris (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)