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Community manager (H/F) 92 - NEUILLY SUR SEINE
Offre n° 1285456
Community manager (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 janvier 2025
Contexte de la mission : Le Run Manager est responsable de la gestion opérationnelle et du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des systèmes informatiques et des applications en production sur le périmètre Entreprise, incluant les domaines de la finance, des ressources humaines, de la supply chain et du merchandising ainsi que la plateforme d?intégration, d?échange de données et d?ordonnanceur pour ces mêmes domaines. Il garantit le respect des engagements de service et la continuité des opérations dans un environnement critique, en mettant en place des pratiques d?industrialisation et d?automatisation. Il pilote les activités opérationnelles et le niveau de services des partenaires et infogérants. Objectifs et livrables Maintien en conditions opérationnelles (MCO) Responsable (au sens du RACI) des tickets gérés par l?équipe Entreprise Ops Assurer la résolution bout en bout des incidents impactant les utilisateurs Entreprise Assurer la gestion courante de l?exploitation dans le respect des standards de qualité (sauvegardes, plans de production, DRP, upgrades, notes SAP, etc.). Assurer la bonne surveillance en continu des ressources informatiques et assurer leur gestion opérationnelle en respectant les niveaux de service (SLA/SLO). Piloter les backlogs pour garantir les objectifs de service (SLO). Gérer les demandes de support utilisateurs (accès, droits, etc.). Piloter les services externalisés : Interagir avec les prestataires dans un cadre opérationnel. Participer aux instances de pilotage. Gérer les problèmes et assurer leur résolution. Assurer la continuité de l?activité 24/7, y compris la gestion des astreintes parternaires. Gestion des incidents et des crises Participer activement à la résolution des incidents critiques (diagnostic, résolution, reprise, communication). Mener les réunions de crise avec les équipes techniques, métier et fournisseurs. Proposer des solutions et alternatives en cas de problème. Analyser les rapports post mortem et suivre les plans d?amélioration associés. Optimisation de la production Optimiser la productivité en évoluant vers une gestion industrialisée et automatisée de la production (« DevOps like »). Identifier et mettre en ?uvre des solutions d?amélioration continue des processus de production Amélioration continue et documentation Contribuer à l?amélioration continue des services (notamment via la gestion des problèmes, l?analyse des root cause d?incidents pour la décliner en points d?actions à plus long terme, etc.). Développer le « shift-left » des activités (passage à une équipe L1 type Service Desk ou assimilée) Monitoring et supervision Développer et mettre en place un monitoring des systèmes Entreprise ainsi qu?un monitoring end-to-end des flux techniques, garantissant une vision complète des services consommés par les clients internes. Ce monitoring doit être actionnable (une alerte entraîne une action, éventuellement « procédurée »)
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
LeHibou
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