GESTIONNAIRE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU ET CONVENTIONS MÉDICALES - DIRECTION DES AFFAIRES MÉDICALES - H/F 38 - Tronche
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU ET CONVENTIONS MÉDICALES - DIRECTION DES AFFAIRES MÉDICALES - H/F
- Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU ET CONVENTIONS MÉDICALES - DIRECTION DES AFFAIRES MÉDICALES - H/F
- Signaler cette offre
Offre n° 1287977
GESTIONNAIRE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU ET CONVENTIONS MÉDICALES - DIRECTION DES AFFAIRES MÉDICALES - H/F
38 - Tronche - Localiser avec Mappy
Publié le 23 août 2025
Description : La Direction des Affaires Médicales (DAM) est composée de 20 agents. L'équipe comprend un Directeur et un directeur adjoint, 5 Attachés d'Administration Hospitalière, 9 Adjoints des Cadres Hospitaliers et 6 Adjoints Administratifs (1 Secrétaire et 5 Agents de gestion administrative). La DAM a pour mission de gérer l'ensemble des effectifs médicaux du CHU GRENOBLE ALPES dans le respect des textes réglementaires qui les régissent avec le budget qui lui est alloué. Par effectifs médicaux, il faut entendre la gestion et le déroulement de carrière des praticiens hospitaliers et praticiens hospitalo-universitaires pour le versant hospitalier (PU-PH, MCU-PH, CCU-AH, AHU et PHU), des praticiens contractuels, des praticiens attachés, des assistants généralistes et spécialistes, des cliniciens, des praticiens libéraux, des internes et faisant-fonction d'internes, ainsi que des étudiants hospitaliers. La DAM accompagne les praticiens dans leur parcours hospitalier de l'externat jusqu'à leur départ en retraite. Elle gère notamment la paie des personnels médicaux, les congés et absences, les mises à disposition, les temps partagés avec d'autres établissements... La DAM accompagne les projets du CHU sur le versant ressources médicales : mise en œuvre des axes du Projet d'Etablissement, accompagnement des projets de réorganisation d'activités sur le plan des organisations médicales. La DAM est l'interlocuteur privilégié de la Présidence de la Commission Médicale d'Etablissement (CME) et des Doyens (de l'UFR de Médecine et de l'UFR de Pharmacie). LES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES AU POSTE : Gestion des tâches administratives liées au Développement Professionnel Continue en collaboration avec la référente de la formation médicale · DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU (70%) : * Réception des demandes de formation et envoi d'AR individuels * Enregistrement et centralisation des demandes de formation * Réponses aux praticiens sur l'état de la prise en charge DPC * Création des formations validées sur le site de l'ANFH * Réception des émargements des RCP et mise à jour régulière du tableau de déclaration (taxe industrie pharma) * Réception et traitement des remboursements et envoi d'AR individuels * Demande de pièces justificatives et pointage des factures * Remboursement au praticien sur le logiciel de paie (formation interne sur ce logiciel) * Suivi des remboursements * Informations régulières au personnel médical sur l'avancement de leur dossier * Mise à jour du tableau de bord DPC en fonction de l'avancement des dossiers individuels * Gestion et archivage des dossiers individuels · CONVENTIONS MÉDICALES (30%): * Réceptionner les demandes de collaboration médicale * Tri de la boite mail * Traiter et consigner les informations relatives aux mises à dispositions, conventions de prime de solidarité territoriale entrantes et sortantes * Réception et traitement des factures de MAD entrantes * Demande de pièces justificatives et pointage des factures * Facturation des conventions de MAD sortantes et des frais de gestion * Paiement des PST et refacturation aux établissements * Suivi des dépenses et des recettes de MAD dont relance des établissements Profil recherché : LES COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES : - Expérience de poste en lien avec la gestion administrative - Appétences pour la gestion budgétaire et financière - Maîtrise de la communication verbale et écrite ; - Maîtrise des outils de bureautique (notamment Outlook, Word et Excel) et des outils de gestion budgétaires et financiers - Expérience dans des emplois en lien avec la formation professionnelle appréciée QUALITÉS REQUISES : - Organisation et rigueur ; - Tact, sens de l'écoute et diplomatie, en particulier dans les échanges avec les praticiens CONDITIONS DU POSTE Durée : 6 mois, renouvelable ; Temps plein = 37h30 par semaine EXIGENCES INSTITUTIONNELLES : Chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des règles de confidentialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF BTP 10H / SEMAINE (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Échirolles
Notre client est une entreprise dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le secteur du Bâtiment. En collaboration avec le gérant et les équipes terrain, vous aurez un rôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
ALPES PARE BRISE S VOIRON - 38 - VOIRON
France Pare-Brise recrute un/une secrétaire administratif(ve) disponible immédiatement. Chez France Pare-Brise, ce que nous recherchons avant tout, ce sont les qualités humaines: l'enthousiasme,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
Aquila RH - 38 - Fontaine
Nous recherchons actuellement un Assistant Administratif H/F en intérim, pour une entreprise familiale en plein essor, spécialisée dans la plomberie, située à Fontaine. Ce recrutement fait suite a un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 38 - Grenoble
Comment l'opportunité d'un poste d'Assistant (F/H) pourrait-elle enrichir votre parcours professionnel ? En tant que collaborateur dédié, vous serez chargé de faciliter une gestion rigoureuse et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
ALPES REGIE TRANSACTIONS - 38 - MOIRANS
Gestion administrative générale : - Accueil des visiteurs et gestion des appels téléphoniques. - Réception, tri, et distribution du courrier. - Rédaction et envoi de courriers, d'e-mails et de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
Aquila RH - 38 - Fontaine
Rejoignez Aquila RH Grenoble et donnez un nouvel élan à votre carrière ! À propos de nous Aquila RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé dans les secteurs industriel, logistique, BTP et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
SANTE CIE - 38 - VEUREY VOROIZE
À propos du poste SANTECIE recrute un(e) Assistant Administratif(ve) en CDI . Vous serez rattaché(e) à notre agence de Grenoble - Plateforme Logistique (Veurey-Voroize - 38113). Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Échirolles
Manpower recherche pour son client un Bureau d'Etudes de structure du Bâtiment de 20 personnes, un(e) assistant(e) Appels d'Offre. Assurer l'accueil téléphonique - Gérer les mails - Élaborer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif-ve de la Direction Petite Enfance (H/F)
MAIRIE - 38 - DOMENE
Domène est une ville de 6700 habitants située près du Massif de Belledonne, sur le territoire de la Métropole de Grenoble. Elle offre un cadre de vie agréable et préservé entre Grenoble et Chambéry,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent administratif H/F (H/F)
LA PROVIDENCE - 26 - ST LAURENT EN ROYANS
Missions : Dans un souci de bien être, de respect des droits et dignité des résidents et de discrétion professionnelle vos principales missions seront : - L'accueil : vous accueillerez et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)