Consultant Manager Bfr H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 1290578
Consultant Manager Bfr H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
POSTE : Consultant Manager Bfr H/F DESCRIPTION : Au sein de BDO Advisory, branche conseil de BDO France, vous intégrerez l'équipe Liquidity Management Services qui est en pleine croissance. Notre équipe (6 associés et 50 collaborateurs) a pour ambition de répondre aux principaux enjeux de liquidité des dirigeants de PME et ETI au travers de 3 verticales métiers : Working Capital, Debt and Treasury. Vos missions : Dans le cadre du renforcement de l'équipe Liquidity Management Services, vous intervenez chez nos clients sur des missions d'optimisation du BFR d'exploitation (cycles clients, fournisseurs et stocks) et dans l'amélioration de la gestion en trésorerie. En immersion chez nos clients de toutes tailles et tous secteurs, vous travaillez avec les Directions financières et générales de l'entreprise et leurs équipes opérationnelles pour contribuer à des projets d'optimisation du BFR : - La réalisation de diagnostic de la performance BFR (revue des processus clés, cash management, calcul des principaux indicateurs, évaluation des équipes, ) - La structuration d'un plan d'actions permettant d'améliorer la performance BFR et la trésorerie (identifier et chiffrer les leviers d'amélioration, formaliser les plans d'actions) - La mise en oeuvre, en étroite collaboration avec les équipes clients, du plan d'actions retenu - La mise en place d'outils digitaux, aide au choix, AMOA et/ou PMO et/ou l'amélioration d'autres outils cash existants chez nos clients - La mise en place de mode de financement type affacturage : analyse, mise en oeuvre et déploiement de contrats d'affacturage, préparation d'appel d'offre, aide au choix des prestataire, AMOA de déploiement, accompagnement aux premières cessions, analyse et optimisation de contrats factor. En tant que Manager, vous mènerez des missions en toute autonomie. Vous serez capable de piloter des projets de bout en bout sous la supervision d'un Directeur et/ou de l'Associé de la mission. Vous aurez la responsabilité, selon les missions affectées, de certaines activités et tâches telles que (liste non exhaustive) : - De conduire des missions de conseil voire d'assistance opérationnelle aux équipes clients ; - De mener la réflexion et la mise en place de la stratégie d'optimisation du BFR basée sur les Bonnes Pratiques en gestion du BFR ; - D'accompagner nos clients dans leur transformation du modèle opérationnel : définition de l'organisation cible, conduite de projet de sélection (aide au choix d'outils et rédaction de cahier des charges) et implémentation des systèmes d'information / outils, amélioration de l'efficacité des processus opérationnels incluant la conduite du changement (rédactions de procédures, formations outils et processus etc.) ; - De construire, maintenir et transmettre des reportings et indicateurs clés de performance chez nos clients. Votre futur environnement de travail : - 6 associé(e)s et 40 collègues - Un cadre de travail agréable au coeur de Paris, offrant des espaces privilégiés pour travailler en toute sérénité (bureau, matériel, lounge pour les moments de rassemblement avec à disposition des boissons chaudes et froides). - Charte de télétravail avantageuse offrant plusieurs jours de télétravail hebdomadaires après la période d'intégration - Parcours d'intégration et de formation personnalisé - EGYM Wellpass : abonnement sport & bien-être - Afterworks réguliers - Un package intéressant : entre 60 K€ et 75 K€ par an + prime + Plan d'épargne entreprise, intéressement, tickets restaurant, 150€ de forfait mobilités durables - Avantages QVT : conciliation vie pro / perso, soutien à la parentalité, places en crèche, jour de bénévolat, 10 jours de congés supplémentaires pour les proches aidants Votre Profil : - Vous disposez de 5 ans minimum d'expérience dans la fonction finance acquise idéalement au sein de cabinets d'audit et de conseil mais aussi au sein d'une direction financière fortement marquée autour des sujets Cash (Excellence opérationnelle, Credit Management, Working Capital, Supply-Chain, Achats). - Vous parlez la langue de Shakespeare avec aisance, ou "fluently" comme disent nos amis anglais. - Vous disposez d'un esprit entrepreneurial et souhaitez poursuivre votre carrière dans un cabinet en plein développement. Pourquoi nous rejoindre ? Choisir BDO, c'est : - Trouver votre place dans un bureau à taille humaine : nos équipes, en relation directe avec leurs associé(e)s et leurs clients, sont responsabilisées dans leur travail et montent rapidement en compétences. L'entraide et la convivialité règnent au sein du bureau ! - Construire un projet professionnel qui vous ressemble (parcours d'intégration et de formation personnalisé, opportunités d'évolution de carrière
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 75000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
BDO
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos collaborateurs. En pleine expansion, nous recrutons constamment pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable Unique (H/F)
AIDE DOMICILE VILLEPINTE A6 - 93 - VILLEPINTE
Au sein d'une association dédiée aux prestations d'aide à la personne, vous établissez toutes les opérations comptables jusqu'au bilan. Vous participez également aux paies ( environ 45 salariés)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Général (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - COURBEVOIE
Description du poste Vous serez en charge du suivi comptable d'un portefeuille de SCI et SNC jusqu'à l'établissement des bilans et déclarations fiscales et TVA. Vos missions seront les suivantes : *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE UNIQUE (H/F)
FEDERATION FRANCAISE DE HANDBALL - 94 - CRETEIL
Contexte Le poste requiert rigueur, autonomie et polyvalence pour assurer l'ensemble de la chaîne comptable, dans un environnement où se croisent des acteurs associatifs, institutionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE UNIQUE (H/F)
ALYCE - 92 - SCEAUX
Entreprise ALYCE, basée à Sceaux recherche un(e) comptable unique. Le ou la comptable unique sera chargé(e) de gérer en autonomie, sous la supervision du DAF et du cabinet d'expert-comptable, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable unique (F/H)
EXPECTRA - 95 - Argenteuil
Véritable bras droit du directeur de site, vos missions sont les suivantes : - Tenue complète de la comptabilité de l'entreprise - Enregistrement et suivi des opérations comptables - Etablissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable de Gestion Locative (H/F)
ADB PARTENAIRE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Nous recherchons un(e) /Comptable (H/F) de Gestion Locative pour notre client dont l'agence est située à PARIS 10 Sous l'autorité du responsable comptable au sein d'une équipe de comptables, et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
TRADITION ET GOURMANDISES - 94 - BOISSY ST LEGER
Spécialisée dans la production et la distribution de produits agroalimentaires haut de gamme destinée aux professionnels de la restauration, Nous recherchons un Comptable H/F Sous l'autorité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
PROFIL SEARCH - 75 - Paris
Sous la Responsabilité du Chef Comptable de la Société, vous aurez pour missions : Comptabilité Générale et Analytique : - la saisie des factures, - la codification des factures Achat et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE FOURNISSEURS - AU SEIN D'UN GROUPE FRANCAIS / PRESENT MONDIALEMENT H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 95 - Argenteuil
Au sein de cette société français, appartenant à un groupe présent dans le monde entier, Vous intégrerez le service de traitement des factures fournisseurs de plusieurs sites. Aussi, en utilisant le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable copropriété (H/F)
FRABAT - 91 - MASSY
Nous recherchons un comptable ou une comptable clients fournisseurs en copropriété pour rejoindre notre équipe dynamique. Responsabilités - établir les rapprochements bancaires - établir les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)