- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 1296784
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 1296784
Offre n° 1296784
Office manager (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 janvier 2025
Description du poste : La Conformité veille au respect de toutes les réglementations bancaires et financières et assure la mise en sécurité du Groupe, de ses métiers, de ses territoires. Ceci passe par une adaptation aux exigences accrues de ses régulateurs, des clients et de l'opinion publique. Notre principale mission est de contribuer à faire que BNP Paribas soit une entreprise pleinement digne de confiance, non seulement grâce au respect des lois et règlements, mais aussi grâce à la mise en œuvre exemplaire de son code de conduite. Vos missions au quotidien Vous intégrez une équipe composée de 2 chargés de conformité spécialisée sur les domaines de l'éthique professionnelle (EP), de l'intégrité des marchés (MI) et de la protection des intérêts des clients (PIC) au sein du périmètre Europe Méditerranée (EM) - CPBS. EM supervise 6 réseaux de banque à l'international : Pologne, Turquie, Ukraine, Kosovo, Maroc et Algérie, sur des activités retail et corporate (particulier, pro, activités de marché, asset management, brokerage .) En tant que chargé de conformité spécialisé, vous serez l'interlocuteur privilégié des correspondants locaux et contribuerez ainsi de manière active à la coordination du dispositif Groupe sur le domaine de l'intégrité des marchés à titre principal mais également de l'éthique professionnelle. Vous aurez la responsabilité d'un périmètre géographique de plusieurs entités sous la supervision du manager des domaines MI/EP/PIC qui est directement rattaché au responsable Conformité EM. Ainsi, vous accompagnerez ces entités dans leur mise en conformité et serez garant de l'escalade des sujets complexes ou qui relèvent du Head office de EM. D'autre part, vous veillerez à la bonne diffusion des règles MI et EP du Groupe BNP Paribas et en suivrez leur déclinaison sur votre périmètre. De plus, sous serez également amené à animer et/ou participer aux formations Conformité des collaborateurs et veillerez à la bonne diffusion des connaissances. Vous aurez en outre pour mission de coordonner le déploiement des outils de surveillance des abus de marché et veillerez à l'accompagnement des équipes locales sur ces nouveaux outils et procédures. Enfin, vous contribuerez enfin aux projets d'amélioration des process de la Conformité. Des déplacements occasionnels sont à prévoir dans le cadre de revue sur site des dispositifs. Basé à Paris, boulevard Mc Donald au sein du métier EM Head Office, dans le 19ème arrondissement de Paris, vous rejoindrez un espace de travail convivial en mode Flex Office avec possibilité de télétravail en mode hybride selon l'accord Groupe. Vos perspectives d'évolution Ce poste vous permettra de : - Développer une approche transversale et internationale - Renforcer votre expertise sur les sujets d'intégrité des marchés et d'éthique professionnelle sur les marchés et activités internationales - Interagir avec la fonction Conformité Groupe, celles des territoires EM et enfin des métiers EM Vous pourrez évoluer au sein du Pôle CPBS et plus globalement au sein du Groupe à travers le développement de votre réseau. Une évolution sur un poste à dimension managériale est également possible. Les avantages à nous rejoindre Un package rémunération et des avantages : - un fixe annuel brut et un variable individuel (défini en fonction de votre performance). - un plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise, . - de la flexibilité avec un rythme de de travail hybride: jusqu'à 2,5 jours de télétravail à définir avec votre manager. Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société. Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp. Etes-vous notre prochain Chargé de conformité ? Vous êtes diplômé(e) Bac+5 (écoles de management, Ingénieur ou 3ème cycle universitaire). Vous avez au moins 5 années d'expérience professionnelle au cours desquelles vous avez pu appréhender de façon approfondie les problématiques relatives à l'intégrité des marchés ou vous y avez confronté de façon opérationnelle au travers de la surveillance des marchés (par ex au travers d'un projet outil). Votre rigueur, votre capacité d'analyse et votre esprit de synthèse vous permettront de mener à bien vos missions. Votre capacité à partager et transmettre vos connaissances seront clés afin de travailler avec vos différents interlocuteurs. Vous avez pu être amené à travers vos expériences à démontrer que vous êtes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
BNP Paribas (BNPP) est une banque commerciale française présente dans 63 pays. Le groupe est issu de la fusion en avril 2000 entre la Banque nationale de Paris, banque née en 1965 de la fusion de l'ancienne banque nationale de crédit et du comptoir national d'escompte de Paris, et de la banque Paribas, établissement né au cours du xixe siècle. Avec 184 000 employés en avril 2023, la banque est organisée selon trois grands domaines d'activités : services bancaires pour par...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Office Manager/ Executife assistant H/F (H/F)
ACL - 75 - PARIS 17
ACL est un cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil indépendant, ayant plus de 135 collaboratrices/collaborateurs entre Paris, Boulogne, Nogent sur Marne, Bordeaux, Marseille et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
27846 assistant de direction (H/F)
PROMAN - 91 - Palaiseau
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Travaux (H/F)
HUMAN TALENT - 78 - VIROFLAY
Le cabinet de Recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Viroflay (78), un(e) Assistant(e) Travaux H/F. Entreprise appartenant au secteur du BTP et spécialisé en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Hospitality Manager (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous sommes une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction commerciale (H/F)
JOBFORME - 77 - Montévrain
Notre agence recherche actuellement un assistant de direction commerciale H/F dans le cadre d'un CDI, pour l'un de nos clients, spécialisé dans la fourniture d'équipements médicaux pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction (CDI) (H/F)
A. PLASTIC 94 - 94 - VITRY SUR SEINE
Fiche de Poste : Secrétaire Description du poste : Le secrétaire sera responsable de fournir un soutien administratif efficace au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Office manager anglais (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Lynx RH recrute pour son client : L'Agence Bergamote agence de communication éditoriale indépendante un(e) Officer Manager - anglais (H/F) Poste : CDI A pourvoir : immédiatement Salaire : à partir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
BA- TEM - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Job Overview Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera chargé de fournir un soutien administratif et opérationnel au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
assistant de gestion de PME en apprentissage (H/F)
TRANSA - 92 - MALAKOFF
Nous recherchons un/une assistant de gestion PME en apprentissage. Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous serez amené(e) à travailler de façon transversale. Vos missions : - Assistant(e) de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
EVS - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Vous serez chargé(e) de la gestion des dossiers des personnes accueillies: accueil physique et téléphonique, courrier, suivi des tableaux de bord, suivi des admissions, gestion des allocations et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)