- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vaucluse
- Cavaillon
- Détail de l'offre 1297333
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vaucluse
- Cavaillon
- Détail de l'offre 1297333
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 84 - CAVAILLON
Offre n° 1297333
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
84 - CAVAILLON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 janvier 2025
Située à Cavaillon, la société CALIBREX conçoit et fabrique, depuis 70 ans, des calibreuses pour fruits et légumes frais et fragiles, comme les abricots, les prunes, les kiwis, les pêches ou les tomates mais aussi les mangues, les grenades ou les fruits de la passion! Entreprise familiale, elle intervient dans la France entière ainsi qu'à l'étranger, auprès de petites et moyennes exploitations agricoles ou structures de conditionnement. Calibrex a un parc installé de plus de calibreuses, dont elle assure la maintenance. 100 % made in France et adaptées à chaque fruit (ou légume), ces calibreuses bénéficient d'innovations technologiques permanentes, l'entreprise ayant par ailleurs déjà reçu de multiples récompenses au SIVAL, au MIFFEL ou au SITEVI ! Leader dans le domaine de la miniaturisation de l'électronique et de l'ergonomie, elle a été la première (dèsquiper ses calibreuses d'écrans tactiles, afin d'en faciliter le pilotage. En développement continu, avec un CA de 2,2Meuros (en hausse par rapport à l'année dernière!) et une équipe de 20 personnes à ce jour, elle a besoin d'aller plus loin dans l'efficience de son organisation, de sa gestion et de ses outils de pilotage pour mieux innover, mieux fabriquer, mieux accompagner, mieux dépanner ses clients, tout en rendant plus autonome et en faisant grandir chaque collaborateur. Pour cela, l'entreprise Calibrex recrute à Cavaillon (84) son nouveau : RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER- bras droit de la dirigeante (F/H) RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (F/H) Étant en lien direct et quotidien avec la dirigeante, et lui rendant compte, le RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (F/H) devra (avec l'aide d'une assistante et du cabinet comptable) garantir la bonne gestion des comptes, s'occuper du social, être le référent juridique ainsi que le chef de projet de multiples chantiers concernant la digitalisation de la société. De façon plus précise, les missions (non limitatives) seront les suivantes : Garantir la bonne gestion des comptes: -Contrôler (et parfois réaliser en soutien) les devis, bons de commande ou d'expédition et la facturation clients -Contrôler la comptabilité Clients et Fournisseurs (vérification, suivi des encaissements, relances, règlement des fournisseurs) -Gérer, suivre et optimiser la partie Frais généraux (partenaires Assurances, Mutuelles, Sécurité, Energie, Internet...) Gérer tout l'aspect Social (sachant que le cabinet d'expertise comptable fait les bulletins de salaire): -Transmettre les éléments variables -Réaliser un suivi méticuleux des heures contractuelles réalisées ainsi que des heures supplémentaires -Indiquer et contrôler les parties variables des salaires des commerciaux (avec la directrice commerciale) -Entretenir les relations avec les partenaires extérieurs type cabinet d'interim ou de recrutement -Finaliser les recrutements et rédiger les documents contractuels de l'entrée à la sortie du collaborateur -Gérer les accidents et les arrêts de travail -Piloter la partie Formation et notamment les habilitations obligatoires pour les techniciens Etre le/la référent(e) des questions juridiques: -Réaliser une veille active des changements législatifs et anticiper les applications de lois ou décrets concernant le fonctionnement de l'entreprise -S'informer, communiquer et faire respecter les nouvelles normes concernant les aspects Qualité, Sécurité (ex: normes Incendie), facturation ou indications obligatoires sur des contrats (ex: CGV), et produire tous les documents correspondants - Être un lanceur d'alerte pour la direction sur ces sujets, afin qu'elle prenne les mesures suffisantes pour satisfaire aux nouvelles normes ou obligations Mener des chantiers de modernisation concernant l'organisation de l'entreprise: -Digitaliser le traitement des notes de frais -Mettre en place la facturation électronique -Optimiser les capacités de l'ERP pour mieux analyser les données et par exemple construire une comptabilité analytique et des tableaux d'indicateurs automatisés -Travailler de façon générale sur l'automatisation des tâches répétitives, en s'appuyant par exemple sur l'ERP, la CRM et/ou l'Intelligence Artificielle (ex: sur les relances clients et paiements fournisseurs) En bref, être le bras droit disponible et fiable de la dirigeante, lui donner les outils et les indicateurs les plus pertinents pour qu'elle ait le meilleur pilotage possible et se consacre au développement de l'activité plus sereinement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Créé en 1976 à Montpellier, le FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH est un réseau de consultants en Ressources Humaines : Recrutement, Formation, Coaching, Outplacement, Bilan de Compétences, Audit et Conseil RH. En quelques chiffres, le FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH, c'est : 30 consultants sur toute la France - 20.000 candidats recrutés - 200 000 candidats évalués - 250 000 CV en CVthèque - 2 000 000 CV analysés. Désormais dirigé par Loïc DOUYERE et Augustin VALERO, le FLORIAN MANTI...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
SFECO SOLUTIONS - 84 - AVIGNON
VOTRE FUTURE ENTREPRISE Le groupe AURALIANCE, leader de la rénovation énergétique globale en France, vous offre l'occasion de participer au développement d'une de ses filiales dynamiques et en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE SUPPORT ADMINISTRATIF (H/F)
S.A 2 M - 84 - LE PONTET
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
13 - MIRAMAS
Descriptif de l'emploi: Sous l'autorité du Directeur général de Services er de la responsable du service "administration Générale, Fiances, Ressources Humaines", vous assurez la gestion efficace des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Administratif (H/F)
LIP AVIGNON - 84 - Vedène
Notre agence LIP spécialisée dans les métiers du tertiaire recrute pour son client, un Responsable Administratif et Comptable/F. Les missions proposées sont les suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
MYTEAM INTERIM - 84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
Nous recherchons pour notre client basé sur Entraigues, un responsable comptable et administratif(ve) H/F. Rattaché(é) à la direction les missions seront : RH: -gestion intérimaires ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et Administratif(ve) (H/F)
AMD ENERGIES - 84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
AMD ENERGIES, PME Indépendante à Entraigues sur la Sorgue (45 collaborateurs - 12 M€ CA) dans le secteur du Génie Climatique et spécialisée dans la plomberie recherche dans le cadre du développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
MR TU - 84 - Ménerbes
Monsieur tu est une enseigne crée il y a 4ans à L'isle sur la Sorgue, qui souhaite se developer à taille humaine, avec professionnalisme, ambition et qualité. Un nouvel établissement ouvre ses portes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 84 - CAVAILLON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 84 - AVIGNON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Expert H/F
Temporis Interim - 13 - ST MARTIN DE CRAU
POSTE : Conseiller Technique Expert H/F DESCRIPTION : Tu aimes les nouvelles technologies automobiles, la recherche de panne, le travail en équipe, alors ce poste est fait pour toi ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)