Responsable Adjoint des Achats IT & Télécoms H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1301406
Responsable Adjoint des Achats IT & Télécoms H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 août 2025
POSTE : Responsable Adjoint des Achats IT & Télécoms H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur des Achats, votre mission consiste à superviser et gérer l'ensemble des aspects liés aux achats dans les domaines du hardware, du software et des maintenances associées. A ce titre, vos missions sont les suivantes : 1.Gestion des Achats IT stratégiques (logiciels, infrastructures, matériels, licences, services cloud, etc.) Développer et mettre en oeuvre la stratégie d'achat pour les domaines du hardware, du software et des maintenances associées. Pilotage des contrats IT : rédaction, renouvellement et suivi des SLA. Analyser le portefeuille des achats, identifier les opportunités d'optimisation des coûts et proposer des solutions efficaces. Collaborer étroitement avec les différents Clients internes, notamment la DSI, le Marketing, les RH et entités supports comme le service Juridique ou la Direction Financière. 2.Management d'équipe : Superviser et encadrer une équipe de 2 acheteurs, favorisant un environnement de travail collaboratif et stimulant. Veiller à la montée en compétences de l'équipe et à son alignement sur les objectifs stratégiques. 3.Développement des Achats Responsables : Animer et poursuivre le développement des pratiques d'achats responsables au sein du département, en accord avec la stratégie, les principes éthiques et environnementaux de l'entreprise. Identifier des fournisseurs responsables et mettre en place des partenariats stratégiques. 4.Négociation contractuelle : Maîtriser les techniques de négociation contractuelle financières et juridiques pour préserver les intérêts et le développement de l'entreprise avec nos fournisseurs. 5.Pilotage et Projets : Participation active à des projets de déploiement, migration ou amélioration d'ERP achats Bonus - I/P - Mutuelle PROFIL : F/H. Issu idéalement d'une formation Bac +5 spécialisée en Achats, Commerce ou Ingénierie, vous possédez une expérience similaire à minima de 5 ans dans l'achat IT et avez une appétence pour le management. Vous disposez également d'une expérience significative dans la gestion d'un ERP achats, idéalement dans un contexte de déploiement ou de migration. Vous maitrisez les processus achats et négociation IT, avez une bonne connaissance des contrats IT (SaaS, licences, infogérance) et la capacité à gérer plusieurs projets en parallèle. L'anglais professionnel est requis Soft skills : Esprit analytique, leadership, communication, capacité à convaincre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de poste et de courrier
Employeur
Chronopost
Depuis 1985, Chronopost (filiale du Groupe La Poste), assure la collecte et la livraison, en express, de colis de moins de 30kg. Nous livrons chaque jour plus de 900 000 colis aux professionnels et particuliers, en France et à travers 230 pays et territoire de destination. Chronopost, c'est bien plus que cela, dans un monde qui évolue, nous nous inscrivons dans les nouvelles tendances de consommation. C'est une entreprise qui : - Innove et s'engage grâce à une livraison p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller commercial bancaire (H/F)
BRUCE - 94 - ARCUEIL
Démarrez votre carrière dans la banque avec un leader du secteur ! Vous avez un excellent relationnel et une première expérience réussie en vente ? Vous cherchez un CDI dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Expor (H/F)
- 18 ° - 94 - ORLY
Qui sont-ils ? Depuis 2002, Amorino émerveille les gourmands du monde entier à travers ses 300 boutiques présentes dans 16 pays, en faisant découvrir au plus grand nombre, la magie de l'authentique...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commerciale en charge du fichier (H/F)
BRICOMARCHE - 91 - ST PIERRE DU PERRAY
Acteur(trice) de la gestion commerciale du magasin et de la bonne tenue de la base de données, vos principales missions sont : - Garantir la fiabilité et la mise à jour de la base de données du point...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
ADECCO - 94 - IVRY SUR SEINE
Adecco Recrutement recherche pour l'un de ses clients des commerciaux sédentaires H/F en CDI. Tu es passionné(e) par la vente et désires t'investir pour commercialiser un produit à la fois utile,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV - CHARGE(e) FACTURATION Produits et Services (H/F)
A P AIPS - 78 - CROISSY SUR SEINE
L'AP'AIPS, entreprise adaptée, recrute un ou une ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) avec ou sans RECONNAISSANCE TRAVAILLEUR HANDICAPE Lieu : CROISSY SUR SEINE 78 Horaires : 8h 16h (1 h de pause...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administrateur / Administratrice des ventes (H/F)
SUD INTER TRAVAIL TEMPORAIRE - 77 - BUSSY ST GEORGES
Nous avons un besoin pour un intérimaire pour le service Administration des ventes, nous recherchons une personne ayant déjà réalisée des missions similaires et ayant une expérience en BtoB sur les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EURO DECISION - 78 - VERSAILLES
Dans le cadre du développement de nos activités au sein de nos deux entités spécialisées dans la Data et l'Intelligence Artificielle nous recrutons un(e) Assistant(e) ADV rigoureux(se) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
chargé(e) d'opérations commerciales (H/F)
ENTALPIA FRANCE - 94 - VINCENNES
Vous aurez pour missions : - Assurer le contact téléphonique de nos clients et la prise de rdv ainsi que la visite des clients en duo avec un responsable de ventes au début - Pré-qualifier et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
INSTITUT ASSURFORMATION - 77 - Pontault-Combault
À propos de nous : L'Institut Assur Formation est un centre de formation professionnelle délivrant des titres professionnels dans divers secteurs d'activité. Nous accompagnons nos stagiaires dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ASSURANCE QUALITE OPERATIONS FOURNISSEURS (H/F)91 ok
CRIT INTERIM - 91 - Corbeil-Essonnes
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un Gestionnaire assurance qualité opérations fournisseurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)