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Responsable d'exploitation transport routier de marchandises (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 1303853
Responsable d'exploitation transport routier de marchandises (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 janvier 2025
Description du poste : Créée en 2002, la Communauté d'Agglomération de Nîmes Métropole - présidée par Franck Proust -, réunit 39 communes représentées par 104 élus communautaires, dont l'action, au travers de différentes compétences, est désormais inscrite dans le quotidien des quelque 260.000 habitants et 27.000 entreprises qu'elle abrite. 39 communes réunies autour d'un projet de territoire commun dont l'objectif est de relever le défi d'un développement économique et durable cohérent, d'une attractivité porteuse d'emplois, d'une innovation en matière de mobilités et d'une expertise européenne en matière de protection des biens et des personnes. L'objectif de l'Agglomération est d'être, au quotidien, une véritable écométropole, alliant développement économique & durable au service de tous les acteurs et habitants du territoire. Postes ouverts aux titulaires de la FP ou par contrats de 3 ans. Les avantages à Nîmes Métropole sont les suivants : semaine de travail de 36h s'effectuant sur 4.5 ou 5 jours, prise en charge en partie de la mutuelle (50%, mutuelles aggrées) et de la prévoyance, 16 tickets resto par mois de 10€ pris en charge à 60% par l'employeur au bout de 3 mois d'ancienneté, abonnement transport en commun pris en charge à 75% par l'employeur, participation à l'achat et l'entretien d'un vélo, une prime (CIA) annuelle fonction du niveau de responsabilité et de l'évaluation (6 mois d'ancienneté minimum puis proratisée au temps de présence), 1.5 jours de télétravail (sur un poste éligible, après formation et pour un temps plein), formations aux CNFPT et dans d'autres organismes possibles, accompagnement au passage de concours, RTT, adhésion CNAS, ... Pour toute question, vous pouvez contacter***en précisant le titre de l'offre. Ce Poste est ouvert, dans la direction déléguée Cycles de l'Eau & Urbanisme - direction Projets Eau et Prévention des Inondations (PEPI) aux : · titulaires de la FP pour une rémunération selon la grille en vigueur Catégorie C ou B (RIFSEEP de 300 à 450 euros selon l'expérience du candidat) · non titulaires par contrat de 3 ans renouvelables (salaire net proposé selon l'expérience du candidat : 1800 à 2000 € net mensuel). Le service : Proximité & Travaux (P&T) Au sein de la direction PEPI, gestionnaire d'une enveloppe globale de 60 millions d'euros de travaux d'investissement par an et en tant que Chargé d'Opérations, Référent de Proximité dans le service P&T composé d'une équipe mixte soudée de 7 techniciens référents très dynamiques auprès de leurs communes de référence, vous aurez à : · construire votre programme de travaux avec votre hiérarchie et les représentants des communes du secteur dont vous assurez la proximité au quotidien, · piloter et mener, avec nos maîtres d'œuvre externe ou en interne, la conception et la réalisation de projets d'eau potable et d'assainissement (eaux usées et eaux pluviales) ; · coordonner la bonne exécution d'un ou plusieurs chantiers en parallèle en bénéficiant de la pratique terrain de vos collègues techniciens référents aguerris, · assurer la responsabilité technique, administrative et financière sous la supervision de votre hiérarchie directe, l'adjoint au Chef de Service Parallèlement, vous exercez des missions de référent de la direction PEPI dans quelques communes. A ce titre, et après une période de mise en situation avec votre hiérarchie et vos co-équipiers du Service P&T, vous assurez le lien au quotidien avec nos correspondants en commune, depuis les services techniques municipaux jusqu'aux maires. Principales tâches relatives au poste - Visite de terrain, relation avec les services municipaux, relation avec les riverains, les partenaires institutionnels et les gestionnaires de réseaux - Exploitation des informations disponibles sur le SIG et évaluation des contraintes techniques - Identification des investigations et études préalables à mener pour la recherche des solutions techniques assurant la faisabilité des travaux - Rédaction des devis et participation à l'analyse coûts/opportunités - Communication avec les partenaires, les bureaux d'études, les entreprises - Planification des opérations en lien avec les communes - Contrôle de l'avancement dans le respect des délais et du budget - Vérification de la conformité des prestations, pièces de paiement et prestations exécutées avec notamment les clauses techniques des marchés - Contrôle et suivi de l'engagement des dépenses avec le pôle comptabilité de la direction et de la conformité des documents administratifs et techniques relatifs à la prestation Description du profil : Au sein d'une équipe mixte, soudée, compétente, expérimentée et très dynamique de 9 personnes (un chef de service, d'un adj
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Créée en 2002, la Communauté d'Agglomération de Nîmes Métropole - présidée par Franck Proust -, réunit 39 communes représentées par 104 élus communautaires, dont l'action, au travers de différentes compétences, est désormais inscrite dans le quotidien des quelque 260.000 habitants et 27.000 entreprises qu'elle abrite. 39 communes réunies autour d'un projet de territoire commun dont l'objectif est de relever le défi d'un développement économique et durable cohérent, d...
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