Gestionnaire Administratif et Comptable H/F 73 - CHAMBERY
Offre n° 1303865
Gestionnaire Administratif et Comptable H/F
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Publié le 25 août 2025
POSTE : Gestionnaire Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de nos activités en région AURA, nous recherchons un gestionnaire administratif et comptable (F/H). Description du poste Sous la responsabilité de la Directrice Régionale Ajointe, vous serez en charge des principales missions suivantes : Gestion de la comptabilité - Enregistrement analytique, vérification et transmission au service comptable de toutes les dépenses effectuées sur le compte de la région AURA (CB, chèque, espèce, prélèvement) - Gestion des caisses et enregistrement comptable des recettes et dépenses associées - Edition des factures, suivi des paiements et relances si nécessaire : prestataires, partenaires, clients et bénéficiaires - Relecture du grand livre comptable et gestion des modifications nécessaires - Gestion et mise en conformité des situations comptables trimestrielles - Participation à la mise à jour mensuelle du budget prévisionnel de la région en lien avec la DR - Analyse et optimisation des dépenses Participation à la gestion de la trésorerie - Réalisation du rapprochement bancaire, suivi et actualisation du plan de trésorerie - Relance des partenaires et/ ou clients pour une gestion optimale et conforme au prévisionnel - Centralisation des données budgétaires et comptables des sous-traitants de la plateforme Gestion des services de mobilité - Suivi du parc de véhicules destinés à la mise à disposition : achat, vente, commande, assurance, entretien - Suivi des sinistres et des litiges intervenant dans le cadre des mises à disposition de véhicules aux bénéficiaires - Gestion des dépôts de garantie, de la facturation et du recouvrement en lien avec les Conseillers Mobilité Gestion logistique et technique - Gestion des contrats-cadres, fournisseurs, garages partenaires et bailleurs - Inventaires Soutien administratif divers, travaux bureautiques Vous devrez intégrer les process internes et assurerez un reporting auprès de votre responsable hiérarchique. Vous travaillez en lien étroit avec les responsables d'activités pour une articulation juste entre les interventions qu'ils pilotent et la rigueur administrative attendue. Rémunération : PROFIL : Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social. Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en gestion administrative et comptable dans une structure PME/PMI et/ou associative et maîtrisez les bases de la comptabilité et les outils informatiques. Vous avez une sensibilité aux questions d'insertion et de mobilité des publics fragiles, de développement durable et de sécurité routière. Vous disposez de qualités organisationnelles et relationnelles. Vous êtes rigoureux et savez anticiper, apprécier la charge de travail et la planifier selon les priorités. Vous savez coordonner et synthétiser des informations provenant de sources variées. Vous êtes orienté solutions et aimez la polyvalence. Formation souhaitée Bac +2/3 validé - Administration / gestion PME-PMI / Comptabilité - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 10 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
Groupe SOS
Wimoov, c'est une équipe de plus de 200 salariés professionnels de la mobilité que fédère une même philosophie d'action : accompagner tous les publics en situation de fragilité (personnes en situation de handicap, personnes en insertion professionnelle, seniors) vers une mobilité autonome, durable et responsable. Wimoov est membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et étab...
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