Gestionnaire - Pôle Réclamations CDD H/F 92 - Puteaux
Offre n° 1313127
Gestionnaire - Pôle Réclamations CDD H/F
92 - Puteaux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Gestionnaire - Pôle Réclamations CDD H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable du département Adhérents, le gestionnaire Réclamation & Satisfaction (Adhérents/Bénéficiaires) contribue à la bonne gestion des réclamations ainsi que l'analyse et le traitement des retours clients sur la qualité des services fournis par la Direction de la Relation Adhérents et expérience Clients. Il/elle participe à la communication des retours clients auprès des équipes de gestion et formule sur cette base des propositions d'amélioration de nos services et processus. Il/elle contribue enfin à vérifier que les actions de correction entreprises se traduisent par une évolution positive des retours clients. Il/elle est à ce titre un acteur de l'atteinte des objectifs de qualité et de l'amélioration de l'expérience client omnicanale du département. Il/elle a pour missions de : * Capturer, analyser et restituer la voix du client sur le périmètre confié par son manager * Capturer la voix du Client via les outils déployés (NPS) et en se coordonnant avec les équipes en charge de ces outils (Marketing & IT) * Capturer les avis et recommandations adhérents et bénéficiaires à travers les différents canaux de communication déployés * Analyser ces différents retours aussi bien du point de vue de la cause racine que des équipes ou collaborateurs auxquels ces retours doivent être restituer * Contribuer à la restitution des retours clients auprès des équipes et collaborateurs * Répondre aux clients (avis, retour NPS) quand cela est possible * Traiter et suivre les réclamations sur le périmètre confié par son manager * Réceptionner les réclamations clients (y compris réclamations DG) et affecter pour traitement aux équipes de gestion concernées * Suivre le traitement des réclamations par les services concernés dans le respect de nos engagements de service ainsi que des réglementations en vigueur. * Mener une analyse des causes racines et identifier de possibles actions de remédiations * Proposer des aménagements d'outils, de parcours client, de procédures et de moyens pour améliorer la qualité et la sécurité des actes de gestion en fonction des retours clients : * Contribuer à l'animation des ateliers de propositions de remédiation des retours clients (NPS, avis, réclamations) sur base de ses propres analyses. * Formaliser des propositions d'amélioration continue et partager avec l'équipe Projets & * Analyser les retours clients afin de s'assurer que les actions de remédiations entreprises se traduisent par un retour client positif. Documenter ces éléments afin qu'ils puissent être communiqués aux équipes de gestion ainsi qu'à l'équipe Projets & processus. PROFIL : EXPERIENCE / FORMATION * Formation Bac +3 * Première expérience professionnelle réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire * Bonne connaissance du secteur de l'assurance vie exigée COMPETENCE TECHNIQUES : * Maîtrise des règles de gestion des contrats d'assurance vie et de retraite et des procédures internes. * Capacité à travailler en mode collaboratif COMPETENCES COMPORTEMENTALES : * État d'esprit positif, dynamisme et implication. * Volonté d'améliorer le fonctionnement et de partager les meilleures pratiques
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
La France Mutualiste
Rejoindre La France Mutualiste, c'est rejoindre une mutuelle d'épargne individuelle du Groupe Malakoff Humanis, fondamentalement engagée. Engagée pour ses adhérents, pour ses collaborateurs, pour la diversité, et plus largement, pour la société. Ce sont les réussites de chacun qui font le succès de La France Mutualiste. Nous sommes tous engagés pour réussir, ensemble.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable clientèle en CDI pour renforcer le service Formation. Fort de 50...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé Relations Clients Back Office CDD H/F
Rentokil Initial - 94 - Créteil
POSTE : Chargé Relations Clients Back Office CDD H/F DESCRIPTION : Notre entité Initial Hygiène basée à Créteil (94), recherche un(e) Chargé(e) de Relation Clients H/F en CDD Rattaché(e) à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Relation Prestataires Bilingue H/F
DIOT-SIACI - 92 - Clichy
POSTE : Gestionnaire Relation Prestataires Bilingue H/F DESCRIPTION : Diot-Siaci est un leader européen du conseil et du courtage en assurance et réassurance en France comme à l'international, avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Relation Clients H/F
Labogena - 91 - Palaiseau
POSTE : Chargé Relation Clients H/F DESCRIPTION : Filiale du groupe INNOVAL, LABOGENA est spécialisée et leader français dans le génotypage appliqué à l'élevage et l'agriculture. Entreprise à taille...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de relation client H/F
Abil Ressources - 78 - Perray-en-Yvelines
Au sein d'une équipe de 5 collaborateurs, vous devrez gérer, recouvrer et suivre l'ensemble d'un portefeuille clients en BtoB . Vous assurerez les missions suivantes : - Contacter les clients afin de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé·e d'Expérience Client H/F
Bureau Vallée - 78 - LES CLAYES SOUS BOIS
POSTE : Chargé·e d'Expérience Client H/F DESCRIPTION : A propos de Bureau Vallée Chez Bureau Vallée, nous nous efforçons de rendre les fournitures de bureau, les services et le matériel informatique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Head Of Customer Support H/F
ePackPro - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Head Of Customer Support H/F DESCRIPTION : Devenez le moteur de notre excellence client à l'échelle internationale ! Vous rêvez de leadership et d'impact et vous êtes : Un leader passionné...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Relation Client H/F
PROMAN - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Chargé Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client, un chargé relation client. Voici vos missions : Assurer le rôle de premier contact du producteur tout au long de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Relations Abonnés et Facturation H/F
Eau Seine & Bièvre - 91 - PARAY VIEILLE POSTE
POSTE : Chargé Relations Abonnés et Facturation H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de leur création, deux régies de distribution d'eau potable, l'une pour 9 villes et l'autre pour 4 villes, au sein du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable accueil et services clients (H/F)
Intermarché - 78 - BUC
La Responsable Accueil et Services Clients supervise et anime l'équipe dédiée à l'accueil du magasin. Garant de la qualité du service et de la satisfaction client, il elle veille au bon déroulement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



