Spécialiste en Gestion de Sinistres Habitation H/F 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 1320520
Spécialiste en Gestion de Sinistres Habitation H/F
13 - Bouches du Rhône - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2025
POSTE : Spécialiste en Gestion de Sinistres Habitation H/F DESCRIPTION : Nos Unités de Gestion des Sinistres (UGS) sont rattachées à la Direction des Sinistres de Pacifica, notre entité d'assurance dommages. Elles sont présentes sur l'ensemble du territoire français. Leur mission est d'accompagner nos assurés dans la prise en charge de leurs sinistres IARD (Incendies, accidents et risques divers). L'ensemble de nos assurés sont clients de Crédit Agricole ou de LCL. Notre UGS de Aix-en-Provence recherche un collaborateur expérimenté en gestion de sinistres Habitation pour rejoindre son équipe de cadres techniques, dans un environnement de travail où la confiance, l'entraide et la très haute satisfaction clients font partie du quotidien. VOS MISSIONS - L'assistance technique Vous serez garant de l'accompagnement technique des gestionnaires de sinistres (définition des besoins de l'UGS, déploiement, formation, supports techniques). Vous démultiplierez les politiques de la Direction des Sinistres sur votre périmètre. - La gestion de dossiers sinistres complexes Vous serez le référent technique des gestionnaires de sinistres sur ce sujet. Vous gérerez personnellement les dossiers complexes et/ou à fort enjeux, jusqu'au règlement. - Les sorties terrain Vous représenterez Pacifica sur le terrain, auprès de nos clients, lorsque cela sera nécessaire (dossiers médiatiques, dossiers à fort enjeu). Vous garantirez la qualité du service client en supervisant les actions sur le terrain avec les assurés, experts - Le management des réseaux de partenaires Vous assurerez les relations et les négociations avec les partenaires externes (avocats, experts). VOS AVANTAGES ET VOTRE REMUNERATION Notre modèle managérial favorise la prise d'initiatives et la mise en responsabilité, et nous facilitons l'engagement sociétal de nos collaborateurs (mécénat de compétences). Parmi vos avantages à ce poste : - Un forfait de télétravail de 82 jours, soit 40 % du temps de travail annuel à temps plein. - 32 jours de congés payés + 14 jours de RTT. - Rémunération fixe annuelle brut, en fonction de votre expérience, à partir de 39 000 € hors primes. - Rémunération variable collective + prime qualité + dispositif d'épargne salarial avec système d'abondement. - Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps, mutuelle familiale de qualité dont les cotisations sont prises en charge à 76 %. - Forfait annuel de mobilité durable de 600 à 700 Euros. - Tickets restaurant de 11 € par jour de travail, pris en charge à 60 %. Nos espaces de travail sont coopératifs, accueillants et spacieux. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap auxquelles tous nos postes sont ouverts. PROFIL : Critères de candidature Poste avec management : Non Cadre / Non Cadre : Cadre Niveau d'étude minimum : Bac +2 / L2 Formation / Spécialisation : Vous avez idéalement obtenu un diplôme de type BTS ou licence dans le domaine de l'assurance.Vous avez une expérience de 5 ans sur un poste de technicien en sinistres Habitation, Cadre Référent ou gestionnaire de sinistres Habitation expérimenté. Niveau d'expérience minimum : 6 - 10 ans Soft skills : Si votre personnalité est tout aussi importante que vos compétences techniques. Si vous êtes doté d'un bon relationnel, orienté client et prêt à rejoindre une équipe dynamique, mais également reconnu pour votre rigueur, votre organisation, votre réactivité et votre sens de l'analyse, vous avez le profil que nous recherchons ! Outils informatiques :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39000,00 Euros à 39000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Crédit Agricole Assurances
Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués par les Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL. Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 6700 collaborateurs, en France et da...
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