- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 1325107
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 1325107
Chargé Administration Des Ventes H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 1325107
Chargé Administration Des Ventes H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 25 janvier 2025
Votre quotidien chez nous : Le Support aux Opérations Energie, Maintenance & Services est un service support à tous les segments de Sodexo, sur tous les métiers du FM, dans le segment Restauration & Services. Au sein de cette structure Support, la cellule Administration des Ventes se créée pour apporter un soutien aux équipes opérationnelles de Sodexo Energie & Maintenance (SEM). L'objectif de cette cellule sera d'analyser l'activité, de mener des actions ciblées en vue de parfaire les process ; avec pour objectif d'améliorer les résultats financiers de l'activité multitechnique. L'équipe de 3 gestionnaires travaillera en lien étroit avec la Comptabilité, le Service Recouvrement, le Contrôle de Gestion SEM ainsi que les opérationnels sur site dans le but d'améliorer la lisibilité des comptes, la rentabilité et donner une meilleure visibilité sur les prévisionnels. Sous la responsabilité de la Responsable Cellule Administration des ventes, vos missions seront les suivantes :Vous serez garants de la bonne contractualisation de SEM avec ses clients (facturation automatique conforme au contrat, suivi des FAEVous assurerez la gestion mensuelle du prévisionnel SEM contrat Vous travaillerez avec le service Recouvrement afin d'assurer un suivi des créances clients et contentieux et traiterez les points de blocage Vous assurerez un suivi précis des Révisions de prix réalisées par les managers opérationnels SEM. Vous suivrez la rentabilité des codes contrat des sites SEM (suivi des provisions, facturations) Vous suivrez de façon accrue les devis SEM > 100K€ Vous monitorerez les devis en retard et en attente de reception par rapport à la date prévisionnelle annoncée ainsi que l'épuration des devis en attente de décision > 5 mois Vous contrôlerez l'application de la politique des acomptes client, le suivi des retenues de garanties Vous assurerez l'assistance, le support et la formation des opérationnels Vous aiderez les sites concernant les demandes complexes en lien avec la comptabilité de Porto Vous serez amené à faire des analyses ponctuelles de l'activité financière de SEM Vous piloterez le projet de remplacement de l'outil « Gestion des Contrats GDC » Vous contribuerez à la mise en place d'un reporting BI (données issues de SOFM) sur le pilotage pointu du hors contrat. Chaque chargé sera référent d'un ou plusieurs thèmes ci-dessus et sera contributeur sur les autres.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Chez Sodexo notre Raison d'Être est que nous offrons un meilleur quotidien à chacun pour construire une vie meilleure pour tous.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
GIF3 - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation de personnel technique, recherche, pour une société spécialisée dans le domaine des compresseurs d'air et de gaz en moyenne et haute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur/trice des ventes (H/F)
PRIMAX - 94 - RUNGIS
Administrateur/trice des Ventes (ADV) Mission principale : L'ADV veille à la bonne exécution des processus de vente, depuis la réception de la commande fournisseur jusqu'à la livraison des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 15
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE : Un métier de passion, exigeant, dans lequel on doit sans cesse se réinventer : c'est ce qui caractérise les métiers du secteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Vous êtes responsable de la gestion administrative, logistique et financière des commandes clients ou fournisseurs. Vous assurez le suivi des commandes, depuis leur réception jusqu'à la livraison...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes - prises de RDV (H/F)
MVM - 93 - AUBERVILLIERS
Poste : Assistant(e) ADV et Commerce (Prise de rendez-vous) MISSION : contribuer au développement commercial en prenant des rendez-vous avec des clients et des prospects pour la direction générale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Adjoint ADV (H/F) - AEROMIN
COMPAGNIE FRUITIERE PARIS - 94 - CHEVILLY LARUE
Sous la responsabilité de la Responsable Service Administration des Ventes, il/elle sera en charge d'assurer la gestion administrative des dossiers nécessitant l'importation et/ou l'exportation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV EXPORT (H/F)
ADECCO FRANCE - 91 - Massy
Notre agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine aéronautique, un Gestionnaire ADV EXPORT. Au sein du service Administration des Ventes SED, vous serez en charge d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
SCAN IMPORT - 95 - HERBLAY SUR SEINE
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) CDI, Poste à temps plein, basé à Herblay (95) ADV : Traitement des commandes système EDI Saisie des commandes Suivi des litiges (rupture produit, retour,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD - Directeur ADV (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un Directeur ADV (F/H/X) en CDD dé février à juillet 2025 pour rejoindre la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Administration des Ventes - H/F (H/F)
C RH - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Entreprise CRH et Associés recrute un Chargé ADV H/F pour FDJ Réseau, force de vente de la FDJ. Née en 2013 de la fusion de 14 sociétés de distribution, notre client pilote toute l'action...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)