Responsable Administratif & Financier H/F 56 - PLOUAY
Offre n° 1328920
Responsable Administratif & Financier H/F
56 - PLOUAY - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2025
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Véritable fonction stratégique de l'entreprise, le Responsable Administratif et Financier (H/F) travaillera en binôme avec la DAF, la secondera prioritairement sur l'ensemble des opérations comptables puis prendra progressivement des responsabilités plus larges dans l'entreprise d'ici à 2026. MISSIONS : Management * Organiser et répartir les tâches des collaborateurs de la comptabilité & finance, administration, RH et SI. * Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, les accompagner dans leur montée en compétence. * Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire des processus. Comptabilité, finance, contrôle de gestion * Participer à la préparation des situations comptables et clôtures, états financiers, trésorerie, consolidations et déclarations fiscales, bilans, comptabilité clients et fournisseurs. * Piloter la performance des services. Etablir tableaux de bord, suivre les indicateurs, analyser les écarts, préparer les budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions, accompagnement sur les dossiers d'investissements. Administratif & RH * Copilotage de la gestion RH, paie, recrutement, formation, déclarations sociales, communication interne. * Coanimation politique RH, dialogue avec IRP, relations avec CAC et Banques. * Définition ressources et besoins du service SI et SIRH. PROFIL : * Expérience mini de 5/8 ans sur poste opérationnel similaire en PME, idéalement industrielle, avec management d'équipe. * Diplôme Supérieur Comptabilité et Gestion/Master spécialisé CCA (comptabilité, contrôle, audit) ou finance. COMPETENCES REQUISES : * Aisance relationnelle. * Sens de l'écoute, polyvalence inhérente à une PME. * Charisme, pragmatisme, discernement, sens des priorités, réactivité et capacité d'adaptation. * Sens des réalités, appétence pour l'univers Agro. * Maîtrise des logiciels de bureautique et logiciels métier. CONDITIONS : * Rémunération motivante et divers avantages en phase avec le projet. * Statut cadre. * Poste basé à Plouay au nord de Lorient (56) avec déplacements ponctuels en région parisienne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Jean Michel Cathala Conseils
Isla Mondial, c'est d'abord un précurseur qui produit une charcuterie Halal de qualité depuis 40 ans. La marque est aujourd'hui un acteur incontournable du Halal dans les grandes enseignes de la GMS et sur le marché traditionnel. La qualité de ses produits certifiés lui ont permis d'acquérir une forte notoriété chez les consommateurs. CONTEXTE : Pour accompagner son développement en France, l'entreprise se structure et crée le poste de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Auray
Responsable d'équipe H/F - CDI - Auray Rémunération : Entre 25 K et 28 K brut annuels Avantages : Primes paniers prime d'habillage Rejoignez une entreprise locale en plein développement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
MLG AUTOMOBILES LANGUIDIC - 56 - LANGUIDIC
Notre agence Renault-Dacia recherche un(e) secrétaire pour intégrer son équipe. Vous serez en charge des missions suivantes : -Accueil physique et téléphonique des clients, -Ouverture, gestion et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
56 - LORIENT
En tant que Responsable comptable, vous aurez pour mission de coordonner l'ensemble des activités financières et comptables, une partie des tâches administratives de DMG MORI Sailing Team. DMG MORI...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Financier(e) et du Pilotage (H/F)
Association Hospitalière de Bretagne - 22 - Plouguernével
RESPONSABILITÉS : Pilote des départements financiers (Comptabilité, Achats, Contrôle de Gestion & performance des organisations), du D.I.M. (Département d'Information Médicale) et de projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Financier(e) et du Pilotage F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSOCIATION HOSPITALIERE DE BRETAGNE - 22 - PLOUGUERNEVEL
Descriptif du poste: Pilote des départements financiers (Comptabilité, Achats, Contrôle de Gestion & performance des organisations), du D.I.M. (Département...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier et du Pilotage H/F
Association Hospitalière de Bretagne - 22 - PLOUGUERNEVEL
POSTE : Directeur Financier et du Pilotage H/F DESCRIPTION : Pilote des départements financiers (Comptabilité, Achats, Contrôle de Gestion & performance des organisations), du D.I.M. (Département...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
56 - LORIENT
Description du poste : Dans le cadre de l'activité AEM (Action de l'Etat en Mer), Naval Group recrute un Directeur Financier pour Kership, société détenue à 45% par Naval Group et à 55% par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 56 - LORIENT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
56 - LORIENT
Description du poste : Basé sur le site de Lorient, le Service de Prévention et de Santé au Travail (SPST) recherche un/une : Assistant(e) Santé Travail (AST) pour assister l'équipe médicale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CATHALA Conseils - 56 - PLOUAY
Descriptif du poste: Véritable fonction stratégique de l'entreprise, le Responsable Administratif et Financier (H/F) travaillera en binôme avec la DAF, la secondera prioritairement sur l'ensemble...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)