Responsable Service & Client Rsc Sales & Services - Gbu Defense H/F 91 - MASSY
Offre n° 1340306
Responsable Service & Client Rsc Sales & Services - Gbu Defense H/F
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2025
POSTE : Responsable Service & Client Rsc Sales & Services - Gbu Defense H/F DESCRIPTION : Le/la Responsable Service & Client est rattaché(e) à la Direction Applications et Solutions de la DSI de la société Safran Electronics & Defense. Il/elle est le point de contact privilégié entre la GBU Defense et l'ensemble de la DSI et de la DDSI Safran pour l'atteinte des enjeux business de l'entreprise et notamment la Transformation Digitale des métiers de vente, support et services (Stream 4.0 C3S). Force de proposition, il/elle a la vision d'ensemble des activités de la GBU Défense, il/elle capture et aide à la formalisation des besoins (projets, évolutions majeures) IT/IS des métiers et leurs mises en perspective. Il/elle veille au bon traitement des besoins et réclamations, et au respect des engagements. Il/elle gère le portefeuille de projets numériques pour la GBU Defense en collaboration avec le stream leader 4.0 pour C3S. En collaboration avec la GBU Défense, il/elle travaille à : - Accompagner les interlocuteurs métier dans leurs EBI (Expression de Besoins Informatiques) et la définition du niveau d'exigences - Challenger les besoins et les solutions pressenties - Consolider la cohérence, la valeur et les priorités de leur roadmap métier SI, contributrice au business de l'entreprise. - Animer les instances de gouvernance avec la GBU Défense en y représentant la DSI SED et en y intégrant les interlocuteurs nécessaires - Accompagner la GBU Défense par des actions de conseil et de communication dans l'appréhension de la transformation digitale et des risques SI (urbasec, réglementation) - Prendre en compte au fil de l'année des besoins ponctuels non identifiés lors de la préparation de l'exercice budgétaire et organiser l'arbitrage régulier du portefeuille des projets métier - Animer le réseau de référents métier et de points de contacts clefs de votre Direction Métier - Veiller à l'identification des référents applicatifs métiers pour les applications gérées par le métier - Prendre en compte les évolutions nécessaires du SI et l'anticipation de l'obsolescence des solutions dont le métier à la charge, en coopération avec les équipes DSI. - Organiser des revues régulières des niveaux de services attendus sur les solutions opérées et leur adéquation par rapport aux besoins des métiers - Contribuer à l'élaboration et participer aux revues de processus Au sein de la DSI, Il/elle veille à - Interagir régulièrement avec les/la RSC GBU Avionics et de la Direction Technique pour garantir la cohérence de la roadmap digitale pour C3S ainsi que Engineering et mutualiser au maximum les outils et les ressources. - Analyser avec les architectes d'entreprise (urbanistes) et les experts les besoins métiers, et s'assurer de la cohérence des roadmaps métiers avec la stratégie SI de SED - Itérer avec la GBU Défense, le stream leader 4.0 C3S et en interne DSI pour converger vers une roadmap équilibrée et réaliste - Construire le budget DSI (OPEX, CAPEX, ETP) et le Plan Moyen Terme de la roadmap métier PROFIL : - Prendre en compte les évolutions nécessaires du SI et l'anticipation de l'obsolescence des solutions de son périmètre en coopération avec les équipes DSI en charge. - Piloter certains cadrages en coordination avec l'ensemble des équipes DSI SED et DDSI Safran (ex nouveaux sujets introduisant de nouvelles expertises) - Contribuer à la réalisation de la première version du devis projet permettant l'arbitrage budgétaire - Avoir la vision des niveaux de services tenus en s'appuyant sur les équipes DSI en charge. - Avoir la vision d'ensemble des activités menées à la DSI pour communication et partage avec la Division Défense Profil : Connaissances approfondies des processus Ventes et Support Idéalement bonnes connaissances du domaine de la Défense et de la réglementation afférente Excellente communication, écrite comme orale Esprit de synthèse Sens du service Sens de la pédagogie Capacités de négociation Français & anglais courant, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
CORELIA - 94 - RUNGIS
CORELIA recrute pour renforcer son équipe un Customer Success Manager H/F pour : - Pilotage de comptes : élargir et gérer son portefeuille client, ... - Accompagnement de client : étude,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients ( EPDC ) situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Clients Finaux - Paris 08, 16 & 17, CDD, (H/F)
PEPSICO FRANCE - 75 - Paris
Les équipes Sales - Force de Ventes AFH PepsiCo France recherchent leur futur(e) Responsable Clients Finaux - Paris 08, 16 & 17 en CDD, à partir du 1er septembre 2025 jusqu'au 10 novembre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable clientèle en CDI pour renforcer le service Formation. Fort de 50...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'études (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle entreprise (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients, leader mondial du luxe, des chargé(s) de clientèle bilingues français/anglais en intérim. En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur Customer Success - Espagne (H/F)
VC TECHNOLOGY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Description du poste : Vous rejoignez l'équipe Customer Success et reportez directement au Responsable Europe. Missions principales : . Gestion des demandes après-vente. . Amélioration continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 91 - Corbeil-Essonnes
Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans le découpage et l'emboutissage, un-e Gestionnaire Relations Clients (H/F) basé-e à Corbeil-Essonnes. Ce poste à...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relations Clients H/F (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description du poste Le pôle Immobilier Résidentiel du Groupe NEXITY recrute actuellement pour sa filiale FEREAL, un Responsable Relations Clients H/F. Vous assurez l'accompagnement du client dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE ABONNEMENT - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Sous la responsabilité de la Directrice Relation Clients, vous aurez deux missions principales : Encadrer une équipe de conseillers expert niveau 3 (4 à 6 conseillers en fonction de la charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)