Assistant - Assistante de Gestion H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 1340406
Assistant - Assistante de Gestion H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2025
POSTE : Assistant - Assistante de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous accompagnons nos clients et partenaires (professionnels de l'immobilier, responsables du patrimoine, directeurs RSE/QSE) vers l'efficacité énergétique en facilitant l'accès aux données des bâtiments, tout en garantissant le confort des usagers. Rejoignez une équipe tournée vers l'innovation et le service, au contact permanent de leurs clients. Rattaché(e) au Manager d'Activités, vous collaborez avec l'ensemble de l'équipe et avez en charge la gestion administrative financière et commerciale d'une ou plusieurs structure(s) (BU) MISSIONS : - Assurer l'accueil et la gestion quotidienne de la structure Accueil physique et téléphonique, traitement des courriers et mails de l'entreprise, planification des réunions mensuelles et en assurer le compte-rendu. - Gérer l'administratif, le commercial, le juridique des projets : Assurer le suivi des projets en collaboration avec les managers d'activités et/ou chefs de projets depuis leur commercialisation jusqu'à la facturation du projet, les éventuelles actions de recouvrement et actions juridiques associées. - Gérer la paie, gérer les étapes administratives jusqu'à l'embauche, suivre les dossiers du personnel Contrôle et validation des heures, demande de congés, maladie, accident Contrôle des éléments de paie Suivre les dossiers du personnel de votre équipe (depuis l'embauche : élaboration des contrats de travail, intégration, mutuelle etc. jusqu'au départ du salarié). Assurer le suivi des candidatures, participer aux entretiens de recrutement, rédiger une lettre d'engagement et/ou le contrat de travail. - Communiquer en interne et en externe Avoir une communication efficace tant en interne qu'en externe Participer à la réflexion sur les actions de communication externe à mettre en place ou à faire évoluer Une formation continue permettra une montée en compétences progressive sur les outils utilisés au sein de l'entreprise. Cette formation débutera par une immersion de 4 à 6 semaines au sein de notre agence d'ORLEANS (45) PROFIL : PROFIL RECHERCHÉ : - De formation Bac +2 minimum - Vous possédez une expérience significative dans cette fonction - Vous êtes particulièrement à l'aise avec l'informatique, et maîtrisez parfaitement les logiciels de bureautique - Vous êtes force de proposition, avez l'esprit d'initiative et faites preuve de débrouillardise - Vous avez le sens du service et appréciez le travail collaboratif QUALITES REQUISES : - Rigueur ++ - Autonomie / Débrouillardise ++ - Sens de l'organisation ++ - Anticipation / Réactivité ++ - Empathie - Flexibilité - Confiance en soi - Discrétion - Intérêt pour le travail collaboratif
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Alerteo
Employeur : ALERTEO / GROUPE HERVE 1 poste lieu Villeneuve d'Ascq (59), Lille (59), à 10 mn du métro Les Prés ALERTEO, entreprise du groupe HERVE, regroupe les métiers de la performance énergétique, du génie climatique et du digital dans le bâtiment.
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