Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1343350
Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F DESCRIPTION : Rattaché à un pôle, l'Adjoint(e) de Direction a pour mission principale de seconder et suppléer le Directeur de résidences dans la gestion des résidences du pôle, d'assurer l'accueil, de maîtriser la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées et de participer à la gestion du patrimoine des résidences. Ce pôle, situé dans le 18ème et le 19ème arrondissement, est constitué de six résidences à forte dimension sociale : - Dans le 18ème : quatre résidences sociales généraliste pour un total de 76 logements (familles monoparentales, personnes isolées) avec une partie bénéficiant de mesure ASLL (accompagnement social lié au logement), pour une durée de séjour de 3 ans - Dans le 18ème : une résidence de 114 logements pour étudiants, doctorants et alternants, durée une année renouvelable, - Dans le 19ème : une résidence sociale de 110 logements pour jeunes actifs de moins de 30 ans, durée de séjour de 2 ans, Ce poste s'inscrit dans un environnement stimulant et exigeant. Il offre une expérience enrichissante dans la gestion de publics en situation de précarité, dans le travail avec nos partenaires institutionnels et locaux ainsi que le pilotage d'une équipe de 5 personnes. A ce titre, vous aurez pour principales missions : Accompagnement des résidents : - Vous participez à la mise en place du projet d'établissement avec le directeur, - Vous organisez la prise en charge des personnes accueillies, - Vous travaillez en lien étroit avec les partenaires sociaux et institutionnels, et contribuez à développer et entretenir un réseau partenarial dynamique, - Vous favorisez l'intégration des résidents dans leur environnement en mettant en place des actions d'animation avec nos opérateurs, visant à renforcer la cohésion sociale et la vie en résidence, Gestion locative : - Vous assurez la gestion des logements conformément aux normes et aux directives : commercialisation des logements, établissement des états des lieux entrées / sorties, élaboration des contrats de location et autres documents administratifs, gestion des encaissements et des dépôts de garantie, optimisation et gestion des prestations annexe, - Vous préparez les dossiers pour la commission d'attribution des logements conventionnés, - Vous engagez le processus pré contentieux et contentieux, - Vous suppléez le directeur de résidences en cas d'absence : présentation des dossiers en CAL, lors de réunions internes ou externes. Gestion du patrimoine : - Vous veillez à l'entretien du patrimoine (travaux d'entretien, rénovation), - Vous participez à l'exécution des plans de travaux prévisionnels. Encadrement et animation de l'équipe : - En lien avec le directeur, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes (réceptionnistes, surveillant, femme de chambre, assistant de gestion), - Vous suivez les activités, répartissez les missions et accompagnez le développement des compétences individuelles des équipes du pôle, - Vous êtes garant du respect de l'éthique, de la déontologie et des bonnes pratiques professionnelles, - Vous veillez au maintien d'un bon climat de travail et assurez la bonne prise en charge des besoins des collaborateurs en leur témoignant de votre soutien. Gestion opérationnelle : - Vous contribuez à l'élaboration et au suivi des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs, bilans), - Vous assurez le suivi budgétaire en collaboration étroite avec le Directeur, - Vous contribuez à la rédaction du rapport d'activité annuel, - Vous veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de tranquillité sur les sites. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes. Nous vous proposons un poste à pourvoir en CDI dont les avantages sociaux sont : - 11,5 RTT par an - Remboursement des titres de transport à 75% - PEE & PERCO - Participation & Intéressement - Mutuelle familiale et Prévoyance (prise en charge à 82% par l'employeur) - Indemnités nourritures inclus dans le salaire PROFIL : Vous êtes dynamique, souhaitant évoluer, avec un intérêt marqué pour le travail social, le partenariat associatif, la gestion locative et le management opérationnel. Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et d'un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités, vous faites preuve d'autonomie et êtes force de proposition. Les qualités ci-dessous sont également indispensables Vos aptitudes au travail coopératif, Vos qualités opérationnelles, Vos qualités r
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
Hénéo
Qui sommes-nous ? Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions de logement accompagné adaptées à la diversité de ses résidents : étudiants, jeunes actifs, ménages précaires, fonctionnaires en mobilité Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne. Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2600 nouveaux rési...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - ORMESSON SUR MARNE
Nexus recrutement recherche un Directeur Général Adjoint H/F pour un de ses clients spécialisé dans les services aux acteurs de la construction et du recyclage des matériaux. Votre mission : Sous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
UMANEIS RH - 75 - Paris
UMANEIS RH, division du Cabinet de recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Directeur Général Adjoint (h/f) de la Fondation Maison des Champs. Créée en 1931, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Opérations Internationales H/F
DEF - 91 - MASSY
POSTE : Directeur des Opérations Internationales H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer l'équipe de notre agence DEF Opérations Internationales, nous recherchons un(e) : DIRECTEUR DES OPERATIONS...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Résilience Numérique - Pca Pra Cyber H/F
Cybermaker - 92 - ST CLOUD
POSTE : Consultant Résilience Numérique - Pca Pra Cyber H/F DESCRIPTION : Le consultant interviendra sur les activités suivantes : Appui aux équipes métiers et DSI : Évaluation des solutions de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 95 - NEUVILLE SUR OISE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DÉLÉGUÉ RÉGIONAL PARIS-IDF SUD - H/F
Inserm - 75 - Paris 13e Arrondissement
Description : MISSION PRINCIPALE Sous l’autorité de la Direction générale, et en lien direct avec le Directeur général délégué à l’administration, vous représentez, dans le ressort de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint en Pépinière H/F
Domitys - 93 - BOBIGNY
POSTE : Directeur Adjoint en Pépinière H/F DESCRIPTION : La pépinière correspond à une période d'itinérance avant l'ouverture de la résidence services seniors de Bobigny, qui ouvrira ses portes le 30...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint H/F
Hays - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Directeur Adjoint H/F DESCRIPTION : Relai du responsable de crèche, vos missions sont les suivantes : * Soutien aux actions de recrutement de formation et administratives. * Aide à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint H/F
92 - NANTERRE
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de léducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour léducation de lUNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint H/F
ALL TECH SOLUTIONS RH - 92 - Rueil-Malmaison
POSTE : Directeur Adjoint H/F DESCRIPTION : Directeur Adjoint - Supermarché 750 m² - H/F Vous aimez le commerce de proximité et souhaitez évoluer dans un poste à responsabilités ? Ce supermarché de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)