Assistant Comptabilite - RH H/F 95 - MAGNY EN VEXIN
Offre n° 1359544
Assistant Comptabilite - RH H/F
95 - MAGNY EN VEXIN - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2025
POSTE : Assistant Comptabilite - RH H/F DESCRIPTION : FONCTION : ASSISTANT(E) COMPTABILITÉ ET RESSOURCES HUMAINES VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT AVOIR DES CONNAISSANCES DANS LES 2 DOMAINES MISSION Votre mission consiste à assurer la gestion administrative et à assister votre Direction dans la mise en oeuvre de sa politique de gestion des Ressources Humaines, sous la responsabilité directe de l'Adhérent et en collaboration avec l'équipe d'encadrement, dans l'esprit Leclerc (proximité, satisfaction clients) ACTIVITÉS FONCTION COMMERCIALE Relations extérieures La relation avec les organismes ou administrations est un élément fondamental de votre fonction. Vous représentez l'image du magasin et recherchez un excellent niveau de satisfaction. A ce titre, vous devez : - Maintenir de bonnes relations avec vos interlocuteurs - Veiller à préserver au mieux les intérêts de l'entreprise - Remonter à votre Direction les informations susceptibles de l'intéresser Vous pourrez être amené(e) à : - Traiter les appels téléphoniques avec efficacité en respectant la procédure définie FONCTION TECHNIQUE Comptabilité ? Enregistrer et contrôler les factures ? Effectuer et contrôler le règlement des fournisseurs (fournisseurs directs, Centrale, frais généraux) ? Veiller au suivi des impayés ? Contrôler l'enregistrement des paiements (préparation, numérotation, ventilation et saisie des pièces comptables) ? Effectuer les états de rapprochement des comptes (fournisseurs, clients et comptes généraux) ? Mettre en place des tableaux de bords permettant de suivre les résultats commerciaux, les frais généraux, les investissements ? Effectuer des opérations de classements et d'archivages ? Effectuer les saisies journalières des éléments d'encaissement ? Effectuer les saisies et contrôles mensuels des éléments d'inventaires ? Etre à même de tenir chaque poste du service comptabilité Recrutement - Aider les Managers à définir le profil recherché - Organiser la diffusion des offres d'emplois (Pôle emploi, Site Leclerc-emploi, Agences d'intérim, Presse) - Sélectionner des candidatures en fonction des critères de tri définis avec votre Direction - Mener les entretiens de recrutement des Employés Commerciaux et Hôtesses en relation avec les Managers concernés - Gérer les demandes de stages - Veiller à ce que soit systématiquement apportée une réponse aux candidatures reçues par le magasin Communication interne - Tenir à jour l'affichage obligatoire (règlement intérieur, plannings, consignes de sécurité) - Participer aux réunions du personnel et préparer certains dossiers relatifs à votre domaine d'activité - Etre force de proposition auprès de la Direction en matière de communication interne - Etre à l'écoute de l'ensemble des salariés et faire le lien avec la Direction Législation sociale - Suivre les évolutions de la législation sociale et en informer la Direction - Veiller au respect de la législation sociale par les Managers, notamment en matière de plannings horaires et de pauses conventionnelles - Contrôler la validité des plannings horaires établis par les Managers Instances représentatives - Assurer l'organisation des élections des représentants du personnel - Faciliter le fonctionnement des instances représentatives Formation - Etablir le plan de formation à partir des besoins recensés par la Direction - Organiser la mise en oeuvre du plan de formation (choix des prestataires, inscription, convention, recueil des attestations de stage, remboursement) - Suivre les actions de formation et les différents dispositifs - Veiller à l'accompagnement des stagiaires par leur responsable hiérarchique avant leur départ en formation ainsi qu'à l'issue de celle-ci - Faire le bilan des actions de formation réalisées selon la périodicité définie par votre Direction Gestion administrative du personnel - Préparer les contrats de travail à l'aide des outils dédiés et selon les instructions données par votre Direction, - Superviser et participer à la réalisation de la procédure de paie (mise à jour du logiciel de paie, du fichier du personnel, saisie des variables de paie, édition des bulletins, règlement des salaires, traitement des éventuelles réclamations) - Mener les formalités administratives d'embauche et de fin de contrat - Tenir à jour le registre du personnel - Préparer et effectuer les paiements correspondants aux déclarations sociales (URSSAF, Pôle Empl
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général
Employeur
E.Leclerc
Le centre E.Leclerc de Magny en Vexin dans le val d'Oise emploie environ 80 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'Euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable Trésorerie H/F
CRIT - 78 - Orgeval
CRIT Experts & Cadres - La Défense accompagne un groupe reconnu du secteur des services aux entreprises dans le recrutement d'un(e) Trésorier(ère) en CDI afin de renforcer sa Direction Administrative...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
78 - ORGEVAL
Assurer la tenue de la comptabilité générale (enregistrement des opérations comptables, suivi des comptes, etc.) Suivre les paiements et les relances clients. Effectuer les rapprochements bancaires...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Responsable portefeuille clients (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 95 - Cergy
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation supérieure en comptabilité. Réviseur débutant ou confirmé, vous souhaitez exercer votre métier tout en ayant la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable confirmé H/F
CRIT INTERIM - 78 - Alluets-le-Roi
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la locations de biens aux particuliers, un comptable confirmé pour une mission en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable clients fournisseurs (H/F)
MANPOWER - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Manpower PONTOISE recherche pour son client un Comptable fournisseurs (H/F) Le comptable fournisseurs a pour mission la mise en œuvre de l'ensemble des modes opératoires liées à la vie de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
IGA RESSOURCES - 95 - OSNY
URGENT : Nous recherchons pour notre client un/une assistant administratif et comptable. Vos missions : 1) Pôle ADM : Accueil physique et téléphonique Récupérer le courrier Rapprochement des bons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable en alternance (H/F)
OBJECTIF SANTE TRAVAIL - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Vous êtes attiré(e)s par une activité professionnelle variée et très enrichissante. Grâce à une diversité d'exercice au sein de plus de 11 000 entreprises adhérentes, notre service de santé travail,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
BRICOMARCHE - 78 - HARDRICOURT
En tant qu'assistant comptable (h/f) vous aurez notamment les activités suivantes à gérer : - tenue comptable, - rapprochement factures/BL, - saisie facture achat, - règlements fournisseurs, -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
27 - BEZU ST ELOI
Entreprise spécialisée dans les travaux publics, recherche un(e) Assistant(e) Comptable expérimenté(e) pour renforcer son équipe. Vous serez en charge : Préparation Comptable : Saisie des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Comptable H/F
FormaLogistics - 95 - HERBLAY SUR SEINE
POSTE : Assistant Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : À la recherche de nouveaux talents pour rejoindre l'aventure FormaLogistics ! FormaLogistics, marque de CAB Formations depuis 2015,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)