- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Hauts-de-Seine
- Bagneux
- Détail de l'offre 1364999
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Hauts-de-Seine
- Bagneux
- Détail de l'offre 1364999
Offre n° 1364999
Tax Manager H/F
92 - BAGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
POSTE : Tax Manager H/F DESCRIPTION : Votre mission Au sein du département finance, rattaché(e) au directeur fiscal groupe basé en France, la mission du poste consiste à assister le directeur fiscal à définir et assurer la politique fiscale du groupe. Passionné par la fiscalité, vous validez la mise en place de l'entreprise d'un point de vue fiscal au sein d'une équipe fiscalité pluridisciplinaire dans un environnement international. Votre quotidien - Collecter, contrôler et analyser les données issues du reporting comptable et fiscal des entités du périmètre ; - Participer à la validation de l'IS, des impôts différés et du taux effectif d'impôt pour les résultats prévisionnels et réalisés ; - Participer aux retraitements de l'intégration fiscale et aux validations des données du CBCR et du reporting 209B ; - Participer à des due diligences et des opérations d'acquisitions/cessions ; - Participer à la mise en place d'une nouvelle politique de des prix de transfert ; - Piloter ou participer à des études transverses (ex pillier II, CIR, mobilité, simulation de réformes fiscales) ; Coordonner et piloter le prestataire en charge de la documentation sur le CIR ; - Préparer et faire des formations, de façon pédagogique et pratique, auprès des acteurs concernés des nouveaux développements fiscaux et des évolutions ayant un impact sur leur activité (réalisation de formations ou de notes d''informations). - Accompagner la comptabilité lors des contrôles fiscaux (préparation des interventions, défense des opérations faisant l'objet de contestations) et rédiger les réponses aux notifications, et, le cas échéant, les requêtes et mémoires devant les Tribunaux Administratifs essentiellement. Votre profil - Formation supérieure en droit et ou en fiscalité ; - Trois ans sur des fonctions similaires ou sein d'un département fiscal d'entreprise ou d'un cabinet d'avocats ; - Forte capacité d'analyse et de résolution de problèmes. - Capacité à travailler sur des projets multidisciplinaires et multiculturels. - Expérience avec les méthodologies Agile. - Anglais : niveau C1 Qualités Personnelles - Excellente communication, à l'écrit comme à l'oral, faisant preuve de diplomatie. - Proactif et innovant, vous êtes orienté solution. - Passion pour la fiscalité, vous suivez l'évolution des normes Poste localisé sur Bagneux(92) rythme Hybride. Récompenses et avantages Flexibilité de travail : bénéficiez d'un modèle de travail hybride, alliant bureau et télétravail, pour un mode de vie équilibré. Accès illimité à la formation : accédez à des opportunités mondiales de développement grâce à notre plateforme de formation en ligne, disponible 24 h/24 et 7 j/7. Communauté inclusive : rejoignez des communautés diversifiées et engagez-vous dans notre programme de philanthropie. Récompenses exhaustives : obtenez des récompenses exhaustives compétitives pour le bien-être, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et bien d'autres choses encore, comme un généreux plan de parrainage. Attention portée au bien-être : profitez de notre programme gratuit d'assistance aux employés pour soutenir votre santé mentale. Soyez vous-même chez Quadient Nos valeurs déterminent la manière dont nous travaillons en tant qu'équipe : Empowerment (Responsabilisation), Passion (Passion), Inspiration (Inspiration) et Community (Communauté). Elles nous inspirent à adopter un comportement EPIC. Ensemble. Ce qui différencie Quadient, c'est justement les différences de chacun et chacune. Nous sommes une équipe d'individus qui ont un objectif commun, mais de nombreux points de vue. Lorsque vous entretenez des relations avec Quadient, vous rejoignez une communauté bienveillante dont la culture prône la différence et accorde de la valeur à chaque avis. Nous étudierons toute modification suggérée du processus d'entretien, dans la mesure où elle raisonnable. Si vous avez besoin d'aide avec le processus de dépôt de candidature, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse @.**. Quadient est un employeur offrant l'accès à l'égalité en emploi* : nous pensons que la diversité est bénéfique à la fois pour nos clients, nos activités et nos employés. Par conséquent, nous nous engageons à être un employeur inclusif. Nous encourageons tous les candidats appropriés à déposer leur candidature, quels que soient leurs antécédents. Nous croyons fermement en un environnement de travail dépourvu de discrimination, quelle qu'en soit la base, notamment le sexe, la race, l'origine ethnique, la religion ou croyance, l'origine nationale, l'âge, le handicap, le statut marital, l'or
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location et location-bail de machines de bureau et de matériel informatique
Employeur
Quadient
Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation mondiale solidement établie, notre objectif est d'incarner l'excellence dans les interactions client. Chez Quadient, l'innovation est notre moteur, et notre croissance commerciale découle de relations humaines authentiques, aussi bien avec nos clients qu'entre collègues. Rejoindre notre équipe, c'est plonger dans un environnement ex...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire expert lutte contre la fraude (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 430 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Juriste junior ou confirmé- Droit des affaires (H/F)
PHILAE CONSEILS - 75 - PARIS 16
Notre client est un cabinet d'expertise comptable qui recherche pour un de ses sites un (e) juriste junior ou confirmé- Droit des affaires H/F Vous travaillerez en équipe et un portefeuille varié...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Juriste Contentieux H/F
CRIT INTERIM - 92 - Courbevoie
Votre agence, Crit La Défense Fonctions supports et Cadres, vous propose des métiers adaptés à votre profil et vous suit tout au long du processus de recrutement. Nous recherchons, pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Legal Counsel - juriste d'entreprise (H/F)
HIPAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste : Acteur clé de la stratégie de l'entreprise, l'équipe juridique accompagne le développement et la pérennité des activités (hors volet social), dans un environnement dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Juriste en droit social- relations sociales/collectives (H/F)
UNSA - 93 - BAGNOLET
- Collaboration au service de veille juridique analytique nationale (projets de loi et jurisprudence), à destination des affiliés et de leurs adhérents, des secteurs nationaux de l'UNSA, via les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
JURISTE CONTENTIEUX SINISTRES ASSURANCE LOYERS IMPAYES (H/F)
ASCORA - 92 - LEVALLOIS PERRET
Missions et responsabilités : Votre mission, très polyvalente, consistera à instruire des sinistres de l'assurance loyers impayés en délégation totale des assureurs. - Analyser, conseiller et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Avocat Droit Social (H/F)
ODYNA RH - 75 - Paris 1er Arrondissement
ODYNA RH recherche pour son client, cabinet spécialisé en droit du travail, un Avocat en droit social. Cabinet composé d'un Associé et 3 collaborateurs basé à Paris 1e. Le cabinet intervient sur...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante en Droit des sociétés (H/F)
SCM ORCOM ET ASSOCIES - 75 - PARIS 13
Nous recherchons pour notre site situé dans le 13ème arrondissement de Paris un.e consultant.e en droit des sociétés junior pour compléter notre équipe. Au sein d'une équipe composée de 4 personnes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SERVICE VERIFICATION (H/F)
ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D'OISE - 95 - CERGY
ACTIVITÉS PRINCIPALES : Au sein du service vérification et rattaché(e) au responsable de la maîtrise des risques, le/la candidat(e) retenu(e) aura en charge le pilotage et l'animation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Juriste junior ou confirmé- Droit des affaires (H/F)
PHILAE CONSEILS - 75 - PARIS 16
Notre client est un cabinet d'expertise comptable qui recherche pour un de ses sites un (e) juriste junior ou confirmé- Droit des affaires H/F Vous travaillerez en équipe et un portefeuille varié...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)