Responsable administrative F/H Ile de France (H/F) 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 1372853
Responsable administrative F/H Ile de France (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
NL Conseil Ressources & Stratégies, recherche pour l'un de ses partenaires un(e) Responsable Administratif(ve) IDF en CDI à temps plein. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez une solide expérience en gestion administrative et formation ? Vous souhaitez rejoindre une structure en plein essor et jouer un rôle clé dans son développement ? Cette opportunité est faite pour vous ! À propos de notre client Créé en 2001, notre partenaire est un acteur majeur de la formation professionnelle et de l'enseignement, spécialisé dans l'accompagnement des particuliers et des entreprises. Fort de 30 centres à travers le monde, il forme chaque année plus de 30 000 personnes à travers plus de 300 formations. Leader reconnu dans son domaine, il met son expertise au service de divers publics, allant des jeunes en apprentissage aux professionnels en reconversion. ¿ Vos missions principales Rattaché(e) à la Direction, vous serez en charge de la gestion et de la coordination administrative de plusieurs centres situés en Île-de-France (Tremblay-en-France et Rungis). Vos missions incluent notamment : ¿ Coordination et supervision administrative ¿ Assurer le bon fonctionnement administratif des centres de formation. ¿ Superviser l'accueil et la gestion administrative des stagiaires. ¿ Encadrer et organiser le travail des équipes administratives. ¿ Veiller au respect des procédures internes et garantir la certification Qualiopi. ¿ Être l'interface entre les équipes opérationnelles et la Direction. ¿ Suivi et accompagnement des formations ¿ Assurer le suivi des stagiaires et veiller au bon déroulement des formations. ¿ Garantir la conformité des processus et des opérations administratives. ¿ Sécuriser la facturation et veiller au respect des échéances. ¿ Encadrement et amélioration continue ¿ Former et accompagner les équipes pour optimiser leur performance. ¿ Piloter et analyser les résultats afin d'identifier des axes d'amélioration. ¿ Représenter les centres en cas de visite d'organismes extérieurs. ¿ Veiller au respect des normes de qualité et des obligations réglementaires. Profil recherché Expérience confirmée en gestion administrative et coordination dans le secteur de la formation. Capacités organisationnelles et rigueur pour gérer plusieurs centres simultanément. Aisance relationnelle et leadership pour accompagner et fédérer les équipes. Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion de la formation. Connaissance des réglementations Qualiopi et des dispositifs de formation professionnelle serait un plus. Prime panier repas
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
NL Conseil Ressources & Stratégies
NL Conseil Ressources & Stratégies est un Cabinet indépendant de recrutements, évaluations de compétences et stratégies RH. Nous accompagnons les entreprises et collectivités du secteur privé, public et para-public dans leur recherche de "Talents" selon un process personnalisé et sur mesure. Attentifs et engagés nous considérons les compétences et les valeurs de chacun de nos candidat(e)s afin de valoriser les potentiels et les talents venant enrichir le "Capital ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint.e de l'Agent comptable (Fondé de pouvoir) - F/H (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Catégorie : A Quotité d'affectation : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Gestion financière et comptable Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.I.M.E. - 75 - PARIS 12
Pour candidater, CV et LETTRE MOTIVATION sont obligatoires. L'association compte actuellement une équipe de 15 personnes et fonctionne avec un budget annuel de 800 000 €. Ses bureaux sont situés à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Service Evènementiel (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel de la Mairie d'Ermont, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service comptabilité générale, immobilisations rec (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Responsable du service comptabilité générale, immobilisations et recettes - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) :...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien service généraux (H/F)
SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Skills Office recrute pour son client un Technicien de service généraux. Vos missions : - La gestion de la fosse OM. La gestion des espaces verts, des fontaines et du contrat de maintenance. - La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
LE CARRE DOR - 95 - Gonesse
Le groupe CARREDOR, cabinet de conseil RH. Nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier - H/F. Entreprise familiale française en croissance, spécialisée dans le commerce de gros à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
DU SOL AU PLAFOND - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
L'entreprise Du Sol Au Plafond (DSP), fondée en 1996, est spécialisée dans les travaux de bâtiment tous corps d'état et second œuvre. Elle intervient en neuf et en rénovation, offrant des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)